Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP
 

Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP

 
 
 
 3307 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 27 août 2019 - 10:24

Bictogo lundi sur France 24 (Ph KOACI)


Le Directeur exécutif du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) poursuit ses sorties médiatiques en France.


Lundi, il était l’invité du journal Afrique du media d’Etat, France 24. Au cours de l’entretien qui a duré plus de cinq minutes, Adama Bictogo, a encore fait les louanges de son mentor, Alassane Ouattara, qui selon lui, et contrairement à ses adversaires, n’est pas un homme du passé, mais plutôt un homme de vision qui à l’en croire, a su répondre aux aspirations des ivoiriens.


Il s’est aussi attaqué à l’opposition face à son refus de designer des représentants au sein de la Commission Electorale Indépendante (CEI).


 

« L’opposition devant son incapacité à s’organiser veut utiliser la CEI », accuse-t-il, avant de poursuivre. « Ils sont dans cette parodie d’alliance. L’histoire récente nous permet de dire que cette alliance ne pourra produire d’effet », soutient le député d’Agboville, et d’attaquer le PDCI et le FPI.


« Aujourd’hui nous avons un parti qui a couvert toute la Côte d’Ivoire et qui est composé de compétents et de compétences, pas comme le PDCI qui est déchaussé et le FPI qui est à la recherche d’un parti, parce qu’il est émietté. »


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne,...
 
 
Côte d'Ivoire: Charles Blé Goudé poursuivi par la justice ivoirienne, réactions de ses proches
Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Politique
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un corre...
Ghana il y a 10 heures
 
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 12 heures
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Bictogo est formel qu'aucune alliance ne peut produire d'effet face au RHDP
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
ROKY
interviewé par despas ça sera surement autre chose, qu'ils sont nuls ces journalistes de France 24, on dirait des débuttants
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
fmk
faut pas trop parler, c'est trop tôt...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Et le petit mossi d'agboville remet ca. j'espère que tu t'es réservé une villa à ouaga 2000.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Tu oublies de dire que vous avez eu un parti qui "couvre" toute la CI par l'achat de consciences ou la menace physique. Mais pire, vous interdisez aux autres partis d'avoir accès au Nord, par l'achat ou la menace physiques des responsables ou chefferies de certaines localités du Nord!!!!!!. C'est dire que le Centre, le Sud, l'Est et l'Ouest sont tolérants envers vous et pacifiques. Oooooh hooonnnte va!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
tchié y'en a qui ont les yeux rouge deh!!! quand des gens sont arrogants et revisionistes c'est normal que les populations refuses d'ecouter et de voir leur tête pleine de borokodji lol..meme Gbagbo veut pas la voir c'est dire lol !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
La candeur du sieur Bictoto dérange. Il est vrai qu'il est bien dans son rôle à lui assigner dans son parti mais ce qu'il dit est juste un fait garganturien. Je crois plutôt qu'il fait de l'euphémisme, peut-être en connaissance de cause, quant à la description de la situation au sein du fpi. C'est plus qu'émietté. C'est un parti en voie de disparition. Parait-il qu'ils ont un "trade mark", (mal écrit d'ailleurs) selon un inculte dindon couillon maison, qui ne porte aucune marque à part la haine et l'aigreur. Les Ivoiriens ont évolué et ne sont plus en 1985 ou 1990 ou dans les maquis de Dabou où le rat gbagba ou Abdoulaye Cissé et ses ratatouilles proliféraient... Je crois que Bictoto devrait souligner aussi qu'il n'y aura pas de second tour. Malheureusement pour cette opposition fantoche et fantôme... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
MMDDRRRRR!!!!! Et revoilà les adomoutons de service!!!!!!!. Jordan, pardon là!!!!!. Tu sais très bien que vous avez obligé les gens du village de Youssouf FOFANA de ne point recevoir Maman Nationale, ça on le sait puisque ce fut une liesse dans les villages traversées par elle. Pourquoi d'après toi ???, toi qui parles de populations et de révisionnisme là !!!!. Petit Ibièkissè pour "trade mark", tu devais comprendre que le blanc a été appuyé par mégarde. Par contre "garganturien" n'est pas Français, tu veux parler de gargantuesque je suppose!!!!!. Il est vrai que nous ne sommes plus en 1985 ou 1990, voire 2000 pour que les Ivoiriens et même ceux du Nord croient encore à vos sornettes et mensonges!!!!!. La preuve des villages du Nord ont accueillie avec une ferveur Maman Nationale sur son passage. Comprends tu ce signe ou il faille que je te l'explique????. Reste dans tes rêves au lieu de décoder à sa juste mesure les réalités du moment. Pitié pour nous autres!!!!!!!. Ils sont vraiment impayables ces rodoros rebaptisé RHPD pour la circonstance. Faite disparaitre ce nom de ce parti, sous entend RDR, que je ne saurais voir car trop lié à la violence. Mais cher mantèèèrrre rodero, le chien ne change jamais sa matière de s'assoir malgré l'habillement qu'on lui met!!!!!.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Bictogo, saches que tu ne seras plus au pouvoir après octobre 2020, cette gesticulation, c'est l'oeuvre d'un coq égorgé qui se débat comme il peut, mais qui ne pourra pour rien sa survie, sort est déjà scellé.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Je vois l'horizon trop flou pour le Rhdp. Sans Ouattara le RHDP se disloque clairement. Or sa candidature semble polémique...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Ce monsieur doit commencer à chercher à rentrer en contact avec les passeurs ghanaien
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ubiquismus
En principe dans un pays normal et démocratique, on n'a pas besoin de se déclarer majoritaire dans une future élection. On sait dans le présent, que ce sont les "majoritaires" qui sont au pouvoir. Mais se taper la poitrine et se déclarer imbattable pour une élection à venir, me semble louche. Est-ce à dire que chez nous en Afrique il ne peut avoir de surprises dans les élections ??? Un peuple mature qui entend à longueur de journée ce genre de déclarations devrait sanctionner un tel parti dans les urnes, surtout si ces déclarations sont aux antipodes de la réalité. C'est la preuve patente que nous Africains ne sommes pas murs pour une vraie démocratie. Nous sommes incapables de servir de modèle dans quelque domaine que ce soit, au reste de l'humanité. Quelle médiocrité !!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement