Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP
 

Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP

 
 
 
 4952 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2019 - 10:24

Bictogo lundi sur France 24 (Ph KOACI)


Le Directeur exécutif du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) poursuit ses sorties médiatiques en France.


Lundi, il était l’invité du journal Afrique du media d’Etat, France 24. Au cours de l’entretien qui a duré plus de cinq minutes, Adama Bictogo, a encore fait les louanges de son mentor, Alassane Ouattara, qui selon lui, et contrairement à ses adversaires, n’est pas un homme du passé, mais plutôt un homme de vision qui à l’en croire, a su répondre aux aspirations des ivoiriens.


Il s’est aussi attaqué à l’opposition face à son refus de designer des représentants au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI).


 

« L’opposition devant son incapacité à s’organiser veut utiliser la CEI », accuse-t-il, avant de poursuivre. « Ils sont dans cette parodie d’alliance. L’histoire récente nous permet de dire que cette alliance ne pourra produire d’effet », soutient le député d’Agboville, et d’attaquer le PDCI et le FPI.


« Aujourd’hui nous avons un parti qui a couvert toute la Côte d’Ivoire et qui est composé de compétents et de compétences, pas comme le PDCI qui est déchaussé et le FPI qui est à la recherche d’un parti, parce qu’il est émietté. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
interviewé par despas ça sera surement autre chose, qu'ils sont nuls ces journalistes de France 24, on dirait des débuttants
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
faut pas trop parler, c'est trop tôt...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et le petit mossi d'agboville remet ca. j'espère que tu t'es réservé une villa à ouaga 2000.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu oublies de dire que vous avez eu un parti qui "couvre" toute la CI par l'achat de consciences ou la menace physique. Mais pire, vous interdisez aux autres partis d'avoir accès au Nord, par l'achat ou la menace physiques des responsables ou chefferies de certaines localités du Nord!!!!!!. C'est dire que le Centre, le Sud, l'Est et l'Ouest sont tolérants envers vous et pacifiques. Oooooh hooonnnte va!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tchié y'en a qui ont les yeux rouge deh!!! quand des gens sont arrogants et revisionistes c'est normal que les populations refuses d'ecouter et de voir leur tête pleine de borokodji lol..meme Gbagbo veut pas la voir c'est dire lol !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
La candeur du sieur Bictoto dérange. Il est vrai qu'il est bien dans son rôle à lui assigner dans son parti mais ce qu'il dit est juste un fait garganturien. Je crois plutôt qu'il fait de l'euphémisme, peut-être en connaissance de cause, quant à la description de la situation au sein du fpi. C'est plus qu'émietté. C'est un parti en voie de disparition. Parait-il qu'ils ont un "trade mark", (mal écrit d'ailleurs) selon un inculte dindon couillon maison, qui ne porte aucune marque à part la haine et l'aigreur. Les Ivoiriens ont évolué et ne sont plus en 1985 ou 1990 ou dans les maquis de Dabou où le rat gbagba ou Abdoulaye Cissé et ses ratatouilles proliféraient... Je crois que Bictoto devrait souligner aussi qu'il n'y aura pas de second tour. Malheureusement pour cette opposition fantoche et fantôme... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
MMDDRRRRR!!!!! Et revoilà les adomoutons de service!!!!!!!. Jordan, pardon là!!!!!. Tu sais très bien que vous avez obligé les gens du village de Youssouf FOFANA de ne point recevoir Maman Nationale, ça on le sait puisque ce fut une liesse dans les villages traversées par elle. Pourquoi d'après toi ???, toi qui parles de populations et de révisionnisme là !!!!. Petit Ibièkissè pour "trade mark", tu devais comprendre que le blanc a été appuyé par mégarde. Par contre "garganturien" n'est pas Français, tu veux parler de gargantuesque je suppose!!!!!. Il est vrai que nous ne sommes plus en 1985 ou 1990, voire 2000 pour que les Ivoiriens et même ceux du Nord croient encore à vos sornettes et mensonges!!!!!. La preuve des villages du Nord ont accueillie avec une ferveur Maman Nationale sur son passage. Comprends tu ce signe ou il faille que je te l'explique????. Reste dans tes rêves au lieu de décoder à sa juste mesure les réalités du moment. Pitié pour nous autres!!!!!!!. Ils sont vraiment impayables ces rodoros rebaptisé RHPD pour la circonstance. Faite disparaitre ce nom de ce parti, sous entend RDR, que je ne saurais voir car trop lié à la violence. Mais cher mantèèèrrre rodero, le chien ne change jamais sa matière de s'assoir malgré l'habillement qu'on lui met!!!!!.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Bictogo, saches que tu ne seras plus au pouvoir après octobre 2020, cette gesticulation, c'est l'oeuvre d'un coq égorgé qui se débat comme il peut, mais qui ne pourra pour rien sa survie, sort est déjà scellé.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Je vois l'horizon trop flou pour le Rhdp. Sans Ouattara le RHDP se disloque clairement. Or sa candidature semble polémique...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
KROPEDALE
Ce monsieur doit commencer à chercher à rentrer en contact avec les passeurs ghanaien
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
En principe dans un pays normal et démocratique, on n'a pas besoin de se déclarer majoritaire dans une future élection. On sait dans le présent, que ce sont les "majoritaires" qui sont au pouvoir. Mais se taper la poitrine et se déclarer imbattable pour une élection à venir, me semble louche. Est-ce à dire que chez nous en Afrique il ne peut avoir de surprises dans les élections ??? Un peuple mature qui entend à longueur de journée ce genre de déclarations devrait sanctionner un tel parti dans les urnes, surtout si ces déclarations sont aux antipodes de la réalité. C'est la preuve patente que nous Africains ne sommes pas murs pour une vraie démocratie. Nous sommes incapables de servir de modèle dans quelque domaine que ce soit, au reste de l'humanité. Quelle médiocrité !!!
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter