Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Yopougon, un responsable de la jeunesse « Gbagbo ou rien » annonce leur alliance avec le PDCI et martèle « 2020 risque d'être tumultueux »
 

Côte d'Ivoire : A Yopougon, un responsable de la jeunesse « Gbagbo ou rien » annonce leur alliance avec le PDCI et martèle « 2020 risque d'être tumultueux »

 
 
 
 12661 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 04 juillet 2019 - 08:51

Blaise Lasm à  Yopougon (Ph KOACI)

© koaci.com--Jeudi 4 Juillet 2019-- La probable prochaine alliance entre le FPI « Gbagbo ou rien » et les PDCI de Bédié n’est plus un sujet tabou et ne fait plus l’ombre d’aucun doute.

Bédié à  Paris depuis quelques jours est annoncé, sauf changement de dernière minute, à  Bruxelles où il rencontrera l’ex-président Laurent Gbagbo pour des échanges en vue de formaliser une alliance.

A Abidjan, en marge de la direction du FPI « Gbagbo ou rien » et de celle d’EDS qui ont souvent des rencontres avec le PDCI, la jeunesse des « Gbagbo ou rien » a depuis quelques jours entamé une tournée de sensibilisation pour expliquer cette désormais alliance avec le plus vieux Parti de Côte d’Ivoire.

Comme constaté sur place hier dans le quartier populaire de Yopougon Gesco, Blaise Lasm, secrétaire exécutif chargé de la stratégie et de la planification de la jeunesse d’EDS et membre du bureau exécutif national de la jeunesse du FPI a dépeint le tableau d’une Côte d’Ivoire où l’un observe deux poids deux mesures.

Convaincu qu’en Côte d’Ivoire, il y a d’un côté ceux qui sont interdits de parler, d’agir politiquement et de l’autre ceux qui sont tout permis, Blais Lasm a affirmé que 2020 risque d’être une année tumultueuse.

«Quand je vois le traitement infligé à  Kouassi Valentin qui préside la Jpdci urbaine à  qui on interdit désormais de faire la politique et la bienveillance qu’on accorde à  Awassa Abdoul qui a osé verser du ‘’sang’’ chez Bédié sans jamais être ni inquiété, ni interpellé ni même entendu, ça nous fait peur pour 2020. 2020 que nous espérons pacifié et démocratique risque d’être tumultueux tout simplement parce que le RDR alias RHDP a peur. Peur de la défaite, peur de la sanction du peuple par les urnes après ces 10 ans de calamités qu’ils nous ont servis et surtout peur de retourner dans l’opposition et de ne plus avoir la possibilité de voler comme ils le font maintenant », a-t-il déclaré.

Il a également expliqué à  ses hôtes de Yopougon Gesco que le FPI « Gbagbo ou rien », vu l’urgence et l’importance des enjeux politiques, a décidé de marcher avec le PDCI pour donner un souffle nouveau à  la Côte d’Ivoire.

Blaise Lasm a demandé aux populations de Yopougon d’intensifier la lutte pour dégager l’oppresseur commun.

« Nous devons voir en toutes leurs manœuvres frauduleuses de capitalisation de la CEI des challenges et des motifs d’intensifier la lutte. Il s’agit maintenant de dégager l’oppresseur commun et de donner à  la Côte d’Ivoire un nouveau souffle. Et pour ça, vu l’urgence et l’importance des enjeux, nous avons décidés de marcher avec le PDCI. Gbagbo Laurent a estimé que seul on va vite mais ensemble on va loin. Donc quand le PDCI qui hier était avec Ouattara et qui se rend compte qu’il s’est trompé, viens vers nous, nous n’avons pas le droit de ne pas leur accorder dans la maison opposition que nous gérons depuis 2011, gîtes et couverts. Nous sommes désormais avec le PDCI » a-t-il fait remarquer.

Enfin, il a expliqué que l’alliance FPI « Gbagbo ou rien » et le PDCI s’inscrit dans la logique de donner à  la Côte d’Ivoire une alternance et surtout une alternative.

« Nous sommes ensemble pour mener avec tous les démocrates les combats de la CEI, du listing électoral, du découpage électoral, du désarmement des milices et de la sécurisation des élections en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.


Jean Chrésus
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Ala...
 
 
Côte d'Ivoire :   Meeting des pro-Soro à Port-Bouët, Kanigui: « si Alassane Ouattara veut, qu'il soit candidat en 2020. Il s'en va pian ! »
Politique
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall dépl...
 
 
Sénégal : Décès du diplomate sénégalais Jacques Diouf, Macky Sall déplore une «perte immense» pour son pays
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appelle à la réconciliation et martèle «Gbagbo reviendra reprendre le pouvoir et achever ce que les ennemis des intérêts du pays ...
Politique
Côte d'Ivoire: A Agou, Blaise Lasm aux côtés d'Agnès Monnet appel...
Côte d'Ivoire il y a 18 heures
 
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une crise aiguë d'AVC
Politique
Côte d'Ivoire: Deuil, Simplice Zokora, décédé à Abidjan après une...
Côte d'Ivoire il y a 21 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès or...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Yopougon, un responsable de la jeunesse « Gbagbo ou rien » annonce leur alliance avec le PDCI et martèle « 2020 risque d'être tumultueux »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
tomas
du courage mon frère. la CEI n'est pas loin de yop
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
quand on vous dit que c'est le desordre dans ces gors tout le monde se leve pour faire des annonces en zizag tout le monde est chef lol c'est la jeunesse des gors qui annonce ca lol sinon les mogos aiment se faire peurs deh encore du malachisme toujours et encore oui le ciel va tomber sur l'univers en 2020.on a compris maintenant va travailler bandé con lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Freeandpeace225
Alliance de haine PDCI/FPI et sans socle, toujours deux contre un depuis 93 mais cette alliance est identique à  Koutoukou de Abatta d’hier là  qui a emporté les consommateurs là ... sa va se retourner contre vous car Gbagbo n’a jamais aimé Houphouët de son vivant et c’est aujourd’hui il va aimé le PDCI? sa sera sans vaseline... Wait and see!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Les rageux du RHDP unifié ou du RDR momifié, prennez votre calment, ça vous fait peur ça tremble, ahahahahah! 2020, il n'y a pas d'issu pour vous, même 2ème tour vous n'allez passer.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
C'est l'alliance de haine qui a poussé Bédié et son électorat à  vous soutenir en 2010 pour avoir votre pouvoir. Rien ne se perd mais tout se transforme alors pourquoi cette animosité de votre part chiens unifiés.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
"sa va se retourner contre vous car Gbagbo n’a jamais aimé Houphouët de son vivant et c’est aujourd’hui il va aimé le PDCI" Dixit UN adepte de la secte zombifiante. C'est vrais Gbagbo s'opposait à  Houphouet mais cette fois-ci il y va de la survie même de la Nation Ivoire. Et pour cela aucun sacrifice n'est de trop. C'est pourquoi Gbagbo va recevoir son grand frère Bedie pour sceller le pacte sacré devant sauver notre Beau Pays face au périls du rdr unifié et sa politique du rattrapage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
YAIRAILON
AH!LA LIBERTÉ D'EXPRESSION,CHACUN SE LÈVE ET RACONTE SES RÊVES. ON DIT 2020 N'EST PLUS LOIN OUBLIANT BEAUCOUP DE CHOSES PEUVENT SE PASSER ET COMPROMETTRE LES SOUHAITS DES UNS ET DES AUTRES. DIEU SEUL SAIT QUI VA SORTIR VICTO
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
NAKA
IVOIRIS tous ENSEMBLE contre WATTRA de Sindou....TOUT sauf WATTTRA
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008