Maroc Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Maroc- Espagne: Au moins vingt migrants noyés en Méditerranée après un nouveau naufrage
 

Maroc- Espagne: Au moins vingt migrants noyés en Méditerranée après un nouveau naufrage

 
 
 
 3396 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 21 juin 2019 - 18:39

© Koaci.com- Vendredi 21 Juin 2019-Au moins vingt migrants sont portés disparus en mer après le naufrage de leur canot pneumatique au large du Maroc , ont annoncé les garde-côtes espagnols.

Vingt-sept migrants à  bord d'une embarcation de fortune ont été secourus en mer Méditerranée par des gardes côtes espagnols , et au moins 20 autres seraient portés disparus .

"Entre 20 et 22 sont disparus, selon une ONG Camindo Fronteras qui avait donné le signalement d'une embarcation partie avec 49 migrants du Maroc", a déclaré une porte-parole du sauvetage maritime, qui dépend du gouvernement espagnol.

Un ferry qui faisait le parcours entre Nador (nord du Maroc) et Motril (sud de l'Espagne) a repéré l'embarcation et a secouru les 27 personnes qui se trouvaient à  bord, dont deux femmes et une petite fille, selon la porte-parole.

"Ils n'ont vu personne à  la mer" dans les environs, a-t-elle ajouté.

Depuis le début de l'année , 569 migrants sont morts ou ont disparu , dont 173 en tentant de gagner l'Espagne, selon l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).


KOACI
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement