Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Malgré les transhumances politiques dans le Gbêkê, un collaborateur direct de Ouattara avoue «le RHDP ne se porte pas bien dans notre zone»
 

Côte d'Ivoire: Malgré les transhumances politiques dans le Gbêkê, un collaborateur direct de Ouattara avoue «le RHDP ne se porte pas bien dans notre zone»

 
 
 
 13792 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 15 juillet 2019 - 08:54

© koaci.com - Lundi 15 Juillet 2019 - La vague de « migration » de certains militants des partis politiques d'opposition en faveur du RHDP unifié constatée depuis un certain temps dans la région de Gbêkê, semble ne pas convaincre l'un des plus proches collaborateurs du chef de l'État Alassane Ouattara, pure produit du PDCI de Konan Bedié qui a rejoint la famille des Houphouëtistes.

Si les uns ont choisi d'adhérer au RHDP unifié pour des actions qui seraient effectuées par son président dans le pays pour son développement, d'autres par contre, y ont déposé leurs bagages pour préserver leur "tabouret" et bénéficier de tous les avantages qui vont avec.

Face à  cette situation de militants qui, sans conviction mais plutôt avec des envies pécuniaires bien dissimulées, répondent aux appels d'adhésion du parti cher au président Alassane Ouattara, un cadre du RHDP unifié et fils de la région de Gbêkê, collaborateur de premier plan du président Ouattara dans un domaine stratégiquement important du pays que nous ne nommerons pas, a, au cours d'une rencontre en vue de mobiliser "ses parents" Baoulé de sa localité pour le compte de son parti, leurs a avoué que « moi je ne vais pas faire la langue de bois. Le RHDP ne se porte pas bien dans notre zone. Et c'est pour ça que le ministre Amadou Koné a décidé de mettre en place une action pour pouvoir relever la compréhension que nos parents ont. Il a dit que nos parents ici sont traditionnellement d'obédience PDCI...»

Au regard de ce qui pourrait s'apparenter à  un défi à  relever chez le peuple Baoulé dans le Gbêkê, supposé bastion du PDCI depuis belle lurette, le RHDP unifié déploie tous les moyens en sa possession sur le terrain, pour avoir la main mise sur l'électorat Baoulé de cette région pour les échéances à  venir.

T.K.Emile
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinai...
 
 
Côte d'Ivoire: Depuis la Hollande en direct du premier congrès ordinaire du Cojep, Blé lance un appel au gouvernement à créer les conditions d'une élection crédible
Politique
 
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, Kanigui invite les ivoiriens à tuer en eu...
 
 
Côte d'Ivoire: A Port-Bouët, Kanigui invite les ivoiriens à tuer en eux la peur pour faire partir le pouvoir RHDP en 2020
Gabon: 59ème anniversaire, Ali Bongo prend part à la parade militaire
Politique
Gabon: 59ème anniversaire, Ali Bongo prend part à la parade milit...
Gabon il y a 12 heures
 
Soudan:  Un accord historique signé à Khartoum pour le transfert du pouvoir aux civils
Politique
Soudan: Un accord historique signé à Khartoum pour le transfert...
Soudan il y a 13 heures
 
Niger:   Le calendrier des élections enfin connu, présidentielle et législatives fin décembre 2020
Politique
Niger: Le calendrier des élections enfin connu, présidentielle...
Niger il y a 17 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Malgré les transhumances politiques dans le Gbêkê, un collaborateur direct de Ouattara avoue «le RHDP ne se porte pas bien dans notre zone»
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Et pourtant c'est ABSOLUMENT le "V" ou "W" Baoulé que DRAMANE veut avant de commencer des travaux á Yakro et ailleur dans le "W" Baoulé. DARMANE va encore frapper et licencier les fonctionnaires et cadres du PDCI de cette region.. Kandia camara sera aussi de la partie avec les enseignements de cette region qui ne se plieront pas á ses exigences SATANIQUES.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
99% de ceux qui ont transhumer au RDR momifié ou RHDP unifié le sont pour protéger leur tabouret et pensant à  leur ventre d'abord, Abinan Pascal l'a confirme à  un meeting la semaine passé à  Abengourou. A l'approche de l'échéance électorale de 2020 je vous assure ce RHDP unifié va se vider de lui même.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Cela n'a rien d'atypique... C'est purement lié à  la nature humaine dans une jeune démocratie. C'est tout. Même sous le temps du vénéré d'Houphouët ces deux genres de militants existaient... Sous le minable gbagba avec la LMP idem... Ce n'est pas donc un phénomène lié au RHDP... C'est toujours ainsi... Un regroupement est appelé à  croitre et améliorer son assise... Qui est mieux en CIV aujourd'hui au regard de tous les partis qui existent... Alors ? On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Gabon: Remis après son AVC, Ali Bongo vous apparait il désormais apte à bien présider le pays?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: DJ Arafat était il véritablement un exemple pour la jeunesse ivoirienn...
 
721
Oui
22%  
 
2511
Non
75%  
 
98
Sans Avis
3%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008