Kenya: Une députée chassée du parlement pour avoir emmené son bébé
Une députée a été priée de quitter le parlement avec son bébé , provoquant l’indignation chez certains de ses collègues .
La députée Zuleika Hassan a été expulsée de la Chambre des représentants après y avoir emmené son bébé sous ordre du Président du parlement
Zulekha Hassan a dit qu'elle avait "eu une urgence" et qu'elle avait donc dû emmener son bébé au travail.
"J'ai vraiment essayé de ne pas venir avec le bébé mais aujourd'hui j'ai eu une urgence, a-t-elle justifié. Alors que devais-je faire ? S'il y avait une chambre ou une crèche ici, je pourrais y mettre mon bébé."
"Maintenant que nous demandons plus de femmes au Parlement, il faut créer une atmosphère de travail favorable à la famille", a ajouté Zuleika Hassan.
Notons que 76 femmes sont élues sur les 349 sièges que compte l’Assemblée nationale, soit 21 %.
Le Kenya est largement à la traîne sur le reste du continent concernant la proportions de femmes au Parlement.
Infos à la une
Voici cette femme qui veut inutilement féminiser le débat. Oui il faut plus de femmes dans nos parlements mais cela ne signifie pas qu'un bébé doit être amener au parlement. Voyons faut pas ennuyer les gens. Si tu as une urgence, délègue ton vote si un vote crucial doit être mené. Et puis, c'est même un environmental inapproprié et malsain pour un bébé avec le rocus, le bruit, les cris etc..etc...et que sais-je encore.. N'importe quoi là... En tant qu'observateur je suis pour les droits des femmes et la famille mais voyons... On avance-là...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire