Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire-USA : Suite à une demande d'extension de son plateau continental, Adama Toungara représentant le pays prend part à la CLPC
 

Côte d'Ivoire-USA : Suite à une demande d'extension de son plateau continental, Adama Toungara représentant le pays prend part à la CLPC

 
 
 
 2019 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 05 août 2019 - 20:45

Photo de famille après la rencontre à New York avec la CLPC (ph KOACI)



À l’invitation du Président de la Commission des Limites du Plateau Continental (CLPC) des Nations Unies, une délégation ivoirienne conduite par le Médiateur de la République Monsieur Adama Toungara s’est rendue à New-York le Mardi 30 Juillet 2019 pour une présentation finale relative à la demande formulée par la Côte d’Ivoire d’étendre son plateau continental au-delà des 200 miles marins, apprend KOACI.


 

En effet, à travers un communiqué dont KOACI a eu copie, la Côte d’Ivoire aurait introduit auprès de la Commission des Limites du Plateau Continental une demande d’extension de son plateau continental le 08 mai 2009, et a déposé un amendement à ladite demande auprès de la Commission des Limites du Plateau Continental (CLPC) de l’ONU le 24 mars 2016. Ainsi, le 26 aout 2016, il fut créé au sein de la CLPC une sous-commission technique chargée d’étudier la requête de la Côte d’Ivoire. 

Ainsi d’octobre 2016 à Février 2019 se sont tenues huit (8) rencontres entre les experts ivoiriens et les membres de la Sous-Commission des Limites du Plateau Continental. À la suite de ces rencontres, la Sous-Commission a finalement validé l’ensemble des points présentés par la Côte d’Ivoire et qui définissent le tracé de la nouvelle limite de son plateau continental dans sa partie orientale.


« À la suite de cette décision de la Sous-Commission des Limites du Plateau Continental, la Côte d’Ivoire a présenté sa position définitive le 30 Juillet 2019 dernier devant les membres de la Commission des Limites du Plateau Continental en présence des membres de la Sous-Commission. 

A la fin de l’exposé de la Côte d’Ivoire, le Président de la CLPC a présenté ses félicitations et remerciements à la partie ivoirienne pour la qualité de sa présentation et la rigueur scientifique qui l’a soutenue. Il a déclaré avoir pris acte des éléments constitutifs conforme à la présentation de la Sous-Commission.


Conformément à la procédure en son sein, la Commission a prévu donner son verdict avant la fin du mois de septembre 2019.» a indiqué le Médiateur de la République Adama Toungara dans sa note.


T.K.Emile


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants ivoiriens ont reçu...
 
 
Côte d'Ivoire: Formés à Barcelone, des impétrants  ivoiriens  ont reçu à Abidjan leurs certifications
Société
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et...
 
 
Cote d'Ivoire: L'école de police dotée de véhicules d'interventions et du matériel  dans le cadre d'un partenariat avec le PNUD
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants togolais au Bénin
Société
Togo: Prof Kangni décroche des bourses de l'IMSP à des étudiants...
Togo il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarmes épinglés ce trimestre,  désormais les chefs des éléments indélicats  poursuivis
Société
Côte d'Ivoire: Lutte contre le racket, 21 policiers et 12 gendarm...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un site d'orpaillage mis aux arrêts
Abonnés
Côte d'Ivoire: Adzopé, les présumés meurtriers d'un soldat sur un...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire-USA : Suite à une demande d'extension de son plateau continental, Adama Toungara représentant le pays prend part à la CLPC
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Superbe... Superbe... En tant qu'Ivoirien fier de mon pays et patriote je ne peux que valider cette demande d'extension de notre plateau. Je salue aussi le pouvoir du boss bosseur Ouattara qui sans bruits est en train de boucler ce dossier. Merci pareillement à KOACI de nous en informer.... Qui a dit qu'on avance pas en CIV ?
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement