Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Gbetogo au nord,  Simone Gbagbo empêchée d'avoir accès au village de Fofana Youssoufou
 

Côte d'Ivoire: A Gbetogo au nord, Simone Gbagbo empêchée d'avoir accès au village de Fofana Youssoufou

 
 
 
 12055 Vues
 
  22 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2019 - 09:11

Simone Gbagbo dans le département e Séguéla au nord du pays (Ph KOACI)


Alors qu’elle effectuait une tournée au nord dans le département de Séguéla qui accompagnait Fofana Youssoufou, revenu d’exil, dans son village natal, Simone Gbagbo n’ira finalement pas dans le village du président de la voix du nord pour remettre ce dernier à ses parents.


KOACI apprend exclusivement que les portes de Gbetogo, village de Fofana Youssoufou , dans le département de Séguéla ont été fermées à l’ancienne députée d’Abobo.


Fofana Youssoufou qui avait précédé dans son village Simone Gbagbo dans le but de trouver un terrain d’entente avec ses parents pour que la visite de l’ancienne première dame soit effective n’aura pas gain de cause.


 

Les informations en notre possession font état de ce que le président de la voix du nord aurait des problèmes avec ses parents qui refusent catégoriquement de recevoir Simone Gbagbo dans leur village.


Une bien curieuse attitude de ces derniers qui laisse planer plusieurs interrogations alors que Simone Gbagbo a été à son arrivée dans le département de Séguéla accueillie en liesse dans plusieurs villages du nord tels que Bereni-Dialla, Dasso, Berenimarana et Sifié.


Simone Gbagbo qui devait livrer un message particulier aux parents de Fofana Youssoufou à Gbetogo le fera certainement ce jour mardi 27 août à la place Madingbé de Séguéla à partir de 14 heures TU avant de poursuivre sa tournée dans le haut-Sassandra du jeudi 29 août au jeudi 5 septembre 2019.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum et l...
 
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le client...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Politique
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'...
Côte d'Ivoire il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Politique
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  22 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Gbetogo au nord, Simone Gbagbo empêchée d'avoir accès au village de Fofana Youssoufou
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
k
Elle pense qu'avec deux trois paroles et des sourires ça passera, mais le passé "diabolique" de Simone Gbagbo laisse un gout amer dans la bouche de beaucoup de personnes. Simple constat, je ne revient pas sur son intox de libération de Gbagbo diffusée sans honte sur la rti et rfi.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Ecoute K, la justice vient de Dieu. Personne n'est blanc dans la marche en politique. Ouvres les yeux et tu verras que depuis 2002 les heures sombre de le CI n'ont fait que grandir jusqu'en 2010 ou on assiste a la guerre poste électorale. Quand on lutte avec des armes pour une quelconque cause qu'on juge être juste alors ne soit jamais étonné qu'en face l'autre aussi défende la sienne... Ne pensons pas que la CPI que vous avez applaudie hier parce qu'elle a arrêtée LG soit aussi dupe. Elle a sincèrement fait son travail et les analyses sur la crise ivoirienne ont révélées la vérité. tous les deux camps sont responsables de la crise par conséquent l'accusation de crime de guerre crime contre l’humanité ne tient pas debout. En ces instants qui court, l'important c'est la réconciliation. Si l'ex première Dame s'engage donc sur cette voie, civilisés que nous sommes devons accueillir cela comme un atout. refuser une autorité dans ses loges est une erreur, on ne sait jamais... Demain c'est un autre jour...
 
 il y a 1 mois
Batuta
On dirait qu'il ya un juge de la CPI qui vous a dit que vos preuves fabriquées a la rue lepic ne passeraient dans la juridiction d'aucun pays sérieux. Mais évidemment dans un pays de merde ca se comprend. Je me souviens encore de la fille du djoulabougou de 28 ans qui disait que les obus de Gbagbo lui ont détruit les yeux, c'est pour ca qu'elle n'a jamais commence le cp1. Bandécons!
 
 il y a 1 mois
Miladouman
On peut empêcher un ivoirien d'avoir accès à certaines parties du pays ?
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
hum trop parler donne ......!!l'arrogance ne paye pas tu vas venir insulter les gens sans jamais avoir versé une larmes pour toutes les victimes de Gbagbo!!!eh bien c'est non ta gbagboconnerie singerie on va tous se regarder on attend chacun va reconnaître ses tort ce qui est certain personne au nord va boire l'eau par les narines, l'annulation des votes c'était la dernière injustice on regarde pian !!!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
rilcy
bien
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Pensiez vous que vous aviez le droit dire qui doit avoir accès ou non dans votre village? Votre stupidité n'a donc pas de limite. Pensez vous que Allassane Dramane est le bien venue chez moi à Kongôdékro mais non, cependant s'il décide d'y aller, il sera reçu bien qu'il n'est pas aimé. C'est cela on appelle être humain, on ne s’apprécie pas certes mais on a le devoir se côtoyer, recevoir son hôte.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fakolycoumba
ce qu'on reproche à cette dame c'est d'ètre une femme et ètre toujours au charbon, sinon il y a eu procès et rien n'a été prouvé sur tous ces crimes qui lui sont reprochés.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
A-FREE-CA
C est pas grave prenez votre village cadeau. Quand c est un membre du rhpd sortez nombreux pour bêler. Quant à la réconciliation c est dans la bouche tordue seulement sinon voici les réalité de la CI. Dram-âne et ses ex-rebelles sont accueilli dans toutes les zones du pays mais il ya des territoires qui sont interdits à l opposition. demandez à ses maudits d aller encaisser ceux qui ont créé la désolation chez eux car d après la CPI ce n'est pas les Gbagbos et il n y avait pas de fameux plan commun.... Il n'y avait que des mercenaires venus d ailleurs pour massacrer les Ivoiriens... C est Ça la vérité. Tchrrr
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kkskof
Ça commence comme ça. Demain ne soyons pas étonné que d'autres personnes d'autres villages refusent l'accès à leur village pour des gens du rhdp. Très souvent une souris peut accoucher une grosse montagne. Vraiment pitié pour nos frères de ce village qui n'ont aucun sens de civilité.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mkouberi
C'est malheureux et c'est très bête. Si chacun doit refuser l'accès de son village aux autres camps, alors que deviendra la Côte d'Ivoire. Chez les autres, mêmes ceux qui ont mené la rébellion armée, tué,violé, etc. (SORO, ADO, et autres) ont accès aux villages.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Fait très divers... gbagba doit être content ce jour... Lui qui hait cette vipère et a horreur de ses initiatives unilatérales pour se positionner... Hélas, l'aventure ne se passe pas comme prévu pour cette diablesse frontiste... En effet, quand la reine des sorcières frontistes passent il faut prendre des précautions... Une guenon créature remplie de haine... Ko... remettre leur fils comme s'il était perdu... Que du n'importe quoi... Fait très divers... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Voilà...Voilà Voilà... Toujours ce vieux batard, bête et bété en train de se noyer dans un verre d'eau dans ses acrobaties dont il a seul le "trade mark". Disons TRADEMARK comme il doit se dire... Vieil inculte et ignare... On avance... RDV 2020... Le peuple vous attend... Afak*** !!!
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Oh laissé ça!!!!!!. C'est la même chose qu'ils font à Soro surtout en parole et parfois en acte en menaçant ou en achetant la chefferie qui veut le recevoir au Nord, non???. Ça on le sait, mais comme c'est un fils du Nord cela passe mal. De même Fofana Youssoufou, un fils du Nord, a été reçu par ses parents dans son village non??, c'est cela l'essentiel. Notons au passage que Maman National a été reçu en liesse par les villages traversés, car l'étau n'était pas sur eux. Pour dire, au delà de ce que nous voyons, les Nordistes sans pression, sont prêts pour leurs frères du Sud. Et cela montre et désigne clairement ceux qui sont contre cette retrouvaille du peuple de CI, cette réconciliation. Alors, que ceux qui seront surpris demain, pour ne pas dire les idiots, applaudissent!!!!!!. Merci Maman Nationale d'avoir mis à nu, une fois de plus, cette félonie et roublardise dans toutes sa laideur, après le travail remarquable des juges de la CPI. Continuons le combat pour libérer totalement le Nord de ces postes d'obscurantisme entretenue par ceux que vous savez. Soro, voila le vrai combat qu'il faut mener maintenant, et là, tu peux compter sur nous!!!!!. Sachez, que vous le vouliez ou pas, la CI sera libérée!!!!!!. Ça ce n'est pas un débat !!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Niff...nifff... Si cela peut te consoler, les parents sont contents de savoir que leur enfant n'est pas perdu aprèss'être égaré avec les animaux frontistes... Les grandes douleurs devraient en principe restées muettes... Tu aboies comme si elle pourra gagner ne serait-ce qu'une voix en 2020 si elle renverse son frivole mari gbagba par coup d'état interne au fpi... Hein... Je t'envoie des pochettes pour essuyer tes larmes... Clown dindon...
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Petit, on ne parle pas d'élection, mais du retour d'un digne fils du Nord qui vous montre la voie à suivre. Comme d'habitude tu fais du coq à l'âne quant tu es limité intellectuellement puisque dans l'incapacité de m'apporter la contradiction. Le retour du fils parmi les siens ne signifie pas son reniement à ses idées pour parler de "fils égaré" que je sache!!!!. Je t'explique, cela veut dire, subtilement, les parents et plus encore le village comprennent leurs fils au point que son retour n'est pas négociable dans le bras de fer imposé par ceux que tu sais. C'est le même cas pour Soro au Nord a qui des bâtons et des pressions sont faites sur les populations pour ne pas le recevoir. Et tu connais le résultat!!!!. Soro vous donne des insomnies pas possible qu'à chaque fois Soro par ici, Soro par là!!!!!!!. Tu as enfin compris idiot de service????.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Oui, nous sommes sur la même longueur d'onde cette fois avec le cancre couillon maison. "Laissez ça !" c'est un fait très divers comme nous le soulignions plus haut... Donc, en choeur chantons "On avance à Gagnoa !" Pardon je voulais dire "Allons à Gagnoa" ...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
aie une femme qui ment comme elle respire sont mari même un sanguinaire de mama la répudie tellement elle est diabolique et des plaisantins viennent chialer toute honte bue lol vraiment pathétique de se foutre de sa propre intelligence de la sorte lol !!!en plus y'avait la famille de Gbagbo qui présentait ses condoléances a Arafat elle a donc fraya en tentant ce buzzzzzz sachant qu'elle était pas conviée on se connaît ici fini sorciere tes sourrir tu es demasquée lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Labou
En tant qu'observateur, l'attitude des parents de ce M. Est intolérable. Diantre, le pays Cote d'Ivoire, que le bénisse appartient a tous les ivoiriens. Les querelles intestines n'ont pas raison d'exister. Même si vous ne voulez pas de votre Fils, rien ne vous empêche de recevoir cette femme qui selon est en pèlerinage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Ko... pélérinage... D'abord on demande sincèrement pardon. De deux, oui pélérinage de haine et de moqueries... Conneries... Fait très divers... On avance...
 
 il y a 1 mois
Gougnon
Labou, les parents ne sont responsables en rien, c'est la peur des représailles de ceux que tu sais!!. Néanmoins, ils n'ont pas pliés l'échine pour la réception de leur fils par le village face à ceux que tu sais, et c'est cela qui est important. Rappelle toi, en 2010, on brulait leur maison ou ils était battus et chassés. Nous ne sommes plus à ce niveau, n'est-ce pas???. Pour dire que les changements vont dans le bon sens. Et pour finaliser cela, nous devons aidés nos frères du nord à bouter hors d'état de nuire, ces ivoirophobes, car ils ont été le maillon à qui ils ont le plus menti !!!!!!.
 
 il y a 1 mois
Kloklodeh
voilà ca. adjoumendie est où? quel nom peut on donner à ce genre d'actes
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement