Togo Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Togo : Examen du BECE, deux arrestations à  Aflao pour cause de 62 candidats d'une école à  Lomé
 

Ghana-Togo : Examen du BECE, deux arrestations à  Aflao pour cause de 62 candidats d'une école à  Lomé

 
 
 
 6013 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 11 juin 2019 - 20:22

Frontière Ghana-Togo à  Aflao (ph)

© koaci.com– Mardi 11 Juin 2019 – La police ghanéenne à  Aflao, région de la Volta, a arrêté deux responsables d’un établissement scolaire pour une affaire impliquant 62 candidats togolais et nigérians qui ont été présentés illégalement à  l’examen du BECE, équivalent du BEPC.

Les deux personnes, le propriétaire de l'Ecole internationale Kekeli, une école secondaire privée à  Aflao, et le directeur dudit établissement, ont été arrêtés hier lundi par la police pour avoir présenté illégalement 62 élèves togolais et nigérians à  l’examen du BECE 2019.

Les 62 candidats togolais et nigérians font partie des 138 élèves présentés par l’école Kekeli à  l’examen du BECE. Ces candidats sont des élèves de Faith Mission School, une école secondaire basée à  Lomé au Togo.

Selon l’Agence ghanéenne de presse (GNA), l’arrestation d’Emmanuel Mawuli, propriétaire, et d’Innocent Agblevor, le directeur de ladite école a été confirmée par la direction générale de la municipalité de Ketu Sud (MCE).

Pour les faits, la municipalité de Ketu Sud a attiré l’attention de la police dans la matinée du lundi pour avoir eu échos de ce que le propriétaire de l'école Kekeli a présenté illégalement 62 candidats étrangers à  l’examen du BECE au Ghana. Le but de cette option selon la municipalité de Ketu est de permettre aux candidats une fois admis d’intégrer l'enseignement gratuit au lycée au Ghana. Il ressort que le directeur de l’école a inscrit les élèves étrangers en question en tant que des ghanéens.

En attendant la suite des enquêtes, les 62 candidats étrangers continueront par composer à  l’examen du BECE qui va s’achever ce vendredi mais leur sort sera déterminé par le Conseil d'Examen de l'Afrique de l'Ouest (WAEC) qui pourrait annuler leurs résultats.

Mensah, Lomé

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement