Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: A Treichville, Ouégnin catégorique, la position de EDS sur la réforme de la CEI est non négociable «nous ne pouvons pas l'accepter et nous ne l'accepterons pas »
 

Côte d'Ivoire: A Treichville, Ouégnin catégorique, la position de EDS sur la réforme de la CEI est non négociable «nous ne pouvons pas l'accepter et nous ne l'accepterons pas »

 
 
 
 11035 Vues
 
  14 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 14 septembre 2019 - 13:51

Georges-Armand Ouégnin à Treichville ce samedi (Ph KOACI)


Des militants et sympathisants des deux anciens présidents Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont retrouvés ce samedi 14 Septembre 2019 au parc des sports de Treichville pour un meeting conjoint, comme constaté sur place par KOACI.


La plateforme politique Ensemble pour la Démocratie et la Souveraineté(EDS) de Geroges-Armand Ouégnin, co-organisatrice de ce meeting de la Réconciliation et de l’Espoir avec la plateforme sœur de la Coalition pour la Démocratie, la Réconciliation et la Paix(CDRP) de Bédié, s’est réjoui pour la mobilisation de ce jour.


Selon le premier responsable de EDS, ce rassemblement ambitionne de redonner confiance à ce valeureux peuple de Côte d’ivoire, qui depuis les tragiques événements de la crise post-électorale de 2011 est à la recherche de la paix, non pas la paix par la force et les armes, mais la paix véritable, la paix des cœurs et des esprits.


Georges-Armand Ouégnin, dans son intervention est revenu sur la question de la commission électorale indépendante (CEI) votée par les deux chambres du parlement et promulguée par le chef de l’Etat Alassane Ouattara le 6 août dernier.


Selon lui, cette loi qu’il qualifie de « loi RHDP » a été votée au forceps par les deux chambres du parlement et promulguée à la va-vite, opérant ainsi un véritable passage en force.


 

Il a indiqué que sa plateforme n’acceptera pas cette loi portant recomposition de la CEI.


«Nous ne pouvons pas l’accepter et nous ne l’accepterons pas. Rassurez-vous aussi chers frères et sœurs, que cette forfaiture ne passera pas par nous et nous profitons de ce rassemblement extraordinaire de tous les Ivoiriens et de toutes les personnes de bonne volonté éprises de liberté, de démocratie, de justice et de paix ,pour réclamer avec force et conviction, la réouverture du dialogue politique réellement inclusif, réunissant à la fois, autour d’une table les politiques et la société civile», a-t-il fait remarquer.


L’ancien ministre de Gbagbo a affirmé que lui et sa plateforme utiliseront tous les moyens démocratiques et légaux pour la stabilité et la paix en Côte d’Ivoire car pour lui, seule la réforme en profondeur de cette institution est le gage d’une alternance démocratique et pacifique..

«Par ce rassemblement ô combien historique, les deux plus grandes forces politiques du pays que sont EDS et la CDRP, exigent une CEI véritablement consensuelle, pour des élections transparentes, justes et régulières ,seul gage d’une alternance démocratique et pacifique.


Echéances électorales qu’ensemble nous remporterons, pour le bonheur du peuple Ivoirien parce que nous sommes majoritaires. Et nous le disons avec détermination, notre position n’est pas négociable », s’est-il voulu catégorique.


Poursuivant, Georges-Armand Ouégnin a affirmé que sa plateforme rejette cette CEI « RHDP »illégale et illégitime, qui n’est pas habilitée à conduire quelque opération électorale que ce soit en Côte d’ivoire.


 

Il a invité les différents militants des deux anciens présidents ivoiriens de rester vigilants.


«L’heure est aussi venue d’être tout aussi vigilant sur le code électoral, le découpage électoral et l’environnement sécuritaire des élections. Nous nous devons de dénoncer avec force les délivrances anarchiques et incontrôlées des cartes nationales d’identité (CNI) à des fins purement électoralistes », a-t-il décrié.


Enfin, le président de EDS a dénoncé la non gratuité de la CNI qui ne tient pas compte de l’extrême pauvreté qui frappe le peuple à un an des élections et l’opacité qui entoure non seulement l’utilisation des bases de données, mais aussi le choix du nouvel opérateur technique, qui constituent réellement une porte ouverte à une fraude massive.


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  14 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: A Treichville, Ouégnin catégorique, la position de EDS sur la réforme de la CEI est non négociable «nous ne pouvons pas l'accepter et nous ne l'accepterons pas »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Apparemment, ce chien enragé fouegnin qui à force de se promener avec les animaux bétés comme gbagba devient aussi sauvage et enragé n'a pas reçu la note. La CEI c'est de l'histoire ancienne. Donc, pauvre cancrelat de fouegnin toi et tes ignares bétés et assimilés frontistes sauvages pouvez boycotter. Mieux, vous danserez le boycotté-pleurniché comme vous l'avez fait pendant des années et on avance... Yes...On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vive la démocratie... C'est le moment de saluer la grandeur démocratique du père de la renaissance ivoirienne, Ouattara. Il permet à ses opposants de se réunir librement et de s'exprimer sans retenue. Le batard gbagba pendant une décennie avait autorisé juste le voleur de diplôme blé gouda à faire des meetings... Vive la démocratie dans mon pays et vive le président du puissant RHDP de laisser ces énergumènes et moustiques aboyer... Je ne suis qu'un observateur de passage...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Vive la démocratie... Cette mobilisation laisse à désirer. Et cela à Abidjan. Pfffff... Pour des gueulards qui se disent majoritaires en CIV, je m'attendais à plus que cela. Si c'est cela même à Babi, le un coup KO sera alors sans appel... Tout au plus 300 à 450. Bon, soyons généreux, disons 800 chiens enragés errants et vadrouilleurs convoyés de même l'intérieur ... Et ça ce sont deux partis... Vive la démocratie sous le boss bosseur Ouattara... On avance...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
À voir le nombre de commentaires et les interval qui les séparent, on peut affirmer sans se tromper que la plate-forme à réussi. Un chien ne se gratte pas aussi rapidement. Les puces ont reçu comme un jet de baygon. Fffffffff.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Mon frère , mon ventre, ahahahahahahahahahahahahahahahah!!!
 
 il y a 1 mois
Will_Bill
Chapeau Kropedale. On ne peut pas mieux résumer que ce que tu as fait.
 
 il y a 1 mois
Symbioz
@kropedale.. gagagagagaggagagagagaagaga.. tu m'as kill... mon ventre.... gagagagagaggaga
 
 il y a 1 mois
jordanchoco2020
Ouegnin celui qui envoi sa fille dire qu il a été raflé lol ah la bouche
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
Puréeeee!!! Mais ce chien galeux à été piqué au vif par ce bout de phrase de papa Ouegin. Ça gicle partout ces excréments, ça se masturbe, ça bande cependant mou. Bref ! Ça aboie cet animal. Mais ça aboie les odeurs fétides aspirées de l'entrejambe pourrie des pates de sa pute de mère. Waowwww!!!! Pauvre chien galeux !!! Pas faciles d'être un saleMD&SA (SA pour Sauvages et Assimilés) ce fils de damnés et d'abrutis. Donc notre affaire te préoccupe plus que nous mêmes les concernés ?! Waiiiiiii!!! Ton sommeil est troublé à ce point petite cervelle trouée?! Pour des violeurs et criminels qui ont tout bouclé et tout géré pour 2020, j'ai du mal à comprendre l'état d'extrême érection très molle de ce fils de prostituée @101-101-puces-de-chien. À moins qu'il confonde papa ouegnin et le cul pourri et nauséabonde de sa pute de mémé chrétienne qui croupit en enfer. Imbécile.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Thanks Will
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
En tant qu'observateur, je m'interroge : Pourquoi la vérité doit-elle faire se branler les mêmes sauvages bétés et assimilés frontistes ? Pourquoi ? Riresss... Pinheads...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Atchan75
A vous mes frères et sœurs ivoiriens, pourquoi répondez-vous à des gens qui le sommeil est troublé depuis ils ont bu le sang des ivoiriens pour accéder au pouvoir ? Nous les vrais ivoiriens continuons notre réconciliation et rassemblement autour des présidents GBAGBO et BEDIE pour le bien des ivoiriens pour que cesse a jamais l'expropriation de nos terres de nos richesses. De donner plus de votre temps ou de vos plumes à ceux qui n'en méritent pas du tout.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Symbioz
Les ivoiriens ne sont pas inquiet.. la cei-rdr sera réformée... dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique lui-même il est au courant.. le peuple est confiant car il a avec lui la plus grande coalition, le plus grand rassemblement de l'histoire de la CI.. pour mettre fin au régime des rattrapés.. connaisseur connait.. on regarde seulement..
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Lol restons en symbioz
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement