Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Un Parti veut faire la politique autrement pour conquérir le pouvoir d'Etat en 2020
 

Côte d'Ivoire: Un Parti veut faire la politique autrement pour conquérir le pouvoir d'Etat en 2020

 
 
 
 1957 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 03 août 2019 - 18:44

les responsables locaux de la NCC à Marcory ce samedi (Ph KOACI)


La nouvelle convergence citoyenne (NCC) veut conquérir le pouvoir d’Etat en 2020 à travers une autre manière de faire la politique.

Ce jour samedi 03 août 2019, à Marcory, le bureau exécutif du Parti de Thomas Noba s’est réuni pour déterminer les stratégies pour la conquête du pouvoir d’Etat en 2020.


Les responsables locaux de ce Parti entendent instruire les représentants de différentes sections d’Abidjan, Bédiala, Dabou, Tai, Bassam,Bonoua, Aboisso, Bondoukou afin de s’approprier le terrain et mener leur politique autrement.


Le premier responsable de la NCC, Thomas Noba, en tournée en France veut rassembler toute la jeunesse ivoirienne autour de ce parti pour mener une politique forte et de conscience afin de mettre cette jeunesse au cœur des enjeux du pays.


 

Il a instruit Simon Koffi, l’un des responsables locaux de la NCC, qui ce jour, comme constaté sur place par KOACI, abordant la situation sociopolitique du pays, a évoqué la question de l’orpaillage clandestin et de la carte nationale d’identité (CNI). Pour lui la population ivoirienne souffre aujourd’hui de la perte de son premier président Félix Houphouët Boigny.


«Durant la gouvernance de feu Félix Houphouët-Boigny, le père fondateur, les Ivoiriens et leurs frères africains vivaient en parfaite symbiose en Côte d'Ivoire, force est de constater que depuis vingt-six (26) ans les ivoiriens se regardent en chiens de faïence et la haine règne dans le cœur de tout un chacun... Les politiciens devraient se prononcer sur les faits d'actualité du pays dans la sagesse pour ne pas créer la zizanie ou des révoltes car la population a souffert de cette crise inutile qui est issue de leurs incohérences », a-t-il déclaré.


Simon Koffi, parlant au nom de son président a affirmé que leur Parti veut mettre en avant-garde l’esprit républicain et sensibiliser le maximum de jeune à prendre leurs responsabilités en 2020.


La NCC compte à en croire ses responsables désire apporter une ère nouvelle de paix, de liberté, de démocratie et de justice en Côte d’Ivoire, tout en travaillant à la réconciliation de tous les fils et filles du pays.


Enfin, pour ce qui concerne les enjeux d’alliance politique, le Président de la NCC estime qu’elles ont détruites la Côte d'Ivoire et ont monté les Ivoiriens les uns contre les autres.

 

Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillau...
 
 
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Président validées, sept recalées
Politique
Guinée Bissau: Présidentielle, 12 candidatures dont celle du Prés...
Guinée Bissau il y a 5 heures
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Un Parti veut faire la politique autrement pour conquérir le pouvoir d'Etat en 2020
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Encore une autre association composée de rigolos(sorte de Gbi-de-fer).
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Carters.JC.Cyrille.Dje
parce que tu penses que c'est toi qui fait la politique
 
 il y a 2 mois
Simon.Koffi
Merci pour votre sagesse, mais sachez que l'avenir de tout pays appartient à la jeunesse, mais une jeunesse de conviction et consciente de cela. Retenez vous donc de ces propos non constructifs en ces moments ci. Vous ferez mieux de proposer des idées pour la future côte d'Ivoire, à défaut féliciter ceux qui le font. C'est cela aimer son pays, plutôt que de vous exposer de cette manière. Merci de bien vouloir réfléchir autrement.
 
 il y a 2 mois
Romuald GOPRE
Cher SRIKA BLAH arrêtez de vous cacher derrière cette posture et à affirmer des choses que vous ne savez pas. Agissez en homme mâture. Merci.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Vive la démocratie... Le peuple tranchera... Espérons que les sauvages bétés et assimilés penseront à avancer un jour... Vive 2020 et la CEI...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
En tout cas vive la démocratie!! Mdrrr. Mais, si «le peuple tranchera», curieux que ces sales dioulas et leurs sauvages assimilés du rdr veuillent la mort de Bédié (au sens propre du terme) pour avoir refusé de continuer de s'associer à leur machin et même, projettent de modifier la constitution. Sauvage assimilé en plus d'être un cancre = rdr momifié.
 
 il y a 2 mois
Peace101
Ne les écarte pas pour nous embaumer de cette odeur pestilencielle si tu n'as rien à dire... Je suis en fait l'un des rares sur ce site qui, conscient du danger de disparition du fpi vous guettant, vous donne de sages conseils en tant qu'observateur ? Après l'adultérin minable gbagba, les dindons feront comment car il ne sera pas éligible en 2020 ni le saoulard Bédié ? Comment la confrerie de sorcières bétés et assimilés frontistes va-t-elle avancer ? Tu me remercieras un de ces jours... Pinhead!!!...
 
 il y a 2 mois
Simon.Koffi
Effectivement le peuple tranchera, mais je vous exhorte à éviter les propos injurieux qui d'ailleurs non constructifs. Par contre mobilisons nous pour la future côte d'Ivoire où tous les ivoiriens s'aimerons et vivront en parfaite symbiose avec un esprit républicain. Merci de mettre une croix sur la discrimination.
 
 il y a 2 mois
Kropedale
La politique autrement. Comme si une pute pouvait faire autre chose. Encore un ramassis de leche botte
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Simon.Koffi
La sagesse appartient à ma connaissance aux humains, mais parfois, je m'étonne que certains l'ignorent pour je ne sais quelles raisons. Si non pourquoi s'en prendre à un parti qui veut faire une relève quand on sait que l'avenir de tout pays appartient à la jeunesse ?On peut parfois manquer de sagesse et de conviction, mais pas la conscience c'est pourquoi, il faut s'abstenir d'exposer ses lacunes là où il faut pas. Ici on penses à un intérêt général et non une question de famille. En bon sachant je penses, faites des propositions constructives plutôt que de vous ridiculiser. Merci
 
 il y a 2 mois
Emmanuel.Mobio
Soyons tous de la NCC car la relève cest maintenant!!!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Romuald GOPRE
La Côte d'Ivoire a longtemps souffert de ce brigandage électoral de nos chers aînés politiques qui depuis longtemps ont mené nos braves Jeunesses dans un imbroglio. Si aujourd'hui un nouveau parti se crée avec de nouveaux idéaux pour le bonheur de la jeunesse, la foi cela est à saluer et non à rejeter de si tôt du revers de la maison. J'encourage chaque ivoiriennes et ivoiriens à s'approprier ce médicament qui est la NCC car ce parti a de bons projets de société pour son peuple la Côte d'Ivoire. Quit à ceux qui sont retissent ou qui ne croient pas en la capacité de la Nouvelle Convergence Citoyenne à porter un souffle nouveau aux Maux dont souffre le peuple ivoirien de se rallier à ce combat car cela y va de notre suivi. Vive la NCC, la Relève, c'est Maintenant !
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement