Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire :   Election de 2020, le RHDP envisage installer 16.000 sections et annonce le lancement de la « précampagne » le 10 octobre 2019 à Yamoussoukro
 

Côte d'Ivoire : Election de 2020, le RHDP envisage installer 16.000 sections et annonce le lancement de la « précampagne » le 10 octobre 2019 à Yamoussoukro

 
 
 
 5040 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - jeudi 12 septembre 2019 - 17:33

Adama Bictogo


Un mois après leur désignation, le Directeur exécutif du RHDP a eu une rencontre aujourd’hui au siège du RDR avec les coordonnateurs et associés. Elle a porté essentiellement sur l’implantation du parti présidentiel sur l’ensemble du territoire et sur la désignation des délégués sectoriels et des comités de base.


Au terme de cette rencontre qui a enregistré, la plupart des ministres, des députés, des sénateurs, des conseillers municipaux et régionaux, le Directeur Exécutif, Adama Bictogo a affirmé que l’objectif du RHDP est «d’installer 16.000 sections » en prélude à l’élection présidentielle de 2020.


Selon lui, ces 16 mille sections représenteraient plus de 3 millions de militants de la base de données du RHDP.


«Nous avons indiqué la feuille de route de nos coordonnateurs régionaux. Nous avons annoncé la tenue d’un séminaire pour le 10 octobre à Yamoussoukro, »a ajouté Adama Bictogo.


Le Directeur Exécutif a révélé à la presse que le séminaire du 10 octobre va marquer, pour le parti présidentiel, le point de départ d’une forme de précampagne pour la présidentielle de 2020.


 

Au cours de cette rencontre du jour, il a été annoncé l’instauration d’une conférence de région tournante qui permettra aux populations d’avoir accès à ce répertoire de personnalités importantes de régions différentes ou de régions dont elles sont issues.


Le sujet relatif sur le e-militant a été également abordé au cours de cette réunion, comme rapporté par M. Bictogo à la presse.


Selon lui, le lancement de l’e-militant traduit l’installation du RHDP dans le monde numérique, car les militants pourront s’inscrire où ils se trouvent, «sans avoir besoin de se déplacer ni jusqu’au siège régional, ni départemental, encore moins au siège central. »


«C’est une politique de proximité mais c’est une autre forme de décentralisation qui permet aux régionaux de disposer d’une base de données en tant réel, » a expliqué le Directeur Exécutif.


 

Il a réitéré que le parti présidentiel tire sa force de la qualité des hommes et des femmes, des jeunes qui le composent et c’est pour cela que par son organisation rationnelle et efficiente, il est convaincu de sa victoire en 2020.


«C’est donc une victoire évidente qui ne souffrira d’aucune contestation parce que dans le déroulement de nos activités, dans la planification et la méthodologie, les Ivoiriens et la communauté internationale se rendront compte de ce que le RHDP, au-delà de sa force au plan institutionnel, est un parti organisé, qui planifie. Comme le disent les Anglais, qui réussit sa planification, planifie sa victoire, » s’est-il justifié.


Par ailleurs, nonobstant toutes les performances, les réalisations faites par le président Alassane Ouattara et son gouvernement, M. Bictogo pense que le rôle du RHDP est d’être un ascenseur social entre les attentes de la population et du gouvernement d’une part, et de d’autre part, de pouvoir être le relais des réalisations du président de la République et du gouvernement auprès des populations.


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village au K...
 
 
RDC: Crash d'un avion-cargo, des débris retrouvés dans un village au Kasaï
Politique
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du...
 
 
Côte d'Ivoire: Voici les grandes décisions prises par le RHDP lors du séminaire des coordonnateurs à Yamoussoukro
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Guillaume Soro en Espagne
Abonnés
Côte d'Ivoire: La véritable raison de l'arrestation manquée de Gu...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrestation de Soro à Valence, voici la réaction de son groupe parlementaire
Politique
Côte d'Ivoire: Annulation du visa Américain et tentative d'arrest...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA)
Abonnés
Côte d'Ivoire: Un proche de Blé Goudé écroué à la Maison d'Arrêt...
Côte d'Ivoire il y a 4 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Election de 2020, le RHDP envisage installer 16.000 sections et annonce le lancement de la « précampagne » le 10 octobre 2019 à Yamoussoukro
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
C'est ce que nous disons toujours, ce regroupement politique RHDP a toujours les yeux rivés sur le "big picture" alors que les moustiques opposants devant se perdent en conjectures dans les faits divers. Bravo RHDP NATIONAL... Continuez d'investir le terrain et de vous organiser. Y'a aucun doute, le un coup KO que des observateurs ont souligné sera fracassant et ne sera aucunement une surprise. Un coup KO...Un coup KO... Ou bien ? Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Energence2020
Votre future échec sera à l'image d'un essai nucléaire. Boom!!! Bictogo sent ça c'est pourquoi il se presse autant. Même si un candidat n'est pas encore désigné.
 
 il y a 1 mois
Onidas
La machine de guerre électorale va se mettre en marche avec les moyens qu'on imagine même pas. Onidas
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
JACOB@CHOCOTO
????? la peur de perdre le pouvoir. Dieu est vraiment merveilleux. Il a fallut que ouattara accède au pouvoir pour qu'on comprenne que tout ce qu'il disait dans l'opposition n'etait que illusion. Juste pour avoir acces au pouvoir. Laurent tu abbien fait de partir.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Tu racontes des conneries... Quelle peur de perdre le pouvoir ? On te dit qu'il y'a des élections qui approchent et un parti s'organise pour investir le terrain et les remporter tu parles de peur de perte de pouvoir ? Aux USA, Canada, Allemangne et..etc... partout les partis s'organisent bien avant... Toujours les nègres frontistes qui voient tout de travers... Avancez RHDP... Un coup KO...
 
 il y a 1 mois
Energence2020
C'est QUI leur candidat finalement? Ou bien pour Bictogo on met en place la stratégie et les moyens d'abord. Après si c'est mouton ou côcôti qui est choisi c'est pas grave le RHDP passera quand même. Hummm on sent la peut panique à la case...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Benito225
16 mille sections pour mieux diviser et controler."Mieux vaut de convaincre que de forcer des mains" me disait un sage.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
mYao
Émergence 2020 a quitté vos bouches maintenant c'est élection 2020.C'est l'échec pur et simple .Bande d'incapables
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Quand on est au pouvoir, on détient les coffre-forts du pays. on se permet de faire tout ce qu'on veut, et meme ce qui est interdit par la loi. .... Nous avons vu le FPI(au pouvoir) offrir des voitures de luxe et des villas aux petites filles d'Abidjan comme de petits pains. Oú sont toutes ces fillettes minables ???? elles et leurs voitures ont disparues comme le mirage . Vous RDR, votre tour viendra....
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement