Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Guy Labertit dédie une chanson à  Laurent Gbagbo  « Scheveningen »
 

Côte d'Ivoire : Guy Labertit dédie une chanson à  Laurent Gbagbo « Scheveningen »

 
 
 
 10822 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 11 juillet 2019 - 09:53

Guy Labertit et Gbagbo-


© koaci.com – Jeudi 11 Juillet 2019 -Laurent Gbagbo acquitté et libéré sous conditions peut toujours compter sur son vieil ami, le français, Guy Labertit.


L’ex délégué national à l'Afrique et à la Francophonie du Parti socialiste français (PS), appelé d’alors « le Monsieur Afrique du PS », a dédié une chanson à l’ex président ivoirien.


 

L’ode est dénommé « Scheveningen » la prison de la Haye où Laurent Gbagbo a passé huit années avant sa libération pour l’heure provisoire.


Selon « Jeune Afrique », l’ex détenu aurait félicité le fondateur du Front Populaire Ivoirien (FPI) pour cette chanson qui est une preuve de sa fidélité envers lui malgré tout ce qu’il a subi depuis qu’ils se sont rencontrés.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisat...
 
 
Côte d'Ivoire:  Alassane Ouattara est arrivé à Tokyo pour l'intronisation du nouvel Empereur du Japon
Politique
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'anc...
 
 
Sénégal: Amnesty international souhaite la révision du procès de l'ancien ministre Karim Wade
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première «déconvenue » entre le FPI et le RACI
Abonnés
Côte d'Ivoire: Giga meeting du PDCI-RDA à Yamoussoukro, première...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà  les militants à veiller à la sincérité et la régularité du scrutin
Abonnés
Côte d'Ivoire: 2020, Depuis Yamoussoukro Bédié appelle déjà les...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants : «Réveillons-nous pour dire non à cette dictature rampante. »
Abonnés
Côte d'Ivoire: Gestion du pouvoir d'État, Bédié à ses militants :...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Guy Labertit dédie une chanson à  Laurent Gbagbo « Scheveningen »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Mesmin Konin
Quel impact sur la vie de la nation?
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
alidaestou
Président Gbagbo tu es et seras toujours dans mon cœur,jamais je ne trahirai pour quoi que se soit
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
behibro67
Mr GUY LABERTI , quand j'ecoute cette chanson dédièe à  Mr LAURENT GBAGBO j'ai les larmes aux yeux . Je ne sais que dire mais ,seulement DIEU VOUS BENISSE ABONDAMMENT ET VOUS COMBLE DE TOUTE SA PROTECTION .
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
Belle chanson, même a Scheveningen on n'en ferme pas l'espoir. Quelque chose de rassurant doit se passé la semaine prochaine. LA visite de Ouattara a Macron s'inscrit dans ce sens,personnellement je pense a une situation en défaveur de GBAGBO vue que Ouattara est aller consolider les liens de la France-Afrique a travers son discours le CFA s'appellera ECO.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
hum l'ami de MAcron est le Mr AFRIQUE des socialiste qui sont les numero de la France afrique hum à  méditer etrange nos panafricanistes
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Mdrrrrrrr.... Lollllllllll..... Ko une chanson... Hann... Mdrrrrr... Ce blanc est le plus con de tous... Ça les sauvages bétés et assimilés vont être aux anges, pardon aux démons ici... Une chanson pour un bété minable de l'acabit de ce polygame qui a passé son temps à  engrosser les petites filles comne le bordel batard (bété) qu'il est... Je ne suis qu'un observateur mais Allons à  gagnoa n'est-elle pas mieux ? Courage la chanson le ramènera au pouvoir dans 50 ans... MDRRRRR....LOLLLLL...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Mesmin Konin, as-tu besoin de commenter tout ce qui est relatif à  Gbagbo? Ici il s'agit juste d'une belle et longue histoire d'amitié entre deux personnalités que normalement beaucoup d'évènements auraient dû séparés à  jamais. Comme pour dire à  certains simplistes de ce site que l'homme d'état Gbagbo n'en a jamais eu après les français mais en avait contre ce système de prédation instauré par les pouvoirs successif français qu'est la françafrique. Elevons les débats svp.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
une fidélité et attachement sans tà¢ches. certainement un jour carla et Sarkozy le feront pour ........s'il se retrouvait dans les mêmes conditions. le temps est le second nom de Dieu
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Jordan, il y a belle lurette, et ceci déjà  sous Hollande, que Labertit, n'était plus le Mr Afrique des Socialistes, justement à  cause de son amitié avec le Pr Gbagbo!!. Alors met à  jour ta mémoire remplie d'eau!!!!. Mesmin ayant été répondu, Ibièkissè, je comprends que tu en est après ceux que tu appelles "polygame", et les femmes en particuliers car ta souffrance actuelle y trouve son origine. Courage petit, oui nous savons que c'est plus fort que toi, mais courage tout de même!!!! Quelle souffrance!!!!, être meurtri à  ce point en plus de la sorcellerie dramaniste, c'est un cocktail explosive que nous avons là . La vie n'est pas facile pour certain dèh!!!, alors prions allah, le très grand, pour qu’il te vienne en aide petit!!!. Merci Labertit, pour cette marque d'amitié, oh combien désintéressée, qui a traversée le temps, quelque soit les intempéries. C'est magnifique et à  saluer voire servir de leçons, par ces temps qui courent, à  tous les mangeurs du RHPD.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur le Putsch au Burkina, l'Etat français a-t-il une idée derrière la tête?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guilla...
 
2943
Oui
96%  
 
1
Non
0%  
 
136
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement