Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : 100 % d'admis au CAMES à l'université de Man, une première au pays
 

Côte d'Ivoire : 100 % d'admis au CAMES à l'université de Man, une première au pays

 
 
 
 2532 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 26 juillet 2019 - 09:49

Le président de l’Université



Trois ans après son ouverture l’université de Man se distingue comme l’une des meilleurs au pays.


La preuve, elle vient de réaliser un taux d’amis de 100 % au concours du CAMES (Conseil africain et malgache pour l'enseignement supérieur) session 2019.


 

Selon nos informations, cette performance est une première en Côte d’Ivoire.


L’université située à l’ouest du pays, dans la région du Tonpki a aussi ses 24 nouveaux maîtres-assistants dont 4 femmes, spécialisés en biochimie nutrition, physique chimie, linguistique anglais, hydrochimie, biologie- écologie animales, math analyse harmonique, littérature comparée, hydraulique et aquaculture, géologie, microbiologie, Agro pédologie, géographie externe et thermique.


L’Université de Man a ouvert ses portes lors de l’entrée académique 2016-2017. Son président est M. Coulibaly Lacina.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Cote d'Ivoire: Depuis le Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé, devant l...
 
 
Cote d'Ivoire: Depuis le Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé, devant les handicapés «les élections présidentielles de 2020 doivent être une fête»
Société
 
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
 
 
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Société
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Togo il y a 1 jour
 
Togo:  Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accidents
Société
Togo: Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et...
Togo il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un élève à l'ouest
Société
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un é...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : 100 % d'admis au CAMES à l'université de Man, une première au pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Wowwww... Juste 3 mots... FÉLICITATIONS...FÉLICITATIONS...FÉLICITATIONS... Par ailleurs, il faut préciser chemin faisant que c'est tout de même un corps professoral de petite taille... Juste pour relativiser... Toujours est-il que vous êtes à applaudir...On avance vraiment en CIV sous les auspices indiscutables du boss bosseur Ouattara qui a fait de l'excellence de notre système éducatif dans son ensemble l'un de ses chevaux de bataille ? Qu'a fait le vaurien gueulard gbagba pour notre système éducatif (salaires, écoles, universités etc...) à part ménacer les enseignants ? Qu'a fait le bété batard gbagba qui en tant qu'opposant jurait la main droite sur le coeur noir qu'il règlerait tous les problèmes de l'école avec 2 à 4 milliards ? Mais il a pillé des centaines et centaines avec ses affamés sauvages... Je ne suis juste qu'un observateur de passage... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Les Bourses d'excellence ont commencé sous Nana Houphouet, le Grand Batisseur de cette nation. Prenons le cas de la 3ème république et essayons d'appliquer l'excellence en mode TOP-DOWN: combien y a t'il réellement de ministre excellent dans le gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara, l'excellence = compétents techniquement ou CV irréprochable, performance, intégrité, leadership..ect..Y a déjà très très peu de bon. Et puis une pléthore de rattrapés nordistes ou assimilés. Ensuite toutes les institutions d'Etat et privés..avec tous vos rattrapés nordistes ou inféodés RHDPouah. Mais Ouvrons tous ces postes à la concurrence et via les critères de sélection internationales et Cabinets de recrutement. On prendra comme curseur la fameuse sélection internationale en 2001 qui permit de nommer Charles Diby Koffi comme Directeur Général de la Direction Général de la Comptabilité Publique et du Trésor, Lambert Feh Kessé à la Direction Générale des Impôts, et le Colonel-Major Gnamien Konan à la Direction Générale de la Douane..Ca c'est de l'excellence et non le rattrapage ethnique nauséabond instauré par M. Alassane Dramane Ouattara, son gouvernement et le RHDP..le RETOUR des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX.ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre la DEMOCRATIE et contre la PAIX. On se connait tous entre nous en CI..depuis l'école primaire, le collège, le lycée à l'université..du Nord au Sud..de l'Ouest à l'Est puis au Grand Centre..tout le monde a son promotionnaire..Mention au Bac en CI..ça s'invente pas.. M. Alassane Dramane Ouattara, les Humanoïdes, les rattrapés, le RHDP vous nous rendrez tous des comptes. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement