Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Gbagbo voit Bédié et pas encore Soro, le comité politique salue la dimension du pardon et pour la réconciliation
 

Côte d'Ivoire: Gbagbo voit Bédié et pas encore Soro, le comité politique salue la dimension du pardon et pour la réconciliation

 
 
 
 5199 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 30 juillet 2019 - 10:32

Gbagbo, Bédié et Soro en 2007 à Abidjan



Alors que son mentor a quitté le pays depuis deux mois et ne s'est exprimé sur le sujet, le "comité politique" a, peut être pour lui, hier réagit à la rencontre entre Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié.


Même si plus proche de la visite de courtoisie que d'une réelle impulsion de destin politique, le mouvement de Guillaume Soro s'est néanmoins réjouit de son utilité pour le pardon et le réconciliation.


A travers un communiqué transmis à KOACI, le Porte-parole principal dudit comité, Messou Kouablan s'est réduit à s’arrêter sur ce point sans cesse rappelé. En effet, il est brandi par quasiment tous les acteurs politiques du pays, pouvoir compris, comme si en parler était plus aisé qu'en faire une réalité.


 

Guillaume Soro qui, malgré ses annonces et son insistance, semble faire face à un refus de Laurent Gbagbo pour une rencontre hier à la Haye et aujourd'hui à Bruxelles, poursuit son sejour à l'exterieur du pays. Des sources l'annoncent en France aux côtés de ses enfants qui y résident. Son retour n'est pas annoncé avant septembre prochain.


Amy Touré


Communiqué du comité politique


Abidjan, le 29 juillet 2019 - Le Comité Politique apprend avec satisfaction la rencontre ce lundi 29 juillet 2019, à Bruxelles, entre les anciens présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo.


Le Comité Politique se réjouit des retrouvailles fraternelles entre ces fils éminents de la Côte d’Ivoire et salue leur engagement à œuvrer dans le sens de la Réconciliation entre les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire.


 

Le Comité Politique demeure convaincu que le Pardon et la Réconciliation prônés par son Président, M. SORO Kigbafori Guillaume, constituent les ferments pour la construction de la Nation ivoirienne et de l’édification d’un État de droit véritable en Côte d’Ivoire.



Pour le Comité Politique

Le Porte-parole principal

Messou Kouablan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Gbagbo et Bédié se sont rencontrés ce lundi à Bruxelles, pas d'a...
Gbagbo et Bédié lundi à BruxellesComme plus tôt annoncé, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont bel et bien rencontrés ce lundi à Bruxe...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 an
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Niger : Attaque de Kouré, les corps de six humanitaires rapatriés vend...
 
 
Niger : Attaque de Kouré, les corps de six humanitaires rapatriés vendredi en France
Politique
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie Mokoko « va beaucoup...
 
 
Congo : Evacué en Turquie, le général Jean Marie  Mokoko « va beaucoup mieux », selon ses proches
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ouattara, 07 personnes déférées à Gagnoa
Politique
Côte d'Ivoire : Manifestations de rue contre la candidature de Ou...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Afrique :  Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Politique
Afrique : Recettes d'Obasanjo à la jeunesse pour l'alternance
Afrique il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire :  Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22 août et met en cause, Bédié et Simone Gbagbo dans les débordements de Daoukro et Bonoua
Politique
Côte d'Ivoire : Le RHDP annonce l'investiture de Ouattara le 22...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Gbagbo voit Bédié et pas encore Soro, le comité politique salue la dimension du pardon et pour la réconciliation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
Soro a tellement de pétards au pays qu'il a été obligé de se barrer en vacance dorées, la belle vie... Y' tellement de gens qui attendent de l'argent de lui et il ne donne plus. Il donnait "son argent" de l'assemblée, là il ne touche pas au sien, qui est fout :)
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
OULAI DE BEOUE zea
SORO est le plus jeunes et le nouveau venu dans la vie politique ivoirienne. Salué l'action en cours est très sage de sa part.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
couly
Gbagbo ne veut pas voir Soro ça parait clair et Bédié a clairement aussi pris ses distances avec Soro après l'avoir un temps blagué lol Le mariage n'aura pas duré deh lol Bon Soro a du fric pour se payer des vacances en France c'est cool pour lui vu que c'est notre argent, des voleurs eux tous
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
CP= Comité Politique et CPI= Cour Pénale Internationale. Nous n'en sommes pas très loin. Zyeux voit , bouche parle pas. Wait and see.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Courage SORO, notre Woody te recevra tôt ou tard. Les vrais fils, les dignes fils se retrouveront. La langue et les dents se chamaillent mais savent vivre en ensemble. Une nouvelle Côte d'Ivoire naîtra avec des divergences de point vu certes, mais où les affrontements sur l'arène politique se font avec idées et non avec des armes, en menaçant, en intimidant, en assassinant ou en révoquant comme nous a servi et continue de nous servir ce parti démoniaque qui est le RDR momifié.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Qu'est-ce qui ne va pas chez ce bété epileptique gbagba ? Regardez de vous-mêmes... Toujours ses vilaines dents concassées jaunies dehors... Vraiment...bété change jamais même président... Toujours sauvage... Mais bon, on avance...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Toujours l'ignare gbagba dans sa haine et sa rancune... Pourquoi ne pas rencontrer le camarade de lutte de longue date le WOODY AFFI d'abord ? Pourquoi ne pas mettre de l'ordre dans ton propre camp d'abord ? Même avec la vipère simone ? La charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soit-même ? Le saoulard veut être président, le chenapan veut être président, c'est comment comment donc ? Pourquoi ne pas assurer ses propres arrières avant toute chose ? Quel vaurien ce gbagba. C'est à l'image de sa gestion de minables du pays de 2000 à 2010... On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Salutation ou pas une chose est su, il y a un temps pour toute chose, l'injustice règne mais ne triomphe pas ne gouverne non plus. Seule la justice a le dernier mot. pour qui pense triompher par elle, vie au dépend de Dieu. C'est pour ça qu'elle demeure un principe divin et vital. aussi sont-ils invites les hommes politique a y penser. Dieu nous garde!!!
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
99%  
 
1
Non
0%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement