Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Blaise Lasm de la JFPI en soutien à  Valentin Kouassi et martèle « il ne faut pas ils vont nous pousser à  bout, il va arriver un moment où on va se laisser »
 

Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Blaise Lasm de la JFPI en soutien à  Valentin Kouassi et martèle « il ne faut pas ils vont nous pousser à  bout, il va arriver un moment où on va se laisser »

 
 
 
 6675 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 03 juillet 2019 - 08:27

Blaise Lasm au "parlement reflexion" de Yopougon Niangon (Ph KOACI) 

© koaci.com--Mercredi 3 Juillet 2019-- Discours corsé, avec beaucoup d’autorité devant les populations de Yopougon.

Dans la soirée d’hier mardi 2 juillet 2019, invité à  l’espace de libre échange de Yopougon Niangon, Blaise Lasm, l’un des responsables de la jeunesse du FPI « Gbagbo ou rien » et également de la jeunesse de l’EDS d’Armand Ouégnin n’est pas allé du dos de la cuillère devant les populations de Yopougon venues l’écouter.

Abordant l’actualité sociopolitique de la Côte d’Ivoire, il a été sans «pitié » pour le Parti au pouvoir. Pour Blaise Lasm, dans 13 mois, on n’entendra plus parler du RDR.

« Le RDR fait pitié, eux-mêmes ils savent ça. Dans 13 mois on entendra plus parler d’eux. Si vous connaissez quelqu’un qui est au RDR, dites-lui, comme ils sont habitués à  voler, ils n’ont qu’à  plus voler parce que dans 13 mois on entendra plus parler d’eux. Ça sera fini pour eux », a-t-il indiqué.

Revenant sur l’interpellation de Valentin Kouassi, premier responsable de la PDCI'>JPDCI urbaine, libéré hier mardi nuit, Blaise Lasm s’est offusqué de voir des gens se réjouir de cette arrestation. Pour lui, il ne faudrait pas que le pouvoir d’Abidjan les pousse à  bout.

«Je vois des gens du RDR en train d’applaudir l’arrestation du président de la PDCI'>JPDCI, mais est-ce que vous pensez à  demain ? Il ne faut pas ils vont nous pousser à  bout, dans ce pays, on se connaît, ils n’ont pas force que nous, ils n’ont pas cœur que nous. J’ai habité à  Niangon ici, j’ai marché de Yopougon au Plateau pour faire partir Robert Guei. Les gens tiraient, on n’a pas eu peur et on n’aura jamais peur, mais c’est notre pays qu’on ne veut pas gà¢ter mais on dirait qu’ils ne comprennent pas ça, ils pensent qu’on a peur. Guéi-là , il a tiré sur nous, quand les Français ont tiré sur nous en 2004, on était dehors, c’est de vous vos dozos là  on va avoir peur ? Vous êtes là  vous arrêtez les gens depuis là  on ne parle pas, un jour on va se lever. Le président des jeunes du PDCI doit être libéré et ce n’est pas un débat», a-t-il martelé.

« On vous a vu ici, on a dirigé le pays ici, ils faisaient pitié, c’est des femmelettes les gens du RDR, on leur parle doucement, ils pensent qu’ils ont force, nous on ne pleure pas parce qu’on est des garçons. Notre leader dit on n’a qu’à  faire alternance par la démocratie et la paix, mais comme on a un seul leader qui s’appelle Koudou Laurent Gbagbo, c’est lui on écoute mais il va arriver un moment, ils vont nous pousser à  ne plus l’écouter. Il va arriver un moment où on va se laisser, il va arriver un moment où il sera difficile d’écouter l’alternance par la démocratie et la paix parce qu’ils vont trop loin. A la veille des élections vous arrêtez le jeune (Valentin Kouassi Ndlr) c’est pourquoi ? Si on veut vous dégager on va vous dégager. 2020 on va vous chasser, mais dans les urnes. On n’a qu’à  préparer les élections de façon sereine, ils ne pourront pas frauder. Pour qu’il n’y ait plus de fraude, il faut que les listings électoraux soient nettoyés, il faut que la CEI soit propre. Depuis on leur parle ils ne comprennent pas, ils prennent les gens ils les mettent en prison, mais un jour ça va se lever. On pense à  la Côte d’Ivoire et on parle de tout cela, mais on n’a pas peur. Koua Justin a connu les prisons les plus difficiles mais quand il est sorti est ce qu’il a changé ? Dahi Nestor a fait la prison, il a été torturé », a-t-il déclaré.

Enfin, Blaise Lasm,Secrétaire Exécutif chargé de la Stratégie et de la Planification de la JEDS et Membre du Bureau Exécutif National de la JFPI a évoqué le rapprochement PDCI-FPI, qui pour lui reste l’alternative la plus crédible qui leur permettra de gagner en 2020.

« PDCI et RDR ça fait deux plus un contre Gbagbo, nous là  c’est arrivé FPI et PDCI contre Ouattara on va forcément gagner. Nous sommes maintenant en train de marcher avec le PDCI donc ne soyez pas étonnés si vous nous voyez avec eux. On est maintenant avec le PDCI. Le plus important c’est de réconcilier le pays », a-t-il conclu.



Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Tunisie: Kaïs Saïed officiellement Président
 
 
Tunisie:    Kaïs Saïed  officiellement Président
Politique
 
Afrique du Sud: Le chef du principal parti de l'opposition Mmusi Maima...
 
 
Afrique du Sud: Le chef du principal parti de l'opposition Mmusi Maimane abandonne ses fonctions
Côte d'Ivoire: Blé poursuivi pour «crimes contre prisonniers de guerre », l'audience reportée au mercredi prochain, les explications de son avocat
Abonnés
Côte d'Ivoire: Blé poursuivi pour «crimes contre prisonniers de g...
Côte d'Ivoire il y a 10 heures
 
Guinée: Près de 400 femmes  dans les rues pour s'opposer à un 3 ème mandat d'Alpha Condé
Politique
Guinée: Près de 400 femmes dans les rues pour s'opposer à un 3 è...
Guinée il y a 10 heures
 
Cameroun: L'armée dément la mort du gouverneur du Nord-ouest dans une embuscade sécessionniste
Politique
Cameroun: L'armée dément la mort du gouverneur du Nord-ouest dans...
Cameroun il y a 14 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Depuis Yopougon, Blaise Lasm de la JFPI en soutien à  Valentin Kouassi et martèle « il ne faut pas ils vont nous pousser à  bout, il va arriver un moment où on va se laisser »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
dire le rdr c'est des femmes c'est ca faire de la politique on va meme pas repondre !!comme dans 13 mois on est plus la pourquoi meme vous faites des agora , dormez tranquillement vous avez deja vu le futur lol !
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Rolandk
C'est propre mon frère. Moi j'ai acheté ma machète depuiiiiiis! Ça se trouve sous mon lit et j'attend trankilo. Dès le mossi tombe, tchieeeuuuuu! Un bon choukouya djoué djouééeeeee! Mangement de boyorodjans.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
syllaamara157
chez nous on dit un "tchêfari" ne parle pas beaucoup car c'est l'apanage de la femme. Sifflez pééééh on va jouer.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mesmin Konin
Point besoin d'armes ni de violence pour changer les choses ( a la Soro Kigbafori Guillaume et ses sbires). Nous n avons qu un seul pays sachons le protéger et préparons 2020. Le Rdr-Rhdp a ses chances (ils ont un bilan avec des choses biens et des choses terribles) tout comme le Fpi, le Pdci ou la Lider. Seulement voilà  certains ne doivent pas crier à  la traque politique demain car il y a des choses pour lesquelles des dossiers sont en ce moment montes (les gens n'ont aucune idée de la grandeur des malversations en cours en ce moment). Le plus important c'est de préparer sereinement 2020, avoir le bon discours et anticiper sur la fraude pour la réduire au maximum possible. Tous les 3 grands partis ont des soucis sur le choix d un candidat qui fera l'unanimité en leur sein ( le FPI a un degré moindre mais le hic c est que son candidat pressenti à  un souci avec la justice)
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ah j'oubliais comme l'hôpital se fou de la charité , et que le cordonnier est souvent mal chaussé, si le RHDP vole alors que pouvons nous dire du FPI lol j'ai deja mal au ventre et dans tout ca le bilan du RHDP et celui du FPI parle d'eux meme pour savoir qui vole plus lol a bon entendeur
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
RIEN QUE DU VERBIAGE CREUX. DES GESTICULATIONS POUR EXISTER.ON A VU ICI CES GENRES DE DISCOURS ENFLAMMÉS, DE HAINE ET DE XÉNOPHOBIE, ON A VU LA SUITE : FUITES, EXILÉS, ETC...VOUS VOUS FAITE PEUR À VOUS MÊMES.BEAUCOUP ONT COMPRIS LE SENS DE VOS DISCOURS DÉMAGOGIQUES.ON VEUT LA PAIX DANS NOTRE PAYS.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zometmil
 "C'est notre pays qu’on ne veut pas gà¢ter mais on dirait qu’ils ne comprennent pas ça, ils pensent qu’on a peur." Ce gouvernement d'étrangers,buki,maliens, guinnéens et leurs compatriotes étrangers prospèrent dans le désordre,le vol des biens d'autrui,les viols et les crimes.À 13 mois de leur depart on ne va pas leur donner une telle occasion.C'est pourquoi on évite les marches et le désordre.Sinon on a pas peur.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Propre... Lasm laisse ces moutons du rdr.. le temps arrive ou on va se laisser... ces sauteurs de clôture pense intimider quelqu'un.. ils vont prendre drap.. on se connaît trop.. vos députés i biê kissè qui insultent partout et menace de mort des journalistes vous ne voyez pas pour les arrêter.. continuez à  pousser les ivoiriens à  bout.. vous allez assumer.. plus personne ne se laissera marcher sur les pieds ou distraire par ce régime de rattrapés.. cette fois y a pas onuci.. y a pas licorne.. on va régler nos problèmes ensemble sur terrain ici... tchrrrrrr
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Le colérique haineux tribaliste et sectaire et ses sbires vont apprécier cette fois ci... comme dirait l'autre.. le recul du bélier n a rien à  voir avec la peur.. tu as Bedie, Gbagbo, Soro, la société civile, l'église, une vingtaine de partis politiques.. en face.. et tu seras bientôt là¢ché par mabri.. mais on te parle tu comprends pas.. isolé comme tout.. c'est sur djandjoumani tu comptes.. D ici quelques mois vous allez disparaître de la carte.. on regarde.. on en a marre des rattrapés.. qui ne connaissent pas démocratie.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Michael.Djedje
dans 13 mois on n'entendra plus parler du RDR c'est propre
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@Rolandk c'est noté on veut pas que tu viennes chialer genocide avec ta Gave apprès lol faut limer ta machette j'espere que tu seras bien devant le jour J !!!
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Le plus rigolo, ce sont eux qui hier disait que Gbagbo ne peut rien contre dramane-Bédié-Soro + la Communauté Internationale. C'est sur qu'hier, l'apport de la Communauté Internationale a été décisif. Est-ce le cas aujourd'hui??????. Nous avons la configuration suivante les Ivoiriens d'un côté (Gbagbo-Bedié-Soro) + la société civile et les boyorodjans + les affamés Ivoiriens (dramane, adjoumani, etc...) de l'autre. Ont-ils tiré les leçons du passé récent????. ça c'est une question fraaah dèh!!!!!. Qui plus est, l'histoire Africaine nous enseigne, quand le peuple se soulève aucun chef d'état n'est resté en place si ce dernier ne bénéficie pas de l'appui de la communauté Internationale. Et ils sont légions ces chefs tombés à  cause de leur nombrilisme, tels que Campaoré, Geui, Ben Ali, Moubarak, Mobutu et j'en passe et des meilleurs!!!!!!. Tous ont gonflés les muscles très tôt et vite se sont enfuis comme des couards de première!!!!!. Je rappellerais à  toute fin utile aux dramanistes, qu'il y a la CPI oooh!!!!. Toi, le gouvernant qui lance l'armée contre ta population, quel qu’en soit la cause, tu es traduit devant la CPI, d'après la jurisprudence Gbagbo oooohhhh!!!.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement