Côte d'Ivoire Technologie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Bolloré inaugure son premier AEROHUB sous-régional à Abidjan
 

Côte d'Ivoire: Bolloré inaugure son premier AEROHUB sous-régional à Abidjan

 
 
 
 4195 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 semaine
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 05 septembre 2019 - 06:20

Cérémonie d'inauguration de l'AEROHUB mercredi à Abidjan (Ph KOACI)


Le groupe Bolloré Transport & Logistics a inauguré ce mercredi, son premier AEROHUB ouest-africain à Abidjan, à proximité de l'aéroport international Félix Houphouet Boigny. La première phase opérationnelle de cette plateforme logistique dernière génération de 6000M2 est d'une valeur de 4.5 milliards Fcfa, comme constaté sur place par KOACI. 


Dédié à l'accueil, au stockage et à la distribution notamment de produits alimentaires (sec, frais ou congelés), pharmaceutiques et technologiques à haute valeur ajoutée, AEROHUB est le premier entrepôt du genre, pour le groupe français Bolloré en Afrique de l'ouest. 


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Située à proximité de l'aéroport international FHB, il a été inaugurée mercredi en présence du représentant du ministre des transports, du maire de la commune de Port-Bouët, et de plusieurs entreprises clientes. 


Initialement prévu à terme sur une surface totale de 15000M2, la première phase opérationnelle de la plateforme logistique dernière génération d'une capacité de 5800 emplacements-palettes, s'étend sur 6000M2, pour un investissement de 4,5 milliards Fcfa. 


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


Point stratégique de connexion entre les flux logistiques maritimes et aériens, la plateforme tri-temperature de -20°C, 8°C et à température ambiance, compte ainsi apporter des solutions sur mesure pour les acteurs de la distribution, de l'industrie pharmaceutique, des télécommunications et de la restauration, en terme de conservation de marchandises. 


Doté d'un système de gestion assurant une traçabilité en temps réel des marchandises et de systèmes de sécurité performants, AEROHUB levier d'une logistique durable, intègre également des systèmes innovants destinés à réduire l'empreinte environnementale de ses activités. Il est équipé d'un système d'éclairage à basse consommation d'énergie à détecteur de mouvements, d'un bassin de rétention des eaux pluviales, et dispose aussi d'engins électriques de manutention qui seront à terme alimentés par des panneaux solaires.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


À terme en 2021, le projet totalisera un montant global de 08 milliards Fcfa, pour 100 emplois. 


 

"C'est avec fierté et plaisir que nous inaugurons aujourd'hui ce lieu, fruit de 12 mois de travail. Innover, aller de l'avant, repousser les limites fait partie de l'ADN de notre groupe qui depuis 200ans n'a cessé de se réinventer.


L'AEROHUB, que nous mettons officiellement en service aujourd'hui intègre desormais notre réseau qui au delà du continent africain s'étend en Asie, en Europe, en Amérique. Ce maillage mondial, nous permet d'accompagner nos clients dans leurs développements internationaux et de leur ouvrir aussi les portes de l'Afrique " a exliqué Thierry Ehrenbogen directeur général de Bolloré logistics.


Une visite guidée de l'AEROHUB a mis fin à la rencontre.


Adriel


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Saluez vous le fait qu'Alassane Ouattara se soit excusé de n'avoir tenu sa promesse de campagne de transfert de capitale ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
CPI: Procès de Gbagbo et Blé Goudé, Bensouda fait-elle appel pour gagner du temps en...
 
1
Oui
0%  
 
900
Non
98%  
 
17
Sans Avis
2%  
 
 
KOACI
 
 
L’Info au Cœur de
l’Afrique
 
en ligne depuis 2008