Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Sollicité dans le N'Dranoua pour y apporter le développement,  Amadou Koné lance « la réconciliation est devenue le programme de gouvernement de certains »
 

Côte d'Ivoire: Sollicité dans le N'Dranoua pour y apporter le développement, Amadou Koné lance « la réconciliation est devenue le programme de gouvernement de certains »

 
 
 
 2562 Vues
 
  3 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 an
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 11 août 2019 - 09:39

Amadou Koné en compagnie de la chefferie du canton N'Dranoua Samedi à Amoinkanoukro (ph KOACI) 



Sous l'initiative de Traoré Mamadou, Directeur Général de l'Institut National de la Formation Sociale (INFS), le canton N'Dranoua composé de 20 villages vu des difficultés enregistrées pour son essor, a organisé une cérémonie de sollicitation d'aide pour son développement ce Samedi 10 Août à Amoinkanoukro, village du chef canton comme constaté sur place par KOACI.


Pour pouvoir être au diapason avec certains cantons du pays, la chefferie de N'Dranoua, a travers l'un de ses fils Traoré Mamadou DG de l'INFS, a invité le ministre des transports Amadou Koné, cadre du Gbêkê dans leur localité pour lui soumettre des doléances.


 

« Nous allons travailler sur les problèmes de santé, d'eau, d'électricité, d'école et de route. Soyez rassuré que des choses vont être faites puisque les ressources existent (...) Je voudrais plutôt parler de paix et de stabilité. De réconciliation aussi puisque la réconciliation est devenue le programme de gouvernement de certains. Mais moi je vais parler de paix et de stabilité. Il faut que la région de Gbêkê qui est une région qui a beaucoup souffert de manque de paix et de stabilité, surtout dans les villages, retrouve la paix et la stabilité car c'était très très difficile...» a répondu Amadou Koné, ministre des transports et cadre de la région de Gbêkê après les doléances soumises, et a par la suite promis un véhicule pour l'association des femmes et la construction d'un collège de proximité pour le canton N'Dranoua.


Suite à cette réponse donnée par le ministre, pour Traoré Mamadou, « c'est un bonheur total car on ne s'y attendait pas du tout. Offrir un collège au canton N'Dranoua, c'est le bonheur. Si l'avenir repose sur la jeunesse, sur l'éducation, qu'est ce qu'on peut faire d'autre. En plus, il offre une voiture 4*4 à la coopérative des femmes pour pouvoir soutenir leur famille dans le cadre des productions agricoles. Ce qui nous caractérise dans le canton, c'est la cohésion et la paix car sans paix rien n'est possible. Le développement n'a pas de couleur mais le développement ne peut pas avoir lieu sans la paix...»


T.K.Emile 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Côte d'Ivoire : Travaux sur le réseau d'eau potable du Boulevard de Ma...
 
 
Côte d'Ivoire : Travaux sur le réseau d'eau potable du Boulevard de Marseille, communiqué de la Sodeci
Société
 
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, voici les deux professeurs habilet...
 
 
Côte d'Ivoire : Aéroport d'Abidjan, voici les deux professeurs habiletés à signer les tests négatifs de la Covid-19
Côte d'Ivoire :  Autoroute du Nord, des barricades érigées à Ellibou situé à une soixantaine de kilomètres d'Abidjan
Société
Côte d'Ivoire : Autoroute du Nord, des barricades érigées à Elli...
Côte d'Ivoire il y a 8 heures
 
Togo-Liban :  Leçons de sécurité tirées de l'explosion au port de Beyrouth
Société
Togo-Liban : Leçons de sécurité tirées de l'explosion au port de...
Togo il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Les nettoyeurs de barricade en action à Abidjan
Société
Côte d'Ivoire : Les nettoyeurs de barricade en action à Abidjan
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
 
 
 
  3 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Sollicité dans le N'Dranoua pour y apporter le développement, Amadou Koné lance « la réconciliation est devenue le programme de gouvernement de certains »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Attrappez-moi, mon verre de champagne va se renverser encore sur mon tapis moyen-oriental....Lollll... Ko programme de gouvernement de gouvernement....Yak..yakk..yak... Pire, dans ce programme de gouvernement, les bétés et assimilés frontistes par exemple le chien gbagba oublie sa femme la vipère simone et le WOODY AFFI...Même là encore ils échouent... C'est juste l'aigreur et la haine leur programme de société...On observe...
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kloklodeh
un sous préfet politique formé à la gare d'abobo. Houphouët a eu la stabilité en prônant l'unité de la côte d'Ivoire. ouattra est arrivé au pouvoir avec deux slogans: la réconciliation et l'émergence à l'horizon 2020. ayant échoué, il cherche d'autre alternative avec les chiffres inventés pour son développement. les autres proposent la réconciliation sans laquelle aucun développement n'est possible et vous ........? tu as abandonné ton korhogo natal pour t'insérer à bouake au milieu de la communauté cedeao qui vous a déjà vomi. le baoule demeure baoule baoule, le rhdp passe difficilement chez eux.
 
 il y a 1 an     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Pauvre piètre haineux et maudit bété et assimilé frontiste... Dis-nous, ton sauvage gbagba est arrivé au pouvoir en 2000 avec quel slogan ? Il avait toute les solutions à tous nos problèmes étant opposant. Dès sa prise de pouvoir plusieurs centaines de milliards ont disparu en PLUS DE DOUZAINES DE COMPTES NOIRS FICTIFS LOGÉS A LA PRESIDENCE ET DANS LES STRUCTURES DE NOS MATIÈRES PREMIÈRES. Entre autres, il jurait régler les problèmes des universités avec juste quelques 2 à 3 milliards. Lui et ses voleurs frontistes en ont pillé des centaines de milliards et menacé les enseignants. Pauvre nouveau clown bété et assimilé @krope_con... Peut-être que tu es toujours dans les pagnes de ta mami, mais 2000 n'est pas aussi loin que cela... Encore une fois imbécile... Quel est votre bilan et au lieu de jouer au griot des minables que proposez vous pour reprendre le pouvoir en 2020 ? Haine ? Aigreur ? Idioties... Epate-nous gros ganhllions rempli de pu dans la tête... On avance...
 
 il y a 1 an
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Appels à manifester suivi de violences et de morts, Bedié et Simone Gbagbo s'exposent-ils à des poursuites judiciaires ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : Confier la gestion du site internet de la CEI à une entreprise de com...
 
2139
Oui
71%  
 
870
Non
29%  
 
19
Sans Avis
1%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement