Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Bonoua, Nestor Dahi annonce un grand front patriotique autour de Gbagbo pour sauver la nation ivoirienne
 

Côte d'Ivoire: A Bonoua, Nestor Dahi annonce un grand front patriotique autour de Gbagbo pour sauver la nation ivoirienne

 
 
 
 1604 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 09 septembre 2019 - 09:27

Nestor Dahi à Bonoua (Ph KOACI)


Les « Gbagbo ou rien » sont sur le terrain pour mobiliser pour le meeting conjoint du FPI et PDCI prévu pour se tenir le samedi 14 Septembre prochain au stade Robert Champroux de Marcory.


Les deux partis qui ont décidé de mettre en commun leurs différents efforts depuis la rencontre à Bruxelles entre Laurent Gbagbo et Bédié souhaitent faire une démonstration de force le weekend prochain.


Comme constaté sur place hier dimanche, Nestor Dahi, premier responsable de la jeunesse du FPI «Gbagbo ou rien» était à Bonoua pour inviter les populations de Bonoua à faire le déplacement le samedi prochain au stade robert Champroux de Marcory.


 

A Bonoua, Nestor Dahi, invitant ses hôtes à la réconciliation, a annoncé un grand front de tous les patriotes Ivoiriens pour sauver la nation.

«Ils veulent nous mélanger, embrouiller et distraire mais nous sommes à la dernière trajectoire et nous devons faire en sorte que le président Laurent Gbagbo soit avec nous. Nous voulons les rassurer pour dire que le président Laurent Gbagbo ne vient pas pour chasser quelqu'un, il vient pour qu’ensemble on fasse la réconciliation nationale. Soyez en rassurés, il y a un grand front avec tous les patriotes ivoiriens en Côte d'Ivoire pour sauver la nation ivoirienne qui est en construction aujourd'hui, tous les ivoiriens se sont retrouvés pour sauver la Cote d'Ivoire », a-t-il laissé entendre.


«Quand le président Laurent Gbagbo a été acquitté tout le monde entier était secoué, les gens étaient ébranlé (...) Aujourd’hui le mensonge qu’ils ont construit contre Laurent Gbagbo est tombé et plus rien ne peut empêcher le président Laurent Gbagbo de rester en Belgique, c’est pour cela que nous devons nous apprêter à le recevoir. Si Laurent Gbagbo vient c’est pour faire la réconciliation nationale, il nous demande de disposer nos cœurs à la réconciliation nationale et de pardonner à tous ceux qui nous ont fait du mal et du tort, nous ses partisans et ses enfants qui avaient souffert.» a-t-il ajouté.


Enfin, Nestor Dahi a invité les populations de Bonoua à se mobiliser  le 14 septembre pour aller  au stade Robert Champroux de Marcory pour démontrer à l'opinion internationale que les Ivoiriens sont prêts à la réconciliation nationale et qu’ils sont engagés résolument vers les élections de 2020 pour les remporter.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la cr...
 
 
Côte d'Ivoire: En marge de son séjour en Belgique, Affi a évoqué la crise au FPI avec le parti socialiste européen
Abonnés
 
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant...
 
 
Côte d'Ivoire: Exécution d'un exercice militaire à Yamoussoukro avant le meeting du PDCI, des précisions
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'opposition » pour le salut de la CENI
Politique
Togo: Présidentielle 2020, le CAR exige à clarifier « l'oppositio...
Togo il y a 2 heures
 
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA  pour la crise humanitaire née de la menace terroriste
Politique
Burkina Faso: Le Ghana offre 110 millions FCFA pour la crise hum...
Ghana il y a 12 heures
 
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo  promet d'«aller au bout de sa mission»
Politique
Gabon: Pour ses 10 ans d'investiture, Ali Bongo promet d'«aller...
Gabon il y a 16 heures
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Bonoua, Nestor Dahi annonce un grand front patriotique autour de Gbagbo pour sauver la nation ivoirienne
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hannn...Loll... Un désouevré bété et assimilé devant une poignée de badauds affamés... Ah bon, donc pas sauver le batard gbagba, mais la CIV qui pourtant se porte mieux depuis la capture woody fictif qui pissa dans ses culottes... "Pardon ne tirez pas... C'est moi..."
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Justice, l'affaire du putsch au Burkina pourrait elle rattraper Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guilla...
 
982
Oui
30%  
 
2137
Non
65%  
 
144
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement