Togo Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Togo:  Le NET positionne Gerry Taama pour la présidentielle 2020
 

Togo: Le NET positionne Gerry Taama pour la présidentielle 2020

 
 
 
 1343 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 août 2019 - 14:29

Gerry Taama (ph)


Des délégués du Nouvel engagement togolais (NET), un parti de l’opposition au Togo, ont désigné Gerry Taama comme leur candidat pour la présidentielle 2020 dans le pays.


Taama a été désigné hier samedi 24 août à Agoe, une banlieue nord de la capitale togolaise, par quelques 400 délégués venus des 39 préfectures du Togo pour assister au congrès extraordinaire.


Le candidat présidentiel du NET, un ancien candidat à la présidentielle au Togo, est actuellement député de son parti à l’Assemblée nationale.


 

En vue de préparer le chemin mieux la voie présidentielle pour le NET, Taama a déclaré que la stratégie de son parti est de retourner vers « les populations pour les écouter et leur faire des propositions pour une amélioration de leurs conditions de vie ».


Quant à la présidentielle 2020, elle interviendra selon toute vraisemblable en avril 2020 et au regard de ce calendrier, les différents partis politiques commencent à se positionner quand bien même qu’ils n’ont pas encore officiellement révélé le nom de leur porte étendard.


Le scrutin présidentiel étant désormais ramené à deux tours, l’on s’attendra à une multiplicité de candidatures dans l’opposition avec l’espoir qu’au cas où il y a un deuxième tour, ils puissent s’aligner derrière le candidat qui aura recueilli le maximum de voix. 


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement