Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, pour Théophile Soko, le pays est sur un volcan dormant « Bédié, Guéï, Gbagbo sont partis par la force,  Ouattara doit faire attention »
 

Côte d'Ivoire: 2020, pour Théophile Soko, le pays est sur un volcan dormant « Bédié, Guéï, Gbagbo sont partis par la force, Ouattara doit faire attention »

 
 
 
 2769 Vues
 
  5 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 29 juillet 2019 - 10:36

Théophile Soko Waza devant ses partisans au Plateau (Ph KOACI)



Le président de la 4ème voix, la voix des sans voix, Théophile Soko Waza n’est pas optimiste en ce qui concerne l’élection présidentielle de 2020.


Il l’a fait savoir le weekend dernier devant la presse à Abidjan au Plateau lors d’un débat public, comme constaté sur place par KOACI.



Dressant un tableau sombre de la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire, Théophile Soko Waza, président du mouvement la 4ème voix, s’est montré pessimiste.


Pour le président de la 4è voix, qui dit ne pas parler au nom d’une chapelle politique mais plutôt des sans voix, l’histoire de la Côte d’Ivoire a été émaillée de 1995 à 2010 de violences qui ont endeuillé le pays.


 

Il a affirmé que l’organisation des élections en Côte d’ivoire et la commission électorale indépendante (CEI) ont toujours été des sources de conflit.


« Nous ne sommes pas d’accord avec la violence et nous devons travailler pour que les citoyens vivent paisiblement. Quand on analyse la situation, il y a deux choses, l’organisation des élections source de conflit et de guerre et la CEI. Dans toutes ces violences, les leaders sont toujours épargnés, deuxième éléments qui apporte la violence, c’est la constitution », a-t-il déclaré.


Le Président de la 4ème voix profitant de cette rencontre s’est montré très pessimiste pour l’élection présidentielle de 2020.


Pour lui, la Côte d’Ivoire est sur un volcan dormant. Il a fait remarquer que Bédié, Gbagbo et Guéï étant parti par la force, le chef de l’Etat Alassane doit faire attention, par ce qu’il risque lui aussi de partir par la force.


 

«La Côte d’Ivoire est sur un volcan dormant, Bédié, Guéï, Gbagbo sont parti s par la force, le président Ouattara doit faire attention parce que s’il ne fait pas attention, il risque de partir par la force», a-t-il affirmé.


Enfin lançant un appel au chef de l’Etat, Théophile Soko Waza a invité Alassane Ouattara à permettre une transition pacifique du pouvoir en organisant des élections crédibles et non de donner le pouvoir à quelqu’un de son camp.


«Nous lançons un appel au président Ouattara, le cadeau qu’il peut faire à la Côte d’Ivoire c’est de permettre une transition pacifique en organisant des élections crédibles et non donner le pouvoir à quelqu’un de son camp», a-t-il conclu.

 

Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants ivoiriens ont reçu...
 
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants  ivoiriens  ont reçu à Abidjan leurs certifications
Société
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et...
 
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants togolais au Bénin
Société
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants...
Togo il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre,  désormais les chefs des éléments indélicats  poursuivis
Société
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarm...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un site d'orpaillage mis aux arrêts
Abonnés
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un...
Côte d'Ivoire il y a 3 heures
 
 
 
 
  5 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, pour Théophile Soko, le pays est sur un volcan dormant « Bédié, Guéï, Gbagbo sont partis par la force, Ouattara doit faire attention »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
C'est ça qui est là oooohhhh!!! On regarde seulement.. on verra bien ensemble.. on ne peut se mettre à dos le monde entier et espérer mieux... tchrrrrrrrr
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Très sage. Il va partir par la force le colérique, sectaire et haineux appelé Dramane Ouattara. Lui même est entrain de créer les sillons.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il fallait s'y attendre, le vieux bété renié @nanble de géniteur poilu inconnu se branle... Lollll... Depuis 2011 tu pries pour l'apocalypse et bêh vos incantations ne rendent que Ouattara et le RHDP plus forts ? Le sauvage tueur bété gbagba a l'air tout idiot qu'il est dans une photo chez sa maitresse.. Courage... Imbécile comme ta génitrice qui n'a pu fermer ces jambes fumantes pour le petit kiki de ton animal de géniteur... Imbécile... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Il n'y aura rien... Faites-vous peur... Le saoulard bédié et l'ignare sanguinaire bété gbagba l'ont été à un moment donné. Les temps ont changé et le RHDP est plus puissant et soudé que jamais sur toute l'étendue du territoire... Faites-vous peur... On avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Y AURA TOUT JUSTEMENT…La vermine du RHDPOuah sera balayée sur toute l’étendue de Côte d’Ivoire…RHDPouah, ré-ecoutez les paroles du morceau de Lato Crespino, "l’argent". Nous payons tôt ou tard pour les fautes et de surcroït les crimes commis. Qui vivra verra. Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES contre LA DEMOCRATIE et contre la PAIX.. M. Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibaly et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif, et vos mains tachés de sang des massacrés de Duékoué, des danseuses d’Adjanou et des gendarmes de Bouaké entre autres crimes, et sur les microbes laissés en liberté pullulant et commettant les crimes les plus sordides dans toute la ville d’Abidjan et retournant le moment venu dans leur couveuse gracieusement mis à leur disposition par M. le maire d’Abobo et Ministre de la Défense.. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...RENDEZ A LA CI LES 100 MILLIARDS DETOURNES AU CONSEIL CAFE CACAO. ET LE PROCES DE MME MASSANDJE TOURE-LITSE POUR DETOURNEMENT..SOON OR LATER..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS..DEHORS LES MALFAITEURS..VACCIN CONTRE LES MICROBES POUR BIENTÔT. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement