Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara inaugure la route Adzopé-Yakassé-Attobrou et pose la première pierre du CHR d'Adzopé
 

Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara inaugure la route Adzopé-Yakassé-Attobrou et pose la première pierre du CHR d'Adzopé

 
 
 
 3019 Vues
 
  19 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 04 août 2019 - 07:36

Ouattara, son épouse Dominique, Duncan, Achi et Koné, Aka et Gon samedi à Adzopé


Le Chef de l’Etat ivoirien a procédé samedi à l’inauguration de la route Adzopé - Yakassé - Attobrou et à la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régional (CHR) d’Adzopé comme constaté sur place par KOACI.


Accompagné de son épouse, du vice président, du premier ministre et de ministres, Alassane Ouattara a, au cours de la rencontre avec les populations au Stade d’Adzopé (lire l'intégralité de l'allocution en article associé, ndlr), rappelé la promesse faite, en 2015, lors de sa visite d’Etat dans la Région de la , de bitumer la route Adzopé - Yakassé Attobrou ainsi que l’enthousiasme qui s’était emparé des populations au moment de cette annonce.


Le numéro un ivoirien s'est réjoui de la réalisation de ce projet d’un coût global de 16,07 milliards de F CFA et a adressé ses vives félicitations à l’ensemble des acteurs qui y sont intervenus.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Le Chef de l’Etat ivoirien a ensuite évoqué la pose de la première pierre du Centre Hospitalier Régional d’Adzopé, un hôpital ultramoderne de 198 lits et d’un coût de 29,5 milliards de F CFA, qui doit également permettre d’améliorer le quotidien des Ivoiriens, soulager toute la Région de la et combler un manque important dans le dispositif sanitaire de la Côte d’Ivoire.


 

Au-delà des deux infrastructures, Alassane Ouattara a rappelé les nombreuses réalisations qui ont été faites pour la Région de la , et évoqué les projets, notamment la connexion au réseau électrique, d’ici 2020, de 30 villages sur 32 portant ainsi le taux d’électrification de 71% à 98%, et la construction d’une ligne de transmission de 225 kilovolts devant relier Abidjan à la Région de la pour un investissement de 20 milliards de F CFA afin de permettre le développement de la nouvelle Zone Industrielle.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Il a également annoncé la construction, sur le fleuve Comoé, d’une station de traitement, de châteaux d’eau et de 50 kilomètres de canalisation, pour un montant de 20 milliards de F CFA en vue de régler le problème de pénurie chronique d’eau potable ; la construction de 4 collèges supplémentaires d’ici 2020 ; la construction d’un Lycée d’excellence de jeunes filles, d’une capacité de 1000 élèves avec internat, pour un montant de 6 milliards de F CFA dès l’année prochaine ; la réalisation d’un investissement de 60 milliards de F CFA dans le secteur agricole en vue de faire de la Région de la , le grenier de la ville d’Abidjan ; et la transformation en une autoroute 2 fois 3 voies du tronçon Yopougon - Anyama - Thomasset, qui permettra de désengorger l’accès à la Région de la et, bien audelà, de toute la route de l’Est.


Ces importants investissements qui ont été réalisés pour la Région de la et ceux à venir sont, selon le Chef de l’Etat, le reflet de ce qui a été fait à l’échelle du pays tout entier, car, a-t-il poursuivi, aucune région ne sera oubliée dans la volonté permanente du Gouvernement de partager, de manière équitable, les fruits de la croissance économique.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Pour terminer, Alassane Ouattara a accordé une oreille attentive plusieurs des doléances des populations de la Région de la , et a réaffirmé son engagement à toujours faire plus pour le développement économique et social de la Côte d’Ivoire.


Notons que les populations de la ont offert de nombreux présents au couple présidentiel qui, à son tour, leur a offert des dons en numéraire.


Amy Touré


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire: Cérémonie d'inauguration de la route Adzopé-Yakassé-Attobrou, all...
PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE------------------Union-Discipline-Travail------------------CEREMONIE D’INAUGURATION...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 2 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  19 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara inaugure la route Adzopé-Yakassé-Attobrou et pose la première pierre du CHR d'Adzopé
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
nanita
Pendant que Bédié se la coule douce dans son luxe parisien, d'autres travaillent sur le terrain.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Bédié est-il au pouvoir pour se retrouver sur le terrain ?! Sinon, celui qui «travaille sur le terrain», c'est celui que tu as élu en 2015. Normal donc qu'il y soit. Quant à Bédié, il joue naturellement son rôle d'opposant, même depuis son «luxe parisien» : faire des critiques constructives. Exemple : l'orpaillage clandestin et l'invasion du pays par des milliers d'etrangers dans nos forêts dont des centaines de milliers de bouki qui détruisent notre écosystème, dénoncé aussi par celui qui «doit travailler sur le terrain» lors de son déplacement au BF. Il a même suggéré au pdt du Faso de trouver une solution idoine. On dit merci à qui ? A Bédié qui ne fait pas que se la «couler dans son luxe parisien».
 
 il y a 2 mois
Ubiquismus
@nanita et @Onidas, savez-vous au moins ce que signifie le mot travailler ?? D'après votre grille de lecture, le braqueur qui ramène une infime partie de son butin à sa victime, doit être considéré comme un travailleur acharné. Avec une telle capacité cognitive limitée, tous les voyous du monde auront une longue durée de vie devant eux. Ils continueront de voler et pour distraire leurs victimes, essayeront de leur redistribuer des miettes. Dites au couple diabolique de restituer le patrimoine de Boigny qui lui a été volé et d'arrêter de se servir politiquement du nom d'Houphouët (RHDP) pour poursuivre leurs crimes. Un tel couple peut-il travailler dans l'intérêt général des Ivoiriens, quand on voit comment il a été sans pitié pour leur bienfaiteur (Houphouët Boigny) ?? Dites au phD en escronomie, d'arrêter d'endetter les futures générations d'Ivoiriens avec ses dettes sans limite dont la finalité est de laisser poings et mains liés les futurs dirigeants de ce pays... C'est pour nous ramener dans les PPTE d'où le Pr Gbagbo nous avait sorti. Hôôô pkôôô !!!
 
 il y a 2 mois
Peace101
Merci @nanita... Tu bien décris les choses. Sans surprise, le SOB maison @batard-ni qui souffre et est déboussolé viendra déverser ses odeurs... Le pauvre... Quel fainéant t idiot comme ses aïeux !!! On les attend en 2020 pour leur programme s'ils en ont... On avance....
 
 il y a 2 mois
Onidas
Qu'on aime ou n'aime pas l'homme pour diverses raisons; contraint de reconnaitre l'évolution positive du pays sous sa gouverne. Il s'en va, je pense que les ivoiriens le regretteront nostalgiquement parlant, vous verrez. Onidas
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Nul n'est irremplaçable. Bien d'autres feront tout autant ou peut être mieux que lui si et seulement si, un autre emmerdeur ne vient pas pendant la durée de leur mandat monter une rébellion, déstabiliser leur régime et empoisonner notre existence ou celle de nos enfants. En matière d'évaluation de la qualité du travail d'un individu, il ne faut pas oublier les inducteurs de performance; et on a vu nulle part, des élus développer un pays dans une situation de guerre. Lui-même ce sanguinaire l'a cyniquement reconnu en disant que sans la paix, il ne peut y avoir de développement. Que celui qui viendra alors au pouvoir en 2020 (pdci, rdr, fpi ou autre) travaille aussi dans un climat de paix, que l'on soit d'accord ou pas avec son mode de gouvernance, qu'on l'aime ou pas, qu'on le laisse travailler comme ce fut le cas pour ce déstabilisateur. Alors, en ce moment là, nous les «ivoiriens» (puisque vous employez un quantificateur universel) saurons juger la qualité de son travail sur la base de critères objectifs, notamment sa capacité à développer un pays dans un contexte de paix et non de guerre. Bon dimanche à vous!!!
 
 il y a 2 mois
Zezeto
Onidas tu vois, Tu as gâté week-end des GOR et BOR (bedie ou rien). Faut pas leurs dire ça. Tu vas les tuer. Bon tu vas voir comment ils vont s'achzrner sur toi
 
 il y a 2 mois
Mauvais LeMauvais
Merci Onidas, tu as dit ce qu'il ne fallait pas dire: La vérité ! Ces petites pleureuses de Draminoune et consoeurs au lieu de t'en remercier, vont jeter leur dévolue sur toi. Ça, la haine viscérale qui les habite. On les connaît les gor et les bor. Merci encore. Gbèh est mieux !
 
 il y a 2 mois
kouamebougou
Le passage de M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, à Adzopé ce matin, tout comme au gouvernement est un NON EVENEMENT, mieux EST UN EPIPHENOMENE. M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, sa clique de rebelle et son RDR aujourd’hui RHDPouah, n’ont pas arrêtés d’emmerder Laurent Gbagbo dans l’exécution de son mandat présidentiel de 2002 à 2011. M. Alassane Dramane Ouattara disait aujourd’hui « FAITES MOI CONFIANCE..QUAND..ADO DIT, ADO FAIT »…M. Alassane Dramane Ouattara, nous ne vous faisons que trop confiance dans votre capacité de nuisance d’autrui, de mettre à genou tout un pays, nous poursuivons en disant « ADO DE SINDOU DIT, ADO DIT CHIENLIT PUIS..ADO TUE, ADO MASSACRE, ADO RATTRAPE, ADO MICROBE..ADO IMPUNITE AU RHDPouah ». "Aucune région ne sera oubliée dans les actions de développement, dixit M. Alassane Dramane Ouattara le 3 Août". LOL . Mais avec votre politique de rattrapage ethnique nauséabond nordiste comme socle politique de la 3ème ou gouvernement de M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah ou RHDPuant et vos rattrapés, vous avez oubliés les trois quart des régions de Côte d’Ivoire dans la promotion des cadres, qu’il est beau l’équilibre régional. Actuellement c’est plutôt avec vos amis nordistes que vous partagez les fruits de la croissance de notre chère et belle CI. Y a tellement de croissance « dixit M. Alassane Dramane Ouattara », que vous laissez vos proches ou fils d’amis détourner tels Cissé Bacongo (Ministre) et les 4O milliards FCFA détournés dans le projet de l’Université d’Abidjan, Adama Bictogo (ex-Ministre), GarangoMan, l’ex-pensionnaire du Bâtiment-C à la MACA, ayant détourné 4,65 milliards FCFA des victimes des déchets toxiques..Mme Massandjé Touré-Liste (ex DG Conseil Café Cacao) ayant détourné 100 milliards FCFA comme DG du Conseil de Café Cacao. M. Alassane Dramane Ouattara vous leur garantissez l’impunité à tous ces voleurs de la république. Il est où M. le Procureur Richard Christophe Adou, elle est où la justice elle est où, PAS UN SEUL PROCES ?? Sacré ADO, l’enfarineur.. M. Alassane Dramane Ouattara, tous ces investissements de 25 000 milliards proviennent d’emprunts ou financements ou obligations..etc..Pouvons-nous avoir l’allocation de ces 25 000 sur vos 8 ans de pouvoir, est-ce publique? Qui paiera toutes ses dettes après votre départ à la CPI car votre temps est désormais compté. Sur combien de générations la Côte d’Ivoire sera-t-elle endetté, sacré ADO, l’enfarineur.. M. Alassane Dramane Ouattara, cela était-il nécessaire de 1- parrainer la sordide et répugnante rébellion qui a endeuillé toute la CI de 2002 à 2011, 2- d’avoir vos mains tachées de sang des massacres à l’Ouest (Duékoué entre autres) et au Centre de massacre, 3- la manipulation des données macro-économiques biaisées et peu fiable, 4- le régionalisme bien qu’ayant aboyé contre l’ivoirité, 5- le clientélisme, 6- les casses des agences de la BCEAO à Bouaké, Korhogo et Man en Septembre et Octobre 2003, 7- la prolifération et votre complaisance et bienveillance vis-à-vis des microbes, vos protégés laissés en liberté et cultivés dans le laboratoire communal d’Abobo, et prêts être déverser sur la CI et tout gangréner le moment opportun, 8- la confiscation actuelle de la parole et l'embastillement des opposants ou leaders syndicaux sans langue de bois aux motif de propos susceptibles de troubler l'ordre public ou d'incitation à l'insurrection ou de flagrant délit de divulgation de fausse nouvelles ou de xénophobie, le contrôle judiciaire abusif, justice aux ordre de l'exécutif ou du RHDP, 9- le retour milices encagoulés armés kidnappant les citoyens puis qui se retrouvent à la MACA ou devant le procureur, 10- de ne pas vouloir publier officiellement les conclusions des travaux de la CDVR en 2014, 11- la justice au ordre de l’exécutif pour faciliter « Les importants investissements qui ont été réalisés dans cette région sont le reflet de tout ce qui a été fait à l’échelle du pays (dixit M. Alassane Dramane Ouattara le 3 Août 2019 » M. Alassane Dramane Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, M. Hamed Bakayoko, la rébellion, les membres de votre gouvernement et le RHDPouah, vous vous verrez ériger une stèle commune telle une fosse. Ça sera la stèle des DAMNEES, DES IMPURS. Ah oui à côté de vos protégés les microbes. Connais-tu mon beau pays la Côte d’ Ivoire sans M. Alassane Dramane Ouattara et son RHDPouah?. Le RHDPouah...Le RETOUR des HUMANOÏDES très souvent DIOULA et tous POURRIS ou mieux le RATTRAPAGE des HUMANOÏDES DIOULA et tous POURRIS.. M. Alassane Dramane Ouattara et votre RHDPouah, Humanoïdes et rattrapés, vous rendrez des comptes sur tout votre passif. DEHORS LES INCOMPETENTS. DEHORS LES FAUSSAIRES. DEHORS LES GRIOTS. DEHORS LES PARASITES. DEHORS LES NEVROSES. JUSTICE SUR LES CASSES DES AGENCES BCEAO BOUAKE, MAN ET KORHOGO ET PLUS DE 1038 MILLIARDS DE FCFA EVAPORES. RENDEZ L'ARGENT A LA CEDEAO...JUSTICE POUR LES 100 MILLIARDS DETOURNES PAR MME MASSANDJE TOURE-LITSE EX-DG CONSEIL CAFE CACAO...A BAS L’IMPUNITE POUR CISSE BACONGO ET LES 40 MIILIARDS DETOURNES POUR LA REHABILIATION DE L’UNIVERSITE D’ABIDJAN…. POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE ADAMA BICTOGO (DIRECTEUR EXECUTIF DU RHDP) SUR LE DETOURNEMENT DE 4,65 MILLIARDS FCFA, PARTIE DE L’INDEMNISATION DES VICTIMES DE DECHETS TOXIQUES..DEHORS LES IMPOSTEURS. DEHORS LES BRAQUEURS.JUSTICE POUR LES MASSACRES DE DUEKOUE..DEHORS LES MALFAITEURS..LE VACCIN CONTRE LES MICROBES D’ABOBO, NOURRIS, BLANCHIS ET LOGES PAR LE RHDPOUAH POUR BIENTÔT. REPUGNANCE AU RATTRAPAGE ETHNIQUE NAUSEABOND NORDISTE..A QUAND LA PUBLICATION DES CONCLUSIONS DE LA CDVR DE 2014...M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA NOUS NE VOUS REGRETTERONT JAMAIS..BON VENT..SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
tu peux pas nous pondre autre chose maintenant que ce boilot? T'es pathétique.
 
 il y a 2 mois
hermankian
La securite et la stabilite du pays revient aussi au president pas seulement le developpement economique...c'est donc une faiblesse que GBAGBO n'aie pas pu proteger le pays d'une quelconque rebellion. Aussi il faudra noter que Ouattara a ete attaque en debut de son mandat et il a dejoue ces attaques... A president is elected for safety and economic prosperity...Gbagbo failed at protecting the country regardless who attacked he was warn that a rebellion was on the way....I dearly hope none of them is running in 2020.
 
 il y a 2 mois
pourquoi
Voilà à quoi devrait servir les pluies milliards réunies ici et là. Pour certains surtout les paresseux gueulards vauriens attendaient couchés dans leur chambre,bassines et barriques pour recueillir ses milliards comme une pluie d’eau. Pour ceux qui ont vécu le calvaire de ce tronçon depuis des décennies savent que le goudron fait manger. À chacun sa lorgnette !!
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Sacré Ouattara... Infatigable batisseur... Un bilan éminemment POSITIF pour toutes les régions de notre pays... Il pose les jalons du développement durable de notre pays. Comme Eisenhower l'a fait aux USA il y'a plus de 60 ans avec le système autoroutier américain qui a propulsé de facon inouïe le developpement de son pays, le boss bosseur Ouattara en fait pareil aujourd'hui chez nous. Merci PR, le peuple et les générations futures se souviendront de vous pour les 100 prochaines années... Au fait, c'est quoi le bilan ZERO des pilleurs minables bétés et assimilés frontistes pendant 10 ans même dans la partie sud ? Je sais, je sais ils vont blamer les autres... Bande de minables et fainéants... Merci Ouattara... On avance....Oui, on avance...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Des haineux, aigris et fainéants de la même confrerie de sorcières bétés et assimilés qu'est le fpi nous disent : on mange pas routes, on mange pas ponts, on mange pas écoles, on mange pas échangeurs, etc...etc...Okay? Y'a pas de problèmes... On attend ce que vous allez proposer au peuple que l'on meangeons... On attend avec patience et impatience vos propositions qu'on mange, n'est-ce-pas? Bande de fainéants minables pilleurs frontistes comme l'enfoiré gbagba... On avance....RDV 2020...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
Tous les actes que M. Alassane Dramane Ouattara a posés l’engagent, pourquoi voulez les faire passer par pertes et profits ? C’est un devoir de mémoire pour que nos générations futures et nos manuels d’histoire n’oublient JAMAIS celui qui a voulu DETRUIRE la Côte d’Ivoire, chère à Nanan Houphouet, ALASSANE DRAMANE OUATTARA, LE SINDOUBOY DE BANFORA et sa clique de RHDPuant..RHDPouah. Autant M. Alassane Dramane Ouattara fanfaronne sur les chantiers qu’il inaugure, autant on retrouvera TOUJOURS UN IVOIRIEN pour rappeler à M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, le sang des INNOCENTS IVOIRIENS QU’IL A FAIT MASSACRER A DUEKOUE et dénoncer son rattrapage ethnique nauséabond nordiste, la pratique de l’impunité. Est-ce faux d’affirmer que M. Adama Bictogo est de Garango, et qu’il a été bagnard au Bâtiment C de la MACA, et que ce même taulard a détourné 4,65 milliards FCFA lorsqu’il était ministre ? Est-ce faux d’affirmer que M. Cissé Bacongo a détourné 40 milliards FCFA lorsqu’il était ministre de l’éducation nationale ? Est-ce faux d’affirmer que Mme Massandjé Touré-Liste ex DG du Conseil Café Cacao a détourné plus d’une centaine de milliards FCFA ? Pourquoi M. Alassane Dramane Ouattara, soi-disant champion de la bonne gouvernance apprise au FMI ou à la WorldBank, et son procureur aux ordres de l’exécutif, M. Richard Christophe Adou, ne font-ils pas entendre ces 3 crapules par la justice ou la chambre correctionnelle. Est-ce faux de dire que M. Alassane Dramane Ouattara reste TRES complaisant et bienveillant vis-à-vis des microbes, ses protégés laissés en liberté et cultivés dans le laboratoire communal d’Abobo, et prêts être déverser sur la CI et tout gangréner le moment opportun, pourquoi ne sont-ils pas neutralisés. D’ailleurs ces cancrelats de microbes continuent d’attaquer la population qui attend son moment M pour les vacciner brutalement. Est-ce faux de dire que M. Alassane Dramane Ouattara n’a toujours pas fait publier les conclusions de la CDVR de 2014, il attend quoi le SindouBoy de Banfora ? M. Alassane Dramane Ouattara et sa clique puante de RHDPouah..RHDPute, PAIERONT TÔT OU TARD POUR LES CRIMES COMMIS EN CÔTE D’IVOIRE…M. ALASSANE DRAMANE OUATTARA A VOULU MANGER LA CI…IL A ECHOUE….RDV à la CPI lors du procès de M. Alassane Dramane Ouattara le DICTATEUR infréquentable et sa clique de RHDPoltron..Dans l’attente de la disparition du RHDPouah..RHDPuanteur..dans les WC. EN MARCHE LA CÔTE D’IVOIRE VIDEE DE SES MECREANTS ET REPUGNANTS IMPOSTEURS..ELLE SERA BELLE MA CI….QUI VIVRA VERRA..
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Taux d'électrification porté à 98%... Wobohoooo... Vous avez dit 98%...No comment... J'attends que les dindons frontistes nous donnent les chiffres de koudou dindon gbagba... Mr. le boss bosseur Ouattara, je viens avec toute la solennité qui soit vous demander au nom DU PEUPLE de CIV vous demander d'introduire l'article d'AMENDEMNENT de notre Constitution pour la LIMITE D'AGE que nous-mêmes ici sur ce site en tant qu'observateur avons souligné ardemment depuis des mois. Merci d'avance Votre Excellence... #limited'âge... On avance... Allez vous reposer GRAND BATISSEUR AFRICAIN... Mission plus qu'accomplie...
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
C'est notre avec notre argent et non avec les contenus des coffre-forts de ton épouse et toi... Si tu aimais les ivoiriens, tu aurais construit même un W.C. á Kong ou a Abobo quand tu n'etais pas au pouvoir.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
  M. Alassane Dramane Ouattara, allez- vous reposer au cachot de la CPI. Il est où Ben Ali ? Il est où Robert Mugabe ? Il est où Omar El Béchir ? Vous êtes vomi de toute la Côte d’Ivoire, vous forcez le peuple à vous adorer, vous achetez des consciences pour qu’on vous adule, mais on ne vous aime pas en Côte d’Ivoire et ON NE VOUS AIMERA JAMAIS, parce que vous êtes un kyste, LE KYSTE de la CI. M. les cancrelats et mécréants de suiveurs d’Alassane Dramane Ouattara, y a Drap, le SindouBoy, vous connaissez le parcours du KYSTE…La Côte d’Ivoire ne vous pas attendu pour lancer ses programmes d’électrification rurale ou urbaine, cela date de l’époque de l’EECI. Donc fausse information M. les faussaires ou manipulateurs du RHDPouah. M. Alassane Dramane Ouattara, vous voulez glaner des lauriers pour tout et n’importe quoi, arrêtez de tromper la CI avec vos coups médiatiques, même M. Macron ne veut plus vous associer aux échanges avec la diaspora et élites africaines en France. M. Alassane Dramane Ouattara, jamais vous ne serez cité comme bâtisseur de la nation ivoirienne, mais plutôt comme le GRAND DEMOLISSEUR DE LA CI. M. Alassane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora vous avez DECONSTRUIT la CI avec votre politique de rattrapage ethnique nauséabond nordiste. Rappelez-vous M. Alassane Dramane Ouattara, M. Amadou Gon Coulibably et votre RHDPourri-RHDPuant, on vous érigera une stèle commune telle une fosse, la stèle des DAMNEES, DES MECREANTS, DES COLLABOS. . QUAND ON EST SUR DE SON BILAN, ON EST COURAGEUX, ON N’EMPRISONNE PAS A TOUR DE BRAS et on le défend son BILAN, M. Alassane Dramane Ouattara QUAND ON EST UN VRAI DEMOCRATE. BON VENT M. Alassane Dramane Ouattara, LE GRAND DEMOLISSEUR AFRICAIN, Le KYSTE de la CI, La CPI vous tend les bras. C’est pour bientôt et nous tournerons mieux nous effacerons cette tragique et nauséabonde page de 2011 à 2020 de la CI, M. Alassane Dramane Ouattara le PESTIFERE, vous et vos mécréants du RHDPouah..ou LE REGNE DE L’IMPOSTURE et la GOUVERNANCE DU FAUX ET DE L’IMPUNITE. SOON OR LATER. YOU GO SEE.
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Comme me disait un ami attié.. si dao le criminel veut qu'il mette goudron jusque dans ma chambre.. jamais les attié ne voteront pour ce sinistre individu... on se connaît trop au pays.. tchrrrrrrrrrrr tu as fini de tuer les parents.. chasser tous les autres de leurs job.. rattraper tes parents dioula.. massacrer les wé.. arnaquer les baoules.. montrer ton ingratitude et mépriser tes bienfaiteurs Bedie et Soro.. pfffffffff ce démon sera vomit par le peuple sous peu
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement