Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois
 

Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois

 
 
 
 9353 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juin 2019 - 11:40

Le général Abdel Fattah al-Burhane (ph)-


© Koaci.com-Mardi 04 Juin 2019-Alors que les manifestations se poursuivent au Soudan , la junte militaire au pouvoir a décidé de rompre les négociations avec les leaders de la contestation , qui réclament un transfert immédiat du pouvoir aux civils .

Le Conseil militaire de transition a a annoncé mardi l’annulation de tous les accords signés avec les manifestants civils et a appelé à  des élections dans un délai de neuf mois.

"Le Conseil militaire de transition "décide de cesser de négocier avec l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC) , "d'annuler ce qui avait été convenu et de tenir des élections dans un délai de neuf mois", a déclaré le chef du Conseil, le général Abdel Fattah al-Burhane, dans un communiqué diffusé à  la télévision officielle soudanais.

Cette annonce intervient au lendemain d'un sit-in violemment dispersée par l'armée qui a fait 30 morts , selon les médecins de la contestation .

Après 30 ans de règne , Omar el-Béchir a été destitué et arrêté par l'armée le 11 avril sous la pression d'un mouvement inédit déclenché le 19 décembre par la décision des autorités de tripler le prix du pain dans un pays miné par une grave crise économique.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Cette réunion, à  huis clos, devrait se tenir mardi, selon des diplomates.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Que veulent ces populations à  la fin ? Entre nous, 9 mois c'est quoi ? Vous avez crêché pendant 30 ans, soit 360 mois, sous Béchir et vous ne pouvez faire ou consentir neuf mois pour aller voter ? Voyons... Pauvres nègres.. What's going on? Comme le diraient nos amis anglo-saxons...On observe à  distance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter