Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : TICAD, Amadou Gon reste persuadé que les progrès économiques réalisés par l'Afrique ont été possibles avec  l'appui du Japon
 

Côte d'Ivoire : TICAD, Amadou Gon reste persuadé que les progrès économiques réalisés par l'Afrique ont été possibles avec l'appui du Japon

 
 
 
 2636 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2019 - 15:23

Amadou Gon à Yokohama ce mardi (Japon)


Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est arrivé à Yokohama (Japon), où il représente le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la Conférence Internationale sur le Développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD 7).


S’adressant ce mardi à l’Assemblée des Conseillers de la ville de Yokohama, le chef du gouvernement, a salué le soutien du Japon à la dynamique de progrès de l’Afrique, a rapporté la Primature dans une note.


« Bien que convaincu de la capacité de l’Afrique à relever les défis auxquels elle est confrontée, je reste persuadé que les progrès économiques réalisés par notre continent n’auraient pas atteint leur niveau actuel sans l’appui inestimable du Japon, dans sa volonté non seulement de partager son expérience et son savoir-faire, mais également d’amener l’Afrique à s’approprier son propre modèle de développement », a déclaré Amadou Gon.


 

Et de souligner la grande contribution des autorités de Yokohama dans le rapprochement de leur cité avec le continent africain depuis 2008. Des efforts ayant permis la création de partenariats avec plusieurs pays africains, la formation d’environ 600 stagiaires originaires de 47 pays africains dans le secteur de l’approvisionnement en eau potable et le lancement en 2017 d’une Plateforme africaine des villes propres.


On note également la mise en place du programme « Une école, un pays » qui a mis en relation des pays africains et 80 écoles de Yokohama. A ce titre, l’école primaire Atlantique de Port-Bouët, à Abidjan, est en partenariat avec l’école de Sakuraoka.


Le Premier Ministre et le maire de Yokohama, Madame Fumiko Hayashi ont eu une séance de travail pour échanger sur le renforcement de la coopération entre Yokohama et le District d’Abidjan. Amadou Gon Coulibaly était entouré de quelques membres du gouvernement et du Ministre, Gouverneur du District d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, indique-t-on.


La TICAD 7 organisée à l’initiative du Japon, conjointement avec les Nations Unies, le Programme des Nations Unies pour le Développement, la Commission de l’Union Africaine et la Banque mondiale, et prend fin le vendredi 30 aout prochain.


Donatien Kautcha, Abidjan



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : TICAD, Amadou Gon reste persuadé que les progrès économiques réalisés par l'Afrique ont été possibles avec l'appui du Japon
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRANBLE DEH
Voilà des gens qui après près de 60 ans indépendance comptent sur les autres ( les asiatiques et occidentaux) pour leur développement, quand est-ce que ces nègres comprendront comment fonctionne ce monde de vautours, de charognards, ces gens ne nous amèneront jamais à la croissance, à l’autonomie, à la dépendance...Il nous maintiendrons toujours à cet état de dépendance, de mendicité pour mieux profiter des richesses de ce continent en nous aident par des semblants d'évolutions. Quand on a affaire à des dirigeants qui ne qui pensent qu'à eux d'abord, qui aiment se contenter du peu, qui n'ont aucune stratégie de développement qui pensent que fait construire de grandes infrastructures par les mêmes qui vous octroient les dettes, fera de vous un pays développer, il faut le dire on à des dirigeants bon à rien. Penser vous que consommer sans produire fera de vous un un pays développé? Pensez Vous que sans industrialisation d'un pays peut-on créer une réelle valeur ajoutée? Des nègres qui se complaisent d'être épatés par des ces dons, ces emprunts pensant que leur dirigeant travaille pour eux, quel désastre! l'Afrique souffre t'elle du manque de cerveau? La traite négrière, l'esclavage nous ont ils privé de notre bon sens, de tout notre capacité à réfléchir?
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Un fossil. Paramétrage interrompu. Cool runnings. Lsd, speed, requinquage, lol. Peine perdue.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Eh oui... On avance avec les Nippons... Notre pays, avec sa renaissance sous le boss bosseur Ouattara qui nous a débarrassés avec le peuple des sauvages fainéants frontistes du vaurien bété gbagba, devient une référence partout où il est présent. J'imagine les exploits inouïs que le boss bosseur Ouattara auraient accomplis pour le peuple si le couple des sauvages gbagba n'avaient pas détruits notre pays comme ils l'ont promis. Mais, malgré cela on a avancé et avance incroyablement dans tous les domaines...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Quel honneur pour notre beau pays qui est rené sous le boss bosseur Ouattara !!! Regardez tout le respect dûs à son rend avec tous les Japonais qui se lèvent pour un "standing ovation"... Sans surprise, ça rend fou les sauvages sorcières frontistes au bilan ZÉRO...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ou en sommes nous avec les guichet emploi de perlimpimpin
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ou en sommes nous avec les guichet emploi de perlimpimpin
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter