Burkina Faso Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Burkina Faso : La mesure suspendant la vente d'armes aux civils levée
 

Burkina Faso : La mesure suspendant la vente d'armes aux civils levée

 
 
 
 4508 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 06 juin 2019 - 13:42

©Koaci.com - Jeudi 6 juin 2019 - Le ministre de la Sécurité a levée la mesure de suspension de vente d'armes à  feu aux civils, indique un communiqué officiel.

Les nombreuses attaques terroristes auxquelles est le confronté le Burkina Faso avait conduit les autorités à  prendre en février dernier une mesure de suspension de vente d’armes à  feu aux civils.

Cette mesure visait à  réduire la prolifération des armes de petits calibres et le taux d’insecurité qui s’est accru avec la menace djihadiste.

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, le ministre de la Sécurité Ousséni Compaoré, a annoncé la levées de cette suspension.

Il a témoigné sa reconnaissance à  l'ensemble des acteurs du domaine des armes à  feu civiles, pour la compréhension dont ils ont fait preuve durant toute la période de suspension et pour leur participation à  la recherche des solutions pour lutter contre la circulation illicite des armes à  feu.

En rappel, le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à  une multiplication des attaques terroristes, qui ont fait plusieurs centaines de morts.

Boa, Ouagadougou
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement