Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :  Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le RHDP promet l'accompagner à la consolidation de son organisation
 

Côte d'Ivoire : Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le RHDP promet l'accompagner à la consolidation de son organisation

 
 
 
 2281 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 23:15

Dans le cadre de la coopération entre la République Populaire de Chine et la Côte d’Ivoire, une importante délégation du Parti Communiste Chinois (PCC) a entamé depuis hier, une visite de travail en Côte d’Ivoire qui prend fin le 7 Septembre 2019.


Cette visite vise à présenter « La Pensée de XI Jinping sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère » et à renforcer les relations entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) en vue de contribuer au développement des relations d’amitié et de coopération entre les deux Partis.


La délégation du Parti Communiste Chinois conduite par QU Qingshan a eu une séance de travail cet après-midi avec la Direction Exécutive du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à son siège sis à Cocody II Plateaux Vallon.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Au cours de cette séance de travail, la Direction Exécutive du RHDP et la délégation du PCC ont dégagé deux grands axes de collaboration favorables à la construction d'une Communauté de destin entre le RHDP et le PCC.

Le premier axe consiste à l’accompagnement du RHDP à la consolidation de son organisation, à la formation de ses cadres, à la promotion des échanges au niveau des jeunes, des femmes, de la communication, notamment la presse, dans la mesure des possibilités du PCC.


Le deuxième axe porte sur des échanges sur les expériences de gouvernances d’Etat pour renforcer les capacités de l’exercice du pouvoir d’Etat.


 

Le Chef de délégation du PCC a affirmé la disponibilité de son parti à encourager l’investissement des entreprises Chinoises en Côte d’Ivoire.


Par ailleurs, pour la réalisation des deux axes, les deux partis ont convenu de l’organisation de différentes missions aussi bien en Chine qu’en Côte d’Ivoire.


A la fin des travaux, les deux partis se sont réjouis de l’excellence des rapports entre le Parti Communiste Chinois et le RHDP et se sont engagés à consolider ces liens d’amitiés pour le bonheur des deux peuples.


Il faut noter qu’à l’ouverture des travaux, Adama Bictogo, Directeur Exécutif du RHDP avait présenté le RHDP qui ambitionne selon lui, sous le leadership du Président Alassane Ouattara œuvrer au rassemblement des Ivoiriens, à la consolidation de la paix et au développement.


 

Il s’était réjoui de la visite de travail de la délégation du PCC qui ouvre de nouvelles perspectives de collaboration entre les deux partis.


QU Qingshan, Chef de la délégation Chinoise avait salué l’excellente relation existante d’une part entre la Cote d’Ivoire et la Chine, d’autre part entre le PCC et le RHDP.



Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la cr...
 
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la crise au FPI avec le parti socialiste européen
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant...
 
 
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant le meeting du PDCI, des précisions
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'opposition » pour le salut de la CENI
Politique
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'oppositio...
Togo il y a 2 heures
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA  pour la crise humanitaire née de la menace terroriste
Politique
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA pour la crise hum...
Ghana il y a 12 heures
 
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo  promet d'«aller au bout de sa mission»
Politique
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo promet d'«aller...
Gabon il y a 16 heures
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Une délégation du Parti Communiste Chinois reçue par le RHDP promet l'accompagner à la consolidation de son organisation
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
SRIKA BLAH
Des ignorants du RDR vont TOUS applaudir. Le modèl Chinois ne peut pas être implanté dans notre jungle-Ivoirienne. Il est impossible de calquer(ou copier) sur le modèl Chinois(en matiere de politique) qui n'est pas une bonne référence. Les Droit de l'Homme ne sont pas respectés en Chine. Les NOIRS sont en générale vus comme "des Orang-outan" en Chine comme d'ailleurs dans la majorité des pays Arabes. Ces deux peuples RACISTES n'aiment le noirs que quand il s'agit des intérêts. la SEULE et UNIQUE CHOSE que nous pouvons copier de la Chine est le COURAGE et surtout l'INTELLIGENCE PRÉCOCE......et peut-etre aussi la manière ils se nourrissent.... Les Chinois mangent TOUT ce qui vole SAUF les avions..et tout ce qui est dans l'eau SAUF des pirogues, bateaux et sous-marins... Nous(ivoiriens), pouvons apprendre a manger comme les Chinois car il y a TOUT ce qu'il nous faut dans nos : savanes, forêts et dans nos milieux aquatiques tels que nos fleuves, rivieres, marres, marigots, mer ....... pour combattre la FAIM dans notre pays. Pour une 1ere fois, lors de ma visite en Chine, j'ai mangé du "soukouya" fait avec des SCORPIONS.... N/B: mais il y a un seul repas qu'il ne faut pas manger en Chine. certains( ainsi que la haute classe chinoise ) le mangent discrètement et en cachette.... Je préfère me taire sur ce plat.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
y'en a qui souffre deh, c'est sur que quand on a pas de vision pas de projet qu'on est totalement vide d'interet on peut pas se faire des amis et échanger les expériences lol piti nous on avance !! restez donc entre vous la bas dans un pauvre quartier de daoukro ce qui est certain meme a daoukro en 2020 le rhdp va peter les scores lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Avant de copier sur les autres peuples tres avancés, nous devrons d'abord CHANGER nos MENTALITES INDIGENES..... Si non les humains sur cette terre evoluent avec des references et reperes des autres. C'est une loi de la nature et de la CREATION Cosmique .... L'Europe ,les USA, Chine, japon URSS(Russie)..... ont pu évoluer en copiant,trichant ou en se référant sur les autres peuples avancés... L'histoire est encore lá pour témoigner..... Mais nous les Africains(ivoiriens) , nous avons ENCORE d'ENORMES efforts á faire et de nombreux OBSTACLES á surmonter... Il ne suffit pas d'avoir un systeme "4 ou 5G" pour dire qu'on a atteint le sommet.... nos parents continuent de VIVRE dans villages et campement comme pendant la periode de la PIERRE TAILLEE. ... nos politiciens doivent chercher a les faire sortir de ce gouffre d'abord et d'une maniere graduelle avant de porter des "vestes-climatisés" et leur MENTIR.
 
 il y a 1 mois
SRIKA BLAH
@JordanChoco2000.............. Un peuple ne peut EVOLUER positivement que si tous les composants de ce peuple RESPECTENT INTEGRALEMENT les lois et règles imposées á eux. C'est ce qui a permis aux pays puissants aujourd'hui d'évoluer... Mais regardes un peu chez nous... Les lois et regles ne s'appliquent que sur une partie de la population.... Un PETIT exemple: feu - DJ Arafat et Akossi Benjo ont été condamné par la justice avec des peines d'emprisonnement fermes..... Mais DJ Arafat est revenu á Abidjan sans qu'il ne soit inquiété...alors que Akossi Benjo ne peut pas mettre son nez en RCI. 2eme exemple. Cimetiere(nouveau roi de notre assemblée nationale) avait donné 24H á un agent de CIE(energie electrique de RCI) de quitter sa ville de Seguela parce que ce dernier avait coupé le courant electrique d'un de ses parents á Seguela... Si un politicien ne fume pas de la drogue, il ne peut pas agir ainsi....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement