Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pour visionner la CAN dans le Gbêkê,  des habitants préfèrent le développement aux dons du conseil régional
 

Côte d'Ivoire : Pour visionner la CAN dans le Gbêkê, des habitants préfèrent le développement aux dons du conseil régional

 
 
 
 5577 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 01 juillet 2019 - 13:25

© koaci.com - Lundi 1 Juillet 2019 - Si l'acte posé par Mangoua Jacques, président du conseil régional de Gbêkê au profit de sa population est salué par certains adeptes du football, des habitants de la localité de Brobo, estiment que ce don serait inopportun pour la population du Ahaly.

À la faveur de la CAN organisée en Égypte où la Côte d'Ivoire y prend activement part, le président du conseil régional de Gbêkê, a pris l'initiative d'offrir à  des localités, un projecteur et un écran géant avec un abonnement à  un bouquet cà¢blé, en vue de permettre aux fans de foot de suivre en temps réel tous les matchs de la CAN. À Brobo dans le Ahaly, le matériel a été installé au chà¢teau.

Action trouvée salutaire par les uns, mais le développement de Brobo à  travers une aide octroyée aux jeunes, aurait été louable, estiment d'autres personnes.

« On nous fait savoir que c'est environ 200 000 fcfa qui sont entrés dans cette histoire là . Regarder ballon c'est bon mais nous on préfère le développement. On veut chercher à  avoir de l'argent. Si avec cet argent, il avait acheté des dabas ou machettes pour au moins 50 jeunes ici pour les travaux champêtres, je pense que ça serait mille fois mieux que de mettre ça dans télévision. C'est quel développement ces appareils vont nous apporter ? Nous on va au champ. Nous voulons du matériel qui peut nous emmener vers le développement. C'est ça la réalité...» confient à  l'unisson à  KOACI ce Lundi 01 Juillet, des habitants de Brobo.

À Sakassou dans le Walebo selon une source, un don similaire aussi controversé, aurait été fait par le président du conseil régional de Gbêkê, afin de permettre à  la population de suivre en direct la CAN.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Burkina Faso : 32 kilogrammes de pointe d'ivoire saisis par des forest...
 
 
Burkina Faso : 32 kilogrammes de pointe d'ivoire saisis par des forestiers
Société
 
Togo : Honneurs funèbres à Natchaba à Lomé avant l'inhumation ce same...
 
 
Togo :  Honneurs funèbres à Natchaba à Lomé avant l'inhumation ce samedi à Gando
Liberia-Guinée :  Ordre restauré à l'ambassade de Guinée à Monrovia, 55 manifestants arrêtés
Société
Liberia-Guinée : Ordre restauré à l'ambassade de Guinée à Monrov...
Guinée il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire : « Attaques » du campus de Cocody, la  POSEC-CI explique  les faits et  donne sa position
Société
Côte d'Ivoire : « Attaques » du campus de Cocody, la POSEC-CI ex...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
Côte d'Ivoire : Contrairement aux rumeurs, les cours ne sont pas suspendus à l'Université de Cocody
Société
Côte d'Ivoire : Contrairement aux rumeurs, les cours ne sont pas...
Côte d'Ivoire il y a 22 heures
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pour visionner la CAN dans le Gbêkê, des habitants préfèrent le développement aux dons du conseil régional
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Regardez moi ce con, c'est une daba, une machette que tu ne peux pas acheter pour effectuer tes travaux champêtres, un fainéant de la crampe des unifiés qui adorent la facilité, 200 000f, ils vont partager à  combien de jeunes? Votre nouveau maire qui a viré au RHDP où dit-on qu'on y est, on a tous les privilèges spéciaux pour le développement ne peut-il rien fairepour vous? Allez y le voir c'est lui qui vous a anarqué, bandes de débiles.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Almok
mrd
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : A ne pas lever les mots d'ordre et ne pas accepter le dialogue, l'opposition risque-t-elle de se marginaliser?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Les habitants de Dabou ont ils profité d'un contexte de tension pour...
 
2
Oui
0%  
 
566
Non
82%  
 
120
Sans Avis
17%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement