Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal: Voulant prendre une 2e femme, il se pend après une dispute avec son épouse
 

Sénégal: Voulant prendre une 2e femme, il se pend après une dispute avec son épouse

 
 
 
 5706 Vues
 
  12 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 07 septembre 2019 - 13:31


Yeumbeul à Dakar 


Drame à Yeumbeul dans la banlieue dakaroise. Dans ce quartier, un jeune homme qui a décidé de prendre une 2e femme, s’est donné la mort par pendaison suite à une dispute avec son épouse, a appris KOACI.COM. 


Cheikh F. ne pourra plus jamais concrétiser son projet de prendre une «niarel» (deuxième épouse en wolof). Le tailleur s’est en effet donné hier vers 05h du matin une mort tragique, au domicile de ses parents, situé au quartier Modou Ndiaye de Yeumbeul Bène Baraque, en banlieue dakaroise. 

  

A sa descente de travail, Cheikh rentre chez lui vers 01h du matin, sacrifie aux salamalecs d’usage avec les membres de la famille et se retire dans sa chambre conjugale, qu’il partage avec sa progéniture constituée de trois bouts de bois de Dieu. 


Malgré son statut matrimonial, Cheikh vit encore sous le toit de ses parents à Yeumbeul Bène Baraque et exerce le métier de tailleur dans un atelier sis à Colobane-Dakar. 


Après une liaison amoureuse avec une fille domiciliée à Touba, il décide d’officialiser avec celle-ci et choisit ce vendredi 6 septembre prochain pour envoyer une délégation auprès des parents de la future mariée dans la cité religieuse, aux fins de sceller l’union à la mosquée.  

  

Mais, comme de tradition, rapportent de proches voisins, le tailleur annonce la nouvelle de son remariage à toute la famille et fait pareil avec sa première épouse. 


Cette dernière, jalouse comme pas possible, pique une crise de nerfs et fait une scène de ménage. 


Elle accable son mari de toutes sortes d’épithètes et dénonce avec véhémence son attitude. Elle se montre amère à l’encontre de son mari et le sermonne par moments dans sa diatribe. 


 

«Tu ne te soucies point du bien-être de la famille. Comment peux-tu songer à prendre une deuxième épouse, alors que tu n’as pas encore les moyens et que tu vis toujours au domicile de tes parents ? Tu ferais mieux de te préoccuper de l’avenir de tes trois enfants, mais surtout penser à acquérir un toit pour eux au lieu de convoler en secondes noces», lui lance la jeune dame.


La jeune dame enchaîne avec des paroles aux allures de piqures de rappel et autres remarques acerbes contre son époux. 


Après un bref échange de propos, soufflent toujours nos informateurs, le mari voit rouge, ravale cependant sa rage et reste zen devant les incessantes diatribes de sa femme. 


Mais, évitant de commettre le pire, il se garde de poursuivre la discussion, s’assoit dans un coin et observe le silence. Vers 05h du matin, il se réveille, quitte la chambre conjugale, traverse la cour de la maison et y trouve son papa qui, de retour de la prière de l’aube à la mosquée, s’assoit sur une natte et lit à voix basse le Coran. Cheikh fait ses ablutions, sacrifie à son tour à la prière de l’aube et dépasse le vieil homme qui était toujours penché sur le Livre saint. 

  

Le tailleur entre dans sa chambre conjugale, en sort de nouveau et s’engouffre dans une autre chambre où il se donne la mort par pendaison, à l’aide d’un câble électrique relié à la charpente de la piaule. 


Un de ses neveux passe devant la chambre, voit la porte entrouverte et décide de vérifier. Il pousse à peine la porte de la pièce, tombe sur le corps sans vie de son oncle pendu et hurle de stupéfaction. Il éprouve d’énormes difficultés à se rendre à l’évidence. Il peine à reprendre son souffle coupé et ameute les membres de la famille. Qui déboulent en catastrophe de leurs chambres respectives, se rendent sur les lieux et constatent l’horreur. 

   

Alertée par le bruit de la famille, l’épouse sort de la chambre conjugale, voit le corps sans vie de son époux pendu, pique une crise de nerfs et s’effondre. 


Informé, le commissaire Ibrahima Diouf-Bauer de Yeumbeul envoie ses hommes, qui effectuent les constatations du drame. Les sapeurs-pompiers arrivent, procèdent à l’enlèvement du cadavre du tailleur et l’acheminent au centre hospitalier pour autopsie. 


Les habitants n’en reviennent toujours pas et se posent mille et une questions sur les motivations du suicidaire. Les parents s’étonnent toujours de l’attitude du tailleur et rassurent que celui-ci jouit de toutes ses facultés mentales. Une enquête a été ouverte par la police. 

  

Cuisinée à la police, la jeune dame avait toutes les peines du monde pour accomplir sa déposition devant les hommes du commissaire Diouf-Bauer Ibrahima de Yeumbeul. Elle était inconsolable et pleurait comme une madeleine.


 «C’était juste une dispute anodine, comme cela se passe du reste très souvent dans tous les couples au monde», a laissé entendre, entre deux sanglots, l’épouse du défunt tailleur. 


 

Et d’ajouter avoir juste rappelé les priorités pour la famille à son mari. «Je lui ai juste fait remarquer qu’il ferait mieux de se soucier du bien-être de sa progéniture, acquérir un toit, car on vit chez son papa, et assurer un avenir radieux pour ses trois enfants, au lieu de songer à prendre une autre épouse», a soutenu la veuve. Qui enchaîne et dit avoir eu des remords. «Je regrette profondément ce qui s’est passé», indique-t-elle. 

  

Dans le quartier certains commencent à véhiculer que la jeune dame aurait poussé, par la virulence du verbe, son mari à la mort tragique. Aussi, ils condamnent et crient à l’incitation au suicide par pendaison. 


«Elle aurait piétiné sa dignité d’homme, de chef de famille, en lui tenant des propos très désobligeants, au point de l’atteindre dans son amour-propre. Outré, le gars aurait choisi d’abréger sa vie par le suicide par pendaison», ont confié des voisins. 



Sidy Djimby Ndao , Dakar 


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com



 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Société
 
Cote d'Ivoire: Depuis le Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé, devant l...
 
 
Cote d'Ivoire: Depuis le Plateau, le Gouverneur Beugré Mambé, devant les handicapés «les élections présidentielles de 2020 doivent être une fête»
Société
 
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
 
 
Côte d'Ivoire: Le célèbre carrefour de Gabriel gare rasé !
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Société
Togo: Présidentielle 2020, appel de la CENI à candidature
Togo il y a 1 jour
 
Togo:  Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et accidents
Société
Togo: Dernier semestre 2019, bilan des suicides, assassinats et...
Togo il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un élève à l'ouest
Société
Côte d'Ivoire: Un mort dans une bagarre entre un étudiant et un é...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
 
 
 
  12 Commentaire(s)
Sénégal: Voulant prendre une 2e femme, il se pend après une dispute avec son épouse
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Tragédie bizarre tout de même... Dommage... Si on se pendait pour cela, le batard gbagba se serait pendu au moins 30 fois dans sa piètre vie de minable tueur de plus de 3 milles Ivoiriens et Ivoiriennes...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Le défunt mari a été un LÂCHE... POURQUOI se suicider pour des palabres au foyer ??>>> Ce que ton épouse avancent est largement compréhensible.... "il faut accrocher tes habits lá oú tes mains arrivent..." Tu as un sexe feminin GRATUIT á la maison au foyer... tu vas chercher QUOI encore ???? Personnellement je n'arrive pas á comprendre ces hommes qui aiment prendre 2 ; 3; 4...épouses et de multiples maîtresses. Si ta femme n'arrive pas á te SATISFAIRE au lit.... il faut lui dire et elle va s'améliorer pour satisfaire tes DESIRS SEXUELS .... Si non les "SEXES femelle sont PAREILS.." Si ta femme n'arrive pas á faire d'enfant; OUI cela se comprend, l'homme peut prendre autre femme.... BON ! le Sénégal est un autre cas, car il parait qu'il y a 4 millions de femmes/filles célibataires.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Ce mr est un égoïste. Il voulait prendre une 2 èm sans penser au bonheur de sa famille et ensuite il se pend sans penser au tord qu’il fait à ses enfants et à sa femme.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Comment qualifieras-tu alors ton mécréant de koudou gbagba qui s'est pris une dizaine de maitresses et a fait de nombreux enfants sur le dos de sa chère tendre épouse simone vipère ? Et après tout ceci il l'humilie en disant publiquement que dans la vie il faut savoir choisir sa femme ? Hein ? Que le clown B&A&S que tu es nous épates avec ses explications...
 
 il y a 3 mois
SRIKA BLAH
@Peace 101............... Je te complète pour dire que le cas de Gbagbo Laurent en matiere de sexe est "hors norme" pour un chef d'Etat. Personne ne pourrait donner le nombre de maitresse de Gbagbo Laurent. Il était un véritable coureur de jupon. Il parait même qu'il a plus d'une vingtaine d'enfants ..... Une connaissance qui est proche de lui me disait que de fois ,il est introuvable... il est parti couché avec d'autres femmes . Il parait meme qu'il avait mis en grossesse la fille de l'ex- PAN( actuel chef du parti Lider) sa fille.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Pourfendeur
@Srika, n'avance jamais aucun propos dont tu ne peux prouver la véracité. Autrement, tu te situes au même niveau que ces commères qui s'érigent en expertes en pompes funèbres capables de voir depuis leur télé un corps empaillé comme un mannequin de plastique et encouragent des exhumations et des profanations sur cette base. La rumeur, le "il parait que", "d'aucuns disent que" etc bref, l’Inquisition médiatique et populaire via les réseaux sociaux notamment, est en passe de remplacer la Justice. Gbagbo a été loin d'être un saint, mais entre nous, il apparait difficile qu'un baiseur compulsif ait été 10 ans au palais. Détruire les personnages publics est tellement facile, encore plus facile dans nos pays pauvres et arriérés où certains croient qu'un marabout peut rendre multimilliardaire sans travailler, ou qu'un pasteur peut ressusciter des morts.
 
 il y a 3 mois
Oboba
@Peace je ne suis pas porte parole de Gbagbo et désolé pour toi mais j’ai une carte de membre d’un plus parti plus grand et plus ancien que ton parti basé clanique et xénophobe.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Riress... Prouve-le donc en répondant à la simple question. Comment qualifieras-tu alors le chenapan gbagba ? Voici ton test. Sinon, les clowns militants frontistes encagoulés B&A&S comme toi on en voit des tas et ils pullulent sur ce site... Et tous se disent comme par enchantement non- militant frontiste... Joue donc un autre disque...
 
 il y a 3 mois
Pourfendeur
Cet homme n'aimait personne : ni son père, ni son épouse, ni ses 3 enfants, et certainement pas la seconde épouse qu'il projetait d'épouser. Non, cet homme n'aimait que sa petite personne, au point de se suicider parce que son épouse a mis à nu la petitesse de son esprit.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
VALUED@MI
Cet homme a failli a son devoir de chef de famille... Pour une simple objection de sa femme à propos d'une seconde épouse il se donne la mort sans même vraiment penser à l'avenir de ses enfants. Sa femme n'a pas tort, en plus il agit comme le droit pour lui d'avoir une seconde épouse passe au dessus du devoir envers sa famille, je dirai le fruit de son propre sang... Quel degré d'ignorance!!! Il faut que la loi légitiment la polygamie n'exclut pas la priorité ou confert aussi des droits au premier foyer du polygame en question de telle sorte que cette idée égoïste s'affaisse lors de cette décision de choix de foyer polygamique.
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Quand l'obsession sexuelle s'érige en droit dans une certaine coutume, et les femmes deviennent plus sage qu'un petit dieu Homme, voici ce qui arrive...
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Aaaah oui j'ai compris sa "science" après réflexion. Il voulait faire payer à sa femme la douleur des ses injures qu'elle lui a infligé parfois en public, Elle aura sa mort sous sa conscience durant tout le reste de sa vie. C’était une manière pour lui de se venger de sa femme. Un djihadiste-manqué ce tailleur
 
 il y a 3 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement