Côte d'Ivoire: Avant le second match amical contre la Tunisie, Kamara justifie la déconvenue contre le Bénin (2-1) par les soucis avec son effectif
Kamara
Pour son premier match amical après la CAN 2019, les éléphants sont tombés vendredi dernier face au Bénin 2-1 en France (voir article associé,ndlr).
Avant la seconde rencontre amicale prévue contre la Tunisie ce mardi toujours dans l’hexagone, le sélectionneur national, Ibrahim Kamara fait le point de la défaite contre les écureuils.
Le technicien justifie d’entrée cette désillusion par les absences de nombreux cadres pour des raisons diverses. Sur 26 joueurs convoqués, seulement 16 ont répondu présents au stage de Deauville.
« Avec les nombreux soucis qu'on avait avec notre effectif, on a essayé de former une équipe assez compétitive », a justifié Kamara d’entrée, avant de reconnaitre le manque d’efficacité de son équipe. « « Après avoir mené, on se fait rejoindre puis dépasser sur des actions qu'on aurait pu éviter. Cela fait partie du football. Il nous a manqué l'efficacité, parce qu'il y a eu des opportunités et des occasions », reconnait-il et de se projeter sur le prochain match contre les aigles de Carthage. « Ce sont des leçons que nous allons tirer pour attaquer la Tunisie sous de meilleurs hospices ».
La Côte d’Ivoire affrontera mardi la Tunisie pour son second match amical avant d’entamer les éliminatoires de la CAN 2021 qui débuteront en octobre prochain.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ce dioula est encore entraîneur...????? Pffffff rattrapage ethnique quand tu nous tiens... et dire que zahoui qui nous a envoyé en finale a été limogé... vivement 2020 pour le grand nettoyage.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire