Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon  le RHDP
 

Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon le RHDP

 
 
 
 12383 Vues
 
  8 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 21 août 2019 - 10:16

Bédié


« L’invasion massive de toute la Côte d’Ivoire par de soi-disant orpailleurs armés, la fraude massive sur la nationalité ivoirienne sur laquelle le gouvernement ne mène aucune enquête pour arrêter le phénomène, le refus de réformer la Commission électorale indépendante pour que celle-ci soit impartiale, autonome et disposant d’une police pour appliquer ses décisions », a révélé Henri Konan Bédié lors d’un entretien accordé à un media Français.


Selon le président du PDCI, c’est le plus grand danger qui plane sur le pays à quatorze mois de la présidentielle.


La RHDP trouve malheureux que ce soit l’ancien chef d’Etat ivoirien qui revienne sur le sujet de l’ivoirité.


 

« Il y a dejà près de 20 ans, il a précipité le pays au bord du gouffre en mettant en place une politique de catégorisation des ivoiriens », a accusé le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Adama Bictogo mardi sur les antennes de  TV5.


Pour ce dernier Bédié, est rattrapé par son passé. « Je pense que le président Bédié est rattrapé par son passé », a-t-il affirmé, avant de souligner. « Il ne peut pas apparenter les orpailleurs clandestins à des étrangers. Il ne peut pas accuser le RHDP de vouloir utiliser les orpailleurs en électeurs futurs. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  8 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: «Affaire de nationalité octroyée aux orpailleurs», Bédié est rattrapé par son passé, selon le RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Gougnon
Oui mentir sur les chaines Françaises est devenu vos trophées. Eh bictogo!!!, il faudrait te mettre d'accord avec adjoumani et ses services ministériels , avant de venir mentir aux Français !!!!!. Quant c'est vous qui le dite via vos services ministériels, vous êtes rattrapez par quoi????. Nous, nous nous rappelons 1992, les Français pas!!!!. Alors arrête tes salades!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
Ivoirité ! Ivoirité ! Ivoirité ! Vous trouvez pas que ce Slogan qui a servi d'alibi aux putschistes venus du nord est maintenant périmé ?? D'ailleurs la très grande majorité des vrais nordistes Ivoiriens ne vous suivent plus. Vous faites pire que ce que vous appelez "IVOIRITE". L'époque de l'escroquerie communicationnelle est maintenant révolue. Allez chercher d'autres arguments plus pertinents, moins mensongers et qui tiennent la route. Je ne suis pas un Fan de Bédié, mais arrêtez vos accusations souvent infondées !!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Au leu de dire des âneries songe plutôt à faire face au fléau. Toujours à vouloir tourner les gens en bourrasque
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Comme le diraient nos amis anglo-saxons, le vieux bédié est un "clear and present danger". Je valide. Ce vieux tocard n'est motivé que par sa haine intrinsèque. Rien de plus. Regardez même la façon dont il dirige comme un roitelet le pdci de Daoukro... Pour ma part, ce vieux pétard mouillé est fini. Laissons-le finir de sa propre mort politique. Oui, politiquement il est en train de mourir tout comme le vieux sauvage bété gbagba qui lui est déjà mort dans notre politique. Les Ivoiriens ont muri et savent faire la part des choses entre les temps nouveaux dans lesquels nous vivons en 2019. On avance...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Justement le chien galeux de la sale prostituée à l'entrejambe pourrie qui pue la merde, parce que les ivoiriens ont mûri, ce genre de discours de vous autres macaques et sauvages assimilés du rdr, ça ne passe plus. Koh Bédié et GBAGBO sont politiquement morts. Il faut vraiment que tu arrêtes de sniffer l'arrière-train nauséabond de ta salope de mémé chrétienne qui se prostitue depuis l'enfer. Hein !!? Parce que là, tu raisonnes par intuition. Activité mentale d'un gamin de - 5 ans. Facile de te tracer le cafard.
 
 il y a 5 ans
SRIKA BLAH
Nous devons "NETTOYER" notre pays de ses "juif-nomades" qui nous dirigent... Comment des moutons peuvent diriger leurs éleveurs ???????>>> Cela se passe REELLEMENT en Cote d'Ivoire et NON sur la lune.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Que raconte cet animal animiste même ? Hein ? Quand tu pries c'est le maheur qui arrive... Enfant diabolique maudit comme ta pondeuse pesteuse sorcière.... On avance... Sauvage...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Hummm!!! Le jour où ta prostituée de chrétienne de mémé reviendra de l'enfer où elle continue d'ailleurs de se prostituer, pour te confirmer que ce sont uniquement les chrétiens, les musulmans, les bouddhistes...qui sont au paradis, alors je changerai de religion ou mes croyances. Et puis c'est quand même curieux qu'à l'image de ton dieu violeur et boucher de sindou qui a renié ses origines que toi aussi, tu renies les croyances de ta prostituée d'arrière grand mère. Un sale rat que la colonisation à réussi à abrutir... Le cafard. Je suis dans ton sang de fils de capote troué.
 
 il y a 5 ans
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter