Côte d'Ivoire Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Les fractures ouvertes au centre des échanges du 6ème  congrès de la SIVCOT de Grand-Bassam
 

Côte d'Ivoire: Les fractures ouvertes au centre des échanges du 6ème congrès de la SIVCOT de Grand-Bassam

 
 
 
 7567 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 18 juin 2019 - 13:07

échanges de Grand-Bassam sur les fractures ouvertes (Ph KOACI)

© koaci.com--Mardi 18 Juin 2019-- Les travaux du 6ème congrès de la société ivoirienne de chirurgie orthopédique et traumatologique (SIVCOT), qui ont démarré le jeudi 13 Juin 2019 à  Grand-Bassam se sont achevés le vendredi dernier avec l'élection du professeur Michel Kodo, comme nouveau président de la société ivoirienne de chirurgie orthopédique et traumatologique (SIVCOT).

Le nouveau président de la SIVCOT a, au terme des travaux du congrès, indiqué à  la presse que les fractures ouvertes sont une question d'urgence.

«Nous avons au cours de ce congrès fait le point des fractures ouvertes et nous nous sommes enrichis de plusieurs expériences. Nous avons des spécialistes hautement qualifiés et notre souhait c'est que l'Etat continue dans ses efforts, celui de nous former certes mais celui de nous donner les moyens à  pouvoir rendre à  la population les services attendus de nous», a plaidé le professeur Kodo.

Ce sont plus d'une centaine de participants venus de six pays d'Afrique, notamment du Benin, Burkina Cameroun, Sénégal, de la Guinée et la Tunisie qui ont pris part à  cette rencontre de haut niveau. «Les fractures ouvertes», était le thème traité durant ces deux jours.

Au cours de la cérémonie d'ouverture des travaux de cette rencontre internationale, le président de la SIVCOT, Professeur Guy Varango a indiqué que l'école ivoirienne d'orthopédie traumatologie s'est encore enrichie cette année de nouvelles promotions de spécialistes de tous les grades universitaires.

Le président de la SIVCOT, a surtout déploré la précarité des services de chirurgie orthopédique et traumatologique en côte d'ivoire à  l'heure des avancées technologiques actuelles requérant pour cette spécialité médicale, des équipements de pointe.

«Si, face au dilemme thérapeutique de ces lésions, notre discipline est devenue, dans les centres de référence, tributaire d'équipements techniques de pointe qui ne cessent de revitaliser l'impact opérationnel décisionnel de l'homme, nos services restent, eux, toujours démunis et précaires», s’est indigné le professeur Varango.

Il a, dans la foulée, invité la nouvelle génération de chirurgiens orthopédiques et traumatologiques à  relever le défi de la profusion et l'efflorescence des nouvelles techniques et procédés technologiques en la matière.

Président du comité d'organisation du 6 ème congrès, le professeur Insa Bamba a expliqué que les fractures ouvertes sont causées, en partie, par les accidents de la voie publique tout en soulignant que la prise en charge doit être réalisée en urgence pour réduire le risque de survenue d'infection.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Les fractures ouvertes au centre des échanges du 6ème congrès de la SIVCOT de Grand-Bassam
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
moderateur
Courage à  vous chers spécialistes, espérons que très bientôt vos doléances vont tomber dans des oreilles attentives.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter