Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré parle à l'opposition depuis Yakassé Attobrou, « Le temps des débats aura lieu »
 

Côte d'Ivoire : Mamadou Touré parle à l'opposition depuis Yakassé Attobrou, « Le temps des débats aura lieu »

 
 
 
 5063 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 08:09

Mamadou Touré jeudi à Yakassé Attobrou


Mamadou Touré était ce Jeudi 25 Juillet 2019 à Yakassé Attobrou où il a procédé à l’investiture du maire de la ville, Monsieur François Adépo Yapo, ex cadre du Front populaire Ivoirien (FPI) resté proche de Pascal Affi N’Guessan et qui vient de rejoindre les rangs du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).


Le directeur exécutif adjoint du parti au pouvoir a saisi l’occasion pour répondre à l’opposition qui taxe le pouvoir d’acheter les cadres partis politiques pour le rallier.


Selon le ministre si le ralliement de certains cadres de l’opposition était une opération d’achat, il veut savoir le montant qu’a déboursé le Président Laurent Gbagbo pour qu’Assoa Adou quitte le PIT pour rejoindre le FPI.


 

. « Assoa Adou n’était pas FPI. Il était membre fondateur du PIT. Assoa Adou a quitté le PIT pour aller au FPI, à combien Gbagbo Laurent l’a-t-il acheté ? Laurent Akoun n’était pas aussi FPI, il était PIT comme Assoa Adou, il a quitté le PIT pour le FPI, à combien a-t-il été acheté ? N’dori Raymond, paix à son âme, n’était pas FPI, il était PIT. Il a quitté le PIT pour aller au FPI. A combien a-t-il été acheté ? Bro Grébé était Pdci-Rda, elle a quitté le Pdci pour aller soutenir Laurent Gbagbo ? A combien a-t-elle été acheté ? Nzi Paul David qui était le directeur de cabinet de Laurent Gbagbo était Pdci- Rda, il a quitté le Pdci pour aller auprès de Gbagbo, à combien il a été acheté », a-t-il invité Assoa Adou et l’ensemble de l’opposition à venir répondre à cette question. Il a exhorté cette opposition à ne banaliser le débat. « Si les valeurs qu’ils ont défendues hier se retrouvent aujourd’hui au RHDP cela ne fait pas d’eux des personnes achetées ou vendues ».


La présidentielle aura lieu dans Un an et demi. Mamadou Touré a indiqué à cet effet que le RHDP est serein. « Le temps des débats aura lieu. En attendant au RHDP, nous sommes concentrés à produire des actions de développement. Pour 2020, aucun des prétendants n’est inconnu. Tous ont déjà géré ce pays. En 2020 l’exercice sera de dire qu’est-ce qu’on a fait par le passé qui permet de crédibiliser ce que nous promettons », a-t-il fait savoir.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Mamadou Touré parle à l'opposition depuis Yakassé Attobrou, « Le temps des débats aura lieu »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Quand le diable recrute en général il choisit un corps jeune et bien disposé. Mais ceci est un cas vraiment intéressant de voir comment un être décide lui même de fusionner avec le funeste et le macabre en lui prêtant son visage innocent pour mieux perpétrer son infamie. Curieusement l effet escompté étant d appâter la jeunesse, ce jeune n emballe personne et comme un cheveux sur la soupe il erre dans le mensonge pleinement visible de tous sauf de lui même. En somme il se leurre lui même comme ses commanditaires. Dieu sait vraiment se moquer.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le plus gros menteur de l'histoire de la Côte d'Ivoire, parle, le mythomane de grade amiral, oui le débat aura lieu et on verra ici.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Superbe... Je suis si impatient... Yessssss... Ces gueulards aigris et haineux qui aiment aboyer sur le passé... Le moment viendra, on demandera au vieux saoulard bédié de 85 ans (qui aura 90 ans dans 5 ans) son bilan et ce qu'il a pour le peuple et pour le jeune de 18 ans qui vient d'avoir le bac... On demandera au vieux batard bété gbagba son bilan ZÉRO d'usines fictives, de pillages et de déchets toxiques etcc...etccc... Et enfin, le RHDP NATIONAL devra sortir le bilan exponentiellement POSITIF du boss bosseur Ouattara pour les jeunes, les fonctionnaires, le peuple, les infrastructures etc..etc..etc...Est-ce qu'il y a match ? Le un coup Ko n'est-il pas évident d'où la frousse et panique des opposants cherchant des boucs émissaires comme la CEI ... Je ne suis qu'un observateur de passage... Que l'opposition se fasse peur...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Pitié pour nous autres!!!!!!!. Eeeh l'idiot adomouton, les personnes que tu cites ont adhérer au FPI lorsque ce parti n'était pas au pouvoir. Est-ce le cas pour ceux qui adhère au RHPD actuellement ?. Eeeh allah, quand l'idiotie et le mensonge nous tiens????. Pourquoi les dramanistes pensent-ils plus c'est gros plus cela fera le buzz???. Tout comme johnny patcheko, cet autre idiot nouvelle recrue du RHPD, qui vient brillamment de réussir son test de passage en affirmant avoir découvert que le Pr gbagbo aurait des milliards caché dans une banque Suisse là ou les fins limiers de la CPI ont fait choux blanc au point de déclarer le Pr Gbagbo indigent!!!. Vraiment ces mantèrrres ne changent jamais leur matière de faire, que le mensonge, rien que le mensonge!!!!!!. Et quand je pense que ce petit perdue, souffrant de la maltraitance est biberonner à cela comme une drogue, je dis c'est pas bien, pour ne pas dire c'est monstrueux de détruire ainsi la vie des gens sans défense.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter