Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Fête de ramadan sous le signe des retrouvailles à  Bè-Kpota
 

Togo : Fête de ramadan sous le signe des retrouvailles à  Bè-Kpota

 
 
 
 4111 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 6 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 05 juin 2019 - 15:58

Des fidèles musulmans à  Bè-Kpota (ph)

© koaci.com– Mercredi 05 Juin 2019 – Les fidèles musulmans au Togo célèbrent ce mercredi la fête du ramadan (Aïd El Fitr), laquelle a été marquée dans la matinée par des séances de prières dans plusieurs quartiers de Lomé et villes de l’intérieur du pays.

Au Lycée de Bè-Kpota à  Lomé, après la traditionnelle prière de fin de ramadan, l’ambiance a été festive dans la cour de l’établissement, en dehors et le long de la voie pavée de ce quartier.

Les fidèles musulmans qui étaient dans de belles parures se sont retrouvés en de divers groupes pour échanger leurs nouvelles, prendre des vues d’ensemble ou pour échanger des numéros téléphoniques.

Ce moment de retrouvailles a été rendu particulier par deux enfants en costumes, qui après leurs jeux, sont venus à  temps frayer le chemin au milieu de la foule à  deux handicapés. Ces derniers reconnaissant de ce geste ont immortalisé la partie par des prises de vue qui ont suscité une admiration chez d’autres fidèles.

Au Lycée Tokoin à  Lomé, le président de l’Union Musulmane du Togo (UMT), El Hadj Bouraïma Inoussa, a prié pour que chaque musulman puisse prendre en compte les conseils du prophète, honorer l’autorité et qu’Allah aide chacun à  vivre selon les meilleurs préceptes.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement