Soudan Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois
 

Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois

 
 
 
 7083 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 04 juin 2019 - 11:40

Le général Abdel Fattah al-Burhane (ph)-


© Koaci.com-Mardi 04 Juin 2019-Alors que les manifestations se poursuivent au Soudan , la junte militaire au pouvoir a décidé de rompre les négociations avec les leaders de la contestation , qui réclament un transfert immédiat du pouvoir aux civils .

Le Conseil militaire de transition a a annoncé mardi l’annulation de tous les accords signés avec les manifestants civils et a appelé à  des élections dans un délai de neuf mois.

"Le Conseil militaire de transition "décide de cesser de négocier avec l'Alliance pour la liberté et le changement (ALC) , "d'annuler ce qui avait été convenu et de tenir des élections dans un délai de neuf mois", a déclaré le chef du Conseil, le général Abdel Fattah al-Burhane, dans un communiqué diffusé à  la télévision officielle soudanais.

Cette annonce intervient au lendemain d'un sit-in violemment dispersée par l'armée qui a fait 30 morts , selon les médecins de la contestation .

Après 30 ans de règne , Omar el-Béchir a été destitué et arrêté par l'armée le 11 avril sous la pression d'un mouvement inédit déclenché le 19 décembre par la décision des autorités de tripler le prix du pain dans un pays miné par une grave crise économique.

Le Royaume-Uni et l'Allemagne ont demandé une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU. Cette réunion, à  huis clos, devrait se tenir mardi, selon des diplomates.

KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Soudan : Le chef de la junte brise les accords avec les leaders de la contestation et appele à  des élections dans 9 mois
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Que veulent ces populations à  la fin ? Entre nous, 9 mois c'est quoi ? Vous avez crêché pendant 30 ans, soit 360 mois, sous Béchir et vous ne pouvez faire ou consentir neuf mois pour aller voter ? Voyons... Pauvres nègres.. What's going on? Comme le diraient nos amis anglo-saxons...On observe à  distance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Mise en place des Ministres-Gouverneurs prévus depuis 2011, utile pour le developpement de l'interieur du Pays ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Mariatou Koné hérite du ministère aux 1000 milliards, coup dur pour K...
 
2276
Oui
54%  
 
1738
Non
41%  
 
215
Sans Avis
5%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement