Congo (RDC) Santé
 
Cliquez pour agrandir l'image  
RDC: Le deuxième malade d' Ebola à Goma est décédé, 15 personnes en quarantaine
 

RDC: Le deuxième malade d' Ebola à Goma est décédé, 15 personnes en quarantaine

 
 
 
 1331 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 31 juillet 2019 - 18:19

Agents anti-Ebola


Le deuxième cas d' Ebola détecté dans la grande ville de Goma , dans le nord de la République Démocratique du Congo est mort dans la nuit de mardi à mercredi et quinze personnes ont été mises en quarantaine.


L' homme de 46 ans et père de dix enfants venu de Mongbwalu, qui était actuellement pris en charge dans le centre de traitement à Goma est décédé.


Des autorités de la République démocratique du Congo (RDC) avaient confirmé dans la soirée de mardi ce deuxième cas positif du virus Ebola .


 

Selon un nouveau responsable nommé par la présidence congolaise, le malade serait arrivé au centre de traitement "au 11e jour de sa maladie et il avait très peu de chance de survivre car la maladie était déjà à un degré très avancé.


L'équipe de la coordination de la riposte a appelé la population à collaborer avec les agents de santé, et a rassuré les pays voisins, dont le Rwanda et l'Ouganda qui partagent directement la frontière avec Goma.


La dixième épidémie d'Ebola en RDC touche les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri où elle a tué 1.790 personnes, selon les derniers chiffres publiés mardi.



KOACI


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement