Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo : Cour suprême, résultats officiels des municipales, 1464 élus, reste 63 à  élire
 

Togo : Cour suprême, résultats officiels des municipales, 1464 élus, reste 63 à  élire

 
 
 
 4380 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 18 juillet 2019 - 12:49

Des juges de la Cour suprême (ph)

© koaci.com– Jeudi 18 Juillet 2019 – La Cour Suprême du Togo a proclamé les résultats définitifs des élections locales (municipales) tenues le 30 juin dernier dans 114 communes sur les 117 dans le pays. Citait dans l’après-midi hier mercredi à  Lomé.

D’après les résultats proclamés par la Cour et qui concerne 1464 conseillers municipaux sur 1490, le parti au pouvoir au Togo, l’Union pour la République (UNIR), arrive largement en tête avec de soit 895 sièges soit 60%. La suite des sièges gagnés classe l’opposition et les indépendants dans leur diversité derrière le parti au pouvoir.

Les résultats définitifs pour les partis de l’opposition et coalition se présentent comme suit :
ANC 134 élus, Coalition C14 131 élus, UFC 42 élus, NET 31 élus, MPDD 25 élus, CAR 17 élus, PDR 10 élus, CLE 8 élus, PDP 7 élus, CAR-LE NID 6 élus, MRC 6 élus, CAR-MCD 4 élus, PSR-ANC 3 élus, PSR élus 2, Coalition Rénovée 1 élu, CPP 1 élu, MCD 1 élu, PSR-ADDI 1 élu.

A cette liste d’élus, on peut adjoindre des listes d’indépendants élus entre autres DUANENYO 13 élus, CRAD 11 élus, HYSOPE 10 élus, GBENODOU ENSEMBLE 7 élus, NOVISSI 5 élus, DUNENYO 4 élus, ADIDO 3 élus, AVE NEW TOWN 3 élus, LA VOIX DES SANS VOIX 3 élus …

La Cour suprême a annulé le scrutin dans deux circonscriptions, celles de Wawa 1 et de Zio 4 pour cause d’irrégularités, annulant de ce fait 26 sièges. La Cour a demandé la reprise du vote dans ces communes, dans les 30 jours suivant la décision.

Les votes qui se sont déroulés le 30 juin dernier n’ont pas eu lieu dans les circonscriptions de Bassar 4, Avé 2, et Oti Sud et donc été reportés pour des raisons techniques.

L’ordonnance de la Cour, plus les 3 autres communes dans lesquelles les votes ont été reportés, porte à  5 le nombre de communes dans lesquels le vote devra repris.
Rappelons que le nombre total de conseillers municipaux à  élire étant de 1527 et que 1464 ont été élus, il reste donc 63 autres à  élire.

Les résultats provisoires des élections municipales avaient été proclamés le 05 juillet dernier par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ils avaient crédité UNIR d’une longueur d’avance sur les autres partis et indépendants.

Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana

- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à  Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : À son meeting de Yopougon délocalisé à Attecoubé, l'op...
 
 
Côte d'Ivoire : À son meeting de Yopougon délocalisé à Attecoubé, l'opposition demande à ses militants de se tenir prêts pour la phase active de la désobéissance civile
Politique
 
Côte d'Ivoire : Pose d'une gerbe de fleurs par le PR au Caveau de feu...
 
 
Côte d'Ivoire :  Pose d'une gerbe de fleurs par le PR au Caveau de feu Charles Koffi DYBI à Pakouabo
Côte d'Ivoire : Inauguration à Bouaflé de la Route réhabilitée Yamoussoukro - Bouaflé
Politique
Côte d'Ivoire : Inauguration à Bouaflé de la Route réhabilitée Ya...
Côte d'Ivoire il y a 11 heures
 
Côte d'Ivoire : Ouattara à propos des décisions de la CADHP en faveur de Gbagbo et Soro: « Pour nous elles sont nulles et de nul effet et ne seront pas appliquées»
Politique
Côte d'Ivoire : Ouattara à propos des décisions de la CADHP en fa...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire :   Depuis Bouaflé, Hambak se déchaîne et demande à ADO de lancer un appel pour répondre à l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition
Politique
Côte d'Ivoire : Depuis Bouaflé, Hambak se déchaîne et demande à...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Togo : Cour suprême, résultats officiels des municipales, 1464 élus, reste 63 à  élire
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
🇹🇬🇹🇬🇹🇬La démocratie en marche... Voilà ... La politique de la chaise vide et les boycotts sont les armes des là¢ches qui n'ont rien à  offrir... Arretez de faire comme les sauvages bétés et assimilés frontistes de CIV du minable enfoiré gbagba... Je félicite l'opposition togolaise pour sa participation effective et active aux locales. Faites vos preuves et vous ferez mieux aux prochaines échéances... On avance... L'assise démocratique se batit élections après élections... On avance... 🇹🇬🇹🇬🇹🇬
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Boycott ou pas, la Présidentielle de 2020 est-elle déja pliée pour la victoire du RHDP dès le premier tour ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Annonce qu'il parlera "sous peu" la semaine dernière et silence, cert...
 
3199
Oui
73%  
 
1028
Non
24%  
 
129
Sans avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement