Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A Bingerville, Gon procède à l'ouverture des 45 premiers guichets-emploi
 

Côte d'Ivoire : A Bingerville, Gon procède à l'ouverture des 45 premiers guichets-emploi

 
 
 
 2905 Vues
 
  10 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 02 août 2019 - 08:35

Gon aux côtés de Touré et Danho jeudi au lancement des guichets-emploi à Bingerville (Ph KOACI)


Les communes du district d’Abidjan, de Yamoussoukro, et les 31 chefs lieux de région disposent désormais d’un guichet emploi, pour faire bénéficier à la grande majorité des demandeurs d’emploi, des opportunités d’insertion socio-économique, dans un esprit d’égalité de l’accès gratuit pour tous, aux services offerts grâce à des fonds publics.


Pour marquer l’opérationnalisation de ces guichets, Le Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a procédé jeudi à l’ouverture du premier guichet-emploi à Bingerville et au lancement des programmes d'insertion en faveur des jeunes.


Ce sont au total 201 guichets qui seront ouverts dans les 201 Communes de Côte d’Ivoire qui offriront 500 mille opportunités d’emplois sur la période 2019-2020.


Pour la première phase, certains membres du gouvernement vont procéder à partir d’aujourd’hui à l’ouverture de 44 autres Guichets, dans les communes du district d’Abidjan, le district de Yamoussoukro, et chefs lieux de région et les 156 autres guichets seront progressivement ouverts jusqu’à la fin du mois de septembre.


Cette initiative en faveur des jeunes de Côte d’Ivoire entre dans le cadre du programme social du gouvernement intitulé «autonomisation des jeunes et des femmes »


Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a souligné que ces Guichets traduisent «la ferme volonté du gouvernement d’accélérer dans le sillage du développement économique de la Côte d’Ivoire, l’autonomisation et l’emploi des jeunes en tant que priorité absolue conformément aux engagements du président Alassane Ouattara»


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


« Les Guichets Emploi représentent 500 000 opportunités d’emplois pour les jeunes, en termes de stages d’emplois, de financement de projets et de formations qualifiantes dans le cadre de l’axe 4 du Programme Social du Gouvernement 2019- 2020, pour un montant de 141 milliards de FCFA , » a déclaré, Gon Coulibaly,


Selon lui, l’atteinte de cet objectif « commande de renforcer la proximité et la capacité de l’agence emploi jeunes pour permettre une prise en charge plus efficace des jeunes demandeurs d’emplois »


« Toutes ces initiatives visent la création d’opportunités, pour vous accompagner vers des emplois décents. Il vous revient de saisir ces opportunités qui s’ouvrent à vous ,» a précisé le chef du Gouvernement ivoirien.


Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mamadou Touré a expliqué, pour sa part, que « les Guichets Emploi seront animés par des Conseillers Emploi ou Conseillers Projet de l’Agence Emploi Jeunes. Ces Conseillers seront assistés de point focaux des Mairies ou des Plateformes de services dans lesquelles seront installés les Guichets Emploi » et a souligné que les opportunités d’emplois se répartissent en quatre programmes.


 

Il s'agit du programme de développement des compétences qui vise à faciliter l’insertion professionnelle des jeunes à travers des Formations Complémentaires Qualifiantes, l’Apprentissage, les Chantiers-écoles et de financement des permis de conduire, du programme du financement des permis de conduire et de la mise en stage, du Programme de mise en stage qui vise à promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes à travers des stages de pré emploi d’une durée de 6 mois renouvelable une fois avec le paiement d’une prime mensuelle de 45 000 F CFA et des stages de validation des diplômes de 3 mois avec le paiement d’une prime mensuel de transport de 15 000 FCFA, du Programme de développement de l’entrepreneuriat des jeunes qui vise l’insertion professionnelle des jeunes par l’auto-emploi à travers le financement d’Activités Génératrices de Revenus (AGR) allant de 100 000 F CFA à 1 000 000 F CFA et de projets structurés en Micro et Petites Entreprises (MPE) pour des montants allant de 1 000 000 F CFA à 5 000 000 FCFA ; et du Programme de Travaux à Haute Intensité de Main d’Œuvre (THIMO) dont l’objectif est de réduire la vulnérabilité des jeunes hommes et femmes sans qualification en leur donnant la possibilité d’avoir un emploi temporaire et partant, un revenu avec un accompagnement vers une insertion plus durable au terme de la période d’activité qui est de 6 mois.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À ce jour, « 342 560 opportunités » ont pu être collectées auprès des ministères sectoriels et leurs structures sous tutelle, les faîtières d’organisations patronales et organismes internationaux, a rappelé le ministre, invitant les jeunes à fréquenter régulièrement les Guichets.


Claude Danho, ministre des Sports, également président de l’Union des villes et communes de Côte d'Ivoire (Uvicoci), a promis au chef du gouvernement l’appropriation par les maires de cette nouvelle orientation et leur implication totale pour le bon fonctionnement des guichets emplois par un suivi permanent et exigeant de tous les points focaux pour l’atteinte des objectifs qui seront fixés


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahe...
 
 
Burkina Faso: Le président Kaboré à Niamey pour une réunion du G5 Sahel
Politique
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à deux ans de prison ferme pour corru...
 
 
Soudan: Omar El Béchir condamné à  deux ans de prison ferme pour corruption
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko confirmée par la Cour suprême
Politique
Sénégal: La radiation de la fonction publique de Ousmane Sonko co...
Sénégal il y a 19 heures
 
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter un 3ème mandat de Ouattara, il réclame la retraite de Gbagbo, Soro et Bédié
Politique
Côte d'Ivoire: 2020, pour Babily, le peuple ne va jamais accepter...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et réponses
Politique
Ghana: Akufo-Addo face aux journalistes, questions brulantes et r...
Ghana il y a 1 jour
 
 
 
 
  10 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A Bingerville, Gon procède à l'ouverture des 45 premiers guichets-emploi
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Mais maintenant vous savez que il un important nombre de jeune au chômage, pour ouvrir 45 des guichets-emploi. Sachez que 2020 on vous dira bye-bye!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Un apprenti boulanger.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Bien!!!!
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
C'est donc en fin de mandat qu'on se souvient de l'ampleur du chômage des jeunes pour les appâter pour les futures élections.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
C'est à croire que multiplier les structures administratives peut créer des emplois. Oooh que neni car l'emploi est généré par l'activité économique et non par décret.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
Encore des structures bidgetivores qui viennent en doublon d'autres structures existantes. Ils nous prennent pour des imbéciles au point de nous faire croire qu'un emploi se décrète.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
On avance... On déploie des efforts gigantesques pour nos jeunes. Dans un passé récent les dindons frontistes ouvraient des antennes pour recruter des jeunes miliciens alors que nous étions dans un processus de paix digné par lucifer koudou, le tueur de mama... Voici la différence... On avance...
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Timer
Comme beaucoup, il est très difficile d'avaler l'image de GON. il n'a vraiment pas la prestance. Le RHDP doit trouver un bon candidat surtout pas GON, il ne fait le poids. Il sera battu à plâtre couturé par n'importe qui.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pfffff... koudou gbagba avait quelle prestance ? Macron avait quelle prestance ? Obama avait quelle prestance ? Talon avait quelle prestance ? Bédié avait quelle prestance ? Soro a quelle prestance ? Même celui qui me sembletait approprié Duncan a quelle prestance ? Partout dans le monde, je dis partout, c'est ou le message du candidat s'il est indépendant ou le candidat du parti qui est porté aux urnes ? C'est tout ! C'est pas concours de beauté ou de digba... On avance...
 
 il y a 4 mois
kouamebougou
M. Amadou Gon Coulibaly Triple Whisky Soda..Vous ne rentrerez JAMAIS dans la noble et grande histoire de la Côte d'Ivoire comme le fut votre illustre ancêtre Péléfero Gbon Coulibaly.. M. Alassane Dramane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, M. Hamed Bakayoko, la rébellion, les membres de votre gouvernement et le RHDPouah, on vous érigera une stèle commune telle une fosse. Ça sera la stèle des DAMNEES, DES IMPURS. DES MECREANTS..Ah oui à côté de vos protégés les microbes, qui auront été auparavant foudroyés brutalement. Au fait, plutôt que fanfaronner à Bingerville avec le maire Issouf Doumbia, le damné et mécréant, l'heure des comptes et du bilan a sonné…et continuez à jeter de la poudre aux yeux des ivoiriens. Faites acte de repentance, vous au moins, vous êtes de Côte d’Ivoire, apprenez les mots valeurs et symboles d’une nation à votre mentor M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy, Adama Bictogo le GarangoMan (ex pensionnaire de la MACA et Directeur Exécutif du RHDP), et autres mécréants du RHDPouah..Normal pour le RHDPuant, RHDPouah DES CANIVEAUX de recycler des taulards ou des députés « ibièkissè », et c’est en ligne avec le projet de société et la ligne puante d’exclusion du RHDPouah…Pour paraphraser M. M. Hamed Bakayoko qui martelait aux forces armées de Côte d’Ivoire le 1er Août au Camp Gallieni « quelle mérite et quelle grandeur voulez-vous qu’on retienne de vous ? » Eh bien, on retiendra du passage tragique de M. Amadou Gon Coulibaly, votre mentor M. Alassane Dramane Ouattara, futur interne de la CPI, (vos lycées Ouezzin Coulibaly de Bobo Dioulasso et Zinda Kaboré de Ouaga se cotiseront et vous enverront quelques mangues à La Haye très bientôt), la sordide et répugnante rébellion qui a endeuillé toute la CI de 2002 à 2011, vos mains tachées de sang des massacres à l’Ouest à Duékoué et au Centre (les gendarmes liquidés avec leur enfants, les danseuse d’Adjanou), le rattrapage ethnique nauséabond nordiste comme socle politique de la 3ème ou gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPouah et ses rattrapés , la manipulation des données macro-économiques biaisées et peu fiable, le régionalisme bien qu’ayant aboyé contre l’ivoirité, le clientélisme, la prolifération et votre complaisance et bienveillance vis-à-vis des microbes, vos protégés laissés en liberté et cultivés dans le laboratoire communal d’Abobo, et prêts être déverser sur la CI et tout gangréner le moment opportun, la confiscation actuelle de la parole et l'embastillement des opposants ou leaders syndicaux sans langue de bois aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection ou de flagrant délit de divulgation de fausse nouvelles ou de xénophobie, le contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, le retour milices encagoulés armés kidnappant les citoyens puis qui se retrouve à la MACA ou devant le procureur, la justice au ordre de l’exécutif et le régime de l’impunité pour tous les vautours, griots et sympathisants du RHDPuant dans tous les scandales de détournement en Côte d’Ivoire à ce jour. l'ivoirien réclame la publication des conclusions de la CDVR de 2014, vous et votre mentor M. Alassane Dramane Ouattara, l'ouverture d'une enquête nationale et de la CEDEAO sur les milliards détournés par le RDR..Quoi le RHDPouah lors des casses des agences de la BCEAO à Bouaké, Korhogo et Man en Septembre et Octobre 2003, PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES..ET CELLE DU 27 AOUT 2002 a l'Agence centrale d’Abidjan. Connais tu mon beau pays la Côte d’Ivoire sans vous M. Amadou Gon Coulibaly triple whisky soda, M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy et votre RHDPouah? Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES très souvent DIOULA et tous POURRIS ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES DIOULA et tous POURRIS.. M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. D'ABORD REPENTANCE. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...JUSTICE POUR LES 100 MILLIARDS DETOURNES PAR MME MASSANDJE TOURE-LITSE EX-DG CONSEIL CAFE CACAO...A BAS L’IMPUNITE POUR CISSE BACONGO ET LES 40 MIILIARDS DETOURNES POUR LA REHABILIATION DE L’UNIVERSITE D’ABIDJAN…. POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE ADAMA BICTOGO (DIRECTEUR EXECUTIF DU RHDP) SUR LE DETOURNEMENT DE 4,65 MILLIARDS FCFA, PARTIE DE L’INDEMNISATION DES VICTIMES DE DECHETS TOXIQUES..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS.JUSTICE POUR LES MASSACRES DE DUEKOUE..DEHORS LES MALFAITEURS..LE VACCIN CONTRE LES MICROBES D’ABOBO, NOURRIS, BLANCHIS ET LOGES PAR LE RHDPOUAH POUR BIENTÔT. REPUGNANCE AU RATTRAPAGE ETHNIQUE NAUSEABOND NORDISTE..SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 4 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement