Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Après les  révélations de Bédié, Jean Claude Kouassi « Nous avons mis fin aux activités de 23 400 orpailleurs clandestins entre 2018 et 2019 »
 

Côte d'Ivoire : Après les révélations de Bédié, Jean Claude Kouassi « Nous avons mis fin aux activités de 23 400 orpailleurs clandestins entre 2018 et 2019 »

 
 
 
 22464 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 05 juillet 2019 - 10:59

© koaci.com – Vendredi 05 Juillet 2019 -Le président du PDCI-RDA a révélé en juin dernier que des orpailleurs clandestins sont convoyés régulièrement de l’étranger pour la Côte d’Ivoire.

Selon toujours Henri Konan Bédié, ces derniers seraient e naturalisés ivoiriens en vue de prendre part aux élections de 2020.

Invité jeudi du rendez-vous du média pro-gouvernemental « Fraternité Matin », le Ministre des Mines et de la Géologie, Jean-Claude Kouassi, a révélé que ses services ont mis fin aux activités de 23 400 orpailleurs clandestins entre 2018 et 2019.

« Nous avons mis fin aux activités de 23 400 orpailleurs clandestins entre 2018 et 2019 », a-t-il révélé comme rapporté par le site gouvernemental, avant d’indiquer qu’une lutte sans répit sera menée contre l’orpaillage clandestin.

« Il nuit aux exploitations minières légales, détruit notre environnement, menace la qualité de vie dans nos villages et hypothèque l’avenir de nos enfants et petits-enfants », a-t-il ajouté.

A en croire toujours Jean Claude Kouassi, ce sont au total 241sites qui ont été déguerpis et fermés depuis décembre 2018.

Donatien Kautcha, Abidjan
 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Baisse du dollar et du baril et hausse du prix de l'essence, hausse d'impôt déguisée ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Affaire d'arnaque dans le pesage, les activités de Côte d'Ivoire métr...
 
2056
Oui
80%  
 
510
Non
20%  
 
10
Sans avis
0%  
 
 
 
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Après les révélations de Bédié, Jean Claude Kouassi « Nous avons mis fin aux activités de 23 400 orpailleurs clandestins entre 2018 et 2019 »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Les révélations «xénophobes, racistes et tribalistes» de Bédié sur l'orpaillage clandestin ont été, enfin de compte, très utiles. Loll
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Vous les chasser á droite; ils réapparaissent á gauche. Vous les chasser devant, ils apparaissent á nouveau derrière vous... Si vous ne pouvez pas détruire les enfants anti-loi, les coupeur-de-route...alors il serait inutile de vous débarrasser des orpailleurs étrangers qui sont envoyés dans notre par
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SIMONDIDI
A bon, Bédié a donc dit la vérité et bien observé la catastrophe qui guète notre pas? Cher frère, allez parler à  votre ami et collègue du gouvernement Adjoumani d'aller s'excuser auprès de son ex-mentor, Henri Konan Bédié et de cesser de convoyer et enrôler des étrangers pour les élections de 2020. Ils sont déjà  trop dans le pays et nous gouvernent puisque Monsieur le Président en est un, homme de nationalité douteuse selon Tia Koné. De grà¢ce pensez aux générations futures, à  nos enfants qui deviendront pratiquement étrangers s'ils ne le sont pas déjà . Que Dieu nous aide.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Ivoiriens, ivoiriennes, nous allons reprendre notre pays aux mains de ces étranges personnes venues on ne sait d'où, l'heure et l'union de tous les vrais ivoiriens (Ivoiriens de souche) a sonné.
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Ces importés venus avec la sale crapule voltaïque ont vraiment decidé de détruire la Cote d'Ivoire! Voyez un peu le niveau de destruction qui s'opère sous nos yeux. Révoltant!
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jolivert.Konan
Le President Henri Konan Bedié a reveillé la conscience nationaliste des Ivoiriens. Merci au Président Henri-Konan Bedié C'est avec honneur et plaisir que je peux vous reveler ici la creation depuis peu du Ivory Coast Volunteer Forces (IVCF) ou en Français Forces des Volontaires de Côte d'Ivoire. C'est un groupe paramlilitaire nationaliste Ivoirien qui a pour but le nettoyage de la Côte d'Ivoire. Etant donné que le regime actuel ne fait rien pour regler le probleme de l'immigration de masse alors le IVCF va s'en occuper. Le IVCF reglera le probleme de l'immigration de masse, par tous les moyens. Le IVCF est basé à  l'etranger en Europe et aux Etats-Unis et possédent des cellules dormantes and Côte d'Ivoire. Pour le moment le IVCF observe attentivement la situation en Côte d'Ivoire et n'a pas encore commencé à  reagir. Si le regime actuel ne fait rien pour regler le probleme de l'immigration de masse en Côte d'Ivoire alors le IVCF commencera à  agir ouvertement politiquement et mediatiquement. Le ICVF est composé d'Ivoiriens nationalistes mais aussi de sympathisants blancs (Americains, Australiens, Européens, Canadiens). Le IVCF a des soutiens financiers et logistiques de think tanks conservateurs Americains. La Côte d'Ivoire est la terre de nos ancêtres La Côte d'Ivoire n'est pas à  vendre La Côte d'Ivoire aux Ivoiriens
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Jolivert.Konan
Le President Henri Konan Bedié a reveillé la conscience nationaliste des Ivoiriens. Merci au Président Henri-Konan Bedié C'est avec honneur et plaisir que je peux vous reveler ici la creation depuis peu du Ivory Coast Volunteer Forces (ICVF) ou en Français Forces des Volontaires de Côte d'Ivoire. C'est un groupe paramlilitaire nationaliste Ivoirien qui a pour but le nettoyage de la Côte d'Ivoire. Etant donné que le regime actuel ne fait rien pour regler le probleme de l'immigration de masse alors le ICVF va s'en occuper. Le ICVF reglera le probleme de l'immigration de masse, par tous les moyens. Le ICVF est basé à  l'etranger en Europe et aux Etats-Unis et possédent des cellules dormantes and Côte d'Ivoire. Pour le moment le ICVF observe attentivement la situation en Côte d'Ivoire et n'a pas encore commencé à  reagir. Si le regime actuel ne fait rien pour regler le probleme de l'immigration de masse en Côte d'Ivoire alors le ICVF commencera à  agir ouvertement politiquement et mediatiquement. Le ICVF est composé d'Ivoiriens nationalistes mais aussi de sympathisants blancs (Americains, Australiens, Européens, Canadiens). Le ICVF a des soutiens financiers et logistiques de think tanks conservateurs Americains. La Côte d'Ivoire est la terre de nos ancêtres La Côte d'Ivoire n'est pas à  vendre La Côte d'Ivoire aux Ivoiriens
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Toujours exploiter l'or pour l'autre et mourir de faim. Cette terre ne peut faire pousser encore une patate...à  la fin entretuez vous pour qu'on viennent vous faire parachuter du riz...est ce que l'imbécillité est notre ?
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Comme nous l'avons toujours dit pour les mêmes sauvages dindons bétés frontistes, voici les chiffres. Le gouvernement avait déjà  mis en oeuvre des mesures légales vigoureuses pour endiguer l'exploitation illégale de toutes nos ressources naturelles... Le vieux saoulard haineux de 85 ans n'a donc pas INVENTÉ LA ROUE... C'est seulement les demis avortés idiotes comme fils de rat d'égouts clownesque le @ducon et le SOB abruti maison comme sa pondeuse suintante @batard-ni qui peuvent se branler... Imbéciles... On attend votre programme pour 2020... On avance...
 
 il y a 3 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter