Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Petroci Holding, ce qui divise le DG Ibrahima Diaby et des agents
 

Côte d'Ivoire : Petroci Holding, ce qui divise le DG Ibrahima Diaby et des agents

 
 
 
 2972 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 08 août 2019 - 09:39

Ibrahima Diaby, DG de Petroci Holding


Un vent de mécontentement souffle en ce moment au sein de la société d’Etat Petroci Holding, a appris KOACI auprès de plusieurs sources internes.


Selon nos informations, le Directeur général, Dr Ibrahima Diaby et des agents sont à couteaux tirés depuis le mois de juillet dernier. Les protestataires s’insurgent contre le « Car Plan » et l’attribution des véhiculés reformés.


Certains disent avoir été « injustement » écartés des ayants droits du « car plan » 2016. A en croire une source proche de la direction, il a été refusé à tout agent admis à faire valoir ses droits à la retraite en 2019, en raison du fait que les trois « 03 » ans par prélèvements à la source sur le salaire mensuel de l’agent à compter du mois suivant la mise à disposition du prêt.


Le DG aurait décidé dans une note de service No 09/2019 du 27 juin 2019, que les montants accordés seront au prorata du temps de service restant avant le départ définitif de l’agent bénéficiaire.


Et pourtant et toujours selon nos investigations, d’autres agents se trouvant dans la même situation que les mécontents ont bénéficié de ce « Car Plan ».


 

On cirerait entre autres, Madame Diaby épouse Diakité Mariam à 15 mois de faire valoir ses droits à la retraite le 3 octobre 2018, Madame Soro Fatoumata, à 17 mois de son départ à la retraite.


Nous apprenons aussi que le DG a créé des postes sur mesure leur permettant d’accéder à une catégorie supérieure pour les aider à rembourser leur quote-part dans les meilleures conditions, ce qui susciterait des interrogations :


Pourquoi les « Car Plan » 2016 et 2017 n’ont-ils pas été attribués alors que la PETROVCI Holding a fait des bénéfices de plus de 5 milliards de FCFA ?


Pourquoi refuser alors les ces mêmes avantages à ceux qui doivent faire valoir leurs droits à la retraite ? N’ont-ils pas le droit d’apurer leur quote-part par ses indemnités de fin de carrière ? Autant de questions que posent les agents à Mr Ibrahima Diaby.


 

Ils clament avoir remplir tous les critères d’éligibilité au « Car Plan » dans la mesure où si on leur avait accordé en 2016, ils auraient pu apurer leur quote-part avant de faire valoir leurs droits à la retraite.


La question des véhicules reformés est aussi au centre du bras de fer entre des agents et leur direction générale.

Ils disent ne pas comprendre que leur direction n’ait pas proposés lesdits véhicules aux retraités à qui elle refuse de payer les « Car Plans ».


Le « Car Plan » est attribué chaque cinq (05) ans, en prenant en compte comme référence la dernière année d’attribution, indique-t-on.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies, une...
 
 
Côte d'Ivoire : Profitant d'une opération pilotée par CI-Energies, une arnaque organisée dans un quartier de Bouaké avec complicité ?
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformation, d...
 
 
Côte d'Ivoire: Duekoué, un enfant de 14 ans atteint de malformation, découvert dans une tombe
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs de l'EERCI désavouent René Kpan et appellent le gouvernement à  freiner son imposture
Société
Cote d'ivoire: Crise Eglise évangélique, les membres fondateurs d...
Côte d'Ivoire il y a 50 minutes
 
Côte d'Ivoire: Après une suspension de 6 mois, la bergère Maman Pauline autorisée par l'Église catholique à reprendre ses fonctions
Société
Côte d'Ivoire: Après une suspension de 6 mois, la bergère Maman P...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: La  libération de l'individu pris avec un faux « Laissez-Passer » suscite des interrogations
Abonnés
Côte d'Ivoire: La libération de l'individu pris avec un faux « L...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Petroci Holding, ce qui divise le DG Ibrahima Diaby et des agents
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Symbioz
Non mais le rdr et ses moutons suiveurs rattrapés seront jugés pour crimes contre les ivoiriens en 2020... trop c'est trop.. aaaahhhhhh.. le rattrapage ethnique instauré par dao dépasse l'entendement.. dg diaby déjà en temps que mouton dioula rattrapé reste tranquille non.. il faut qu'il vienne harceler et brimer les autres travailleurs du Sud.. et créer des mesures spéciales pour privilégier les dioula de la société.. les fatoumata et autres mariam diakite.. non mais franchement.. j'appelle tous les sudistes à prendre le train du rassemblement qui est entrain de se mettre en place afin de mettre le rdr et ses pratiques diaboliques mises en place par dao le colérique haineux tribaliste et sectaire à jamais aux oubliettes de la CI.. #2020 tout sauf dao l'apprenti dictateur de près de 80ans ni un quelconque rattrapés de son rdr unifié
 
 il y a 2 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement