Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Affaire blocage des indemnités de Soro, Mamadou Touré cite le cas Ouattara et observe: «A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule »
 

Côte d'Ivoire: Affaire blocage des indemnités de Soro, Mamadou Touré cite le cas Ouattara et observe: «A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule »

 
 
 
 11714 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 septembre 2019 - 11:54

Guillaume Soro


L’entourage de Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a affirmé que ses rentes viagères ne lui sont pas versées du fait d’une décision gouvernementale comme jeudi rapporté par KOACI (voir article associé,ndlr).


Alors qu’il n’en est rien comme vendredi rapporté (voir article associé,ndlr), cette affaire, peut être lancée jeudi à des fins de stratégie dans le jeu politique par un conseiller de Soro, Moussa Touré, a néanmoins été commentée le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP,


Ce dernier a, à travers une déclaration, affirmé que les affirmations du Directeur de la Communication de l’ancien Premier ministre frisent une méconnaissance des textes ou relèvent de la mauvaise foi.


«A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule. Les affirmations du directeur de la Communication de Monsieur Guillaume Soro sur un prétendu blocage de ses indemnités viagères frisent une méconnaissance des textes ou relèvent purement de la mauvaise foi. Il devrait savoir que c’est à partir de 55 ans que l’on commence à bénéficier d’une rente viagère pour certaines personnalités» explique Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP.


Pour se justifier, il cite son mentor qui, selon lui, a commencé à bénéficier de ses indemnités d’ancien Premier ministre en 2000.


 

«Le Président Alassane Ouattara a commencé à toucher ses indemnités d’ancien Premier Ministre en 2000, quand Guillaume Soro était encore étudiant, » a-t-il expliqué.


M. Touré, soutient enfin que toute la stratégie politique aujourd’hui de Guillaume Soro et ses hommes, se résume à «la victimisation sur fond d’intoxication et de manipulation.»


Pour rappel, absent du pays depuis juillet dernier après une cabale médiatique contre sa personne lui prétant des liens avec des réseaux terroristes et une ejection aux forceps de l'APF, le député de Ferkessedougou est en France où il peaufine son retour dans le jeu politique local en vue de la présidentielle de 2020 dont on ignore à ce jour s'il y jouera un rôle de premier plan.


Le retour au pays de Soro qui avait un temps annoncé une tournée à l'ouest du pays, n'est pas encore en vue. Dans le viseur du régime, il pourrait s'envoler pour les USA afin d'aller échanger avec des supporters qui y résident.


Wassimagnon


 

Intégralité de la déclaration de Mamadou Touré




Cliquez pour agrandir l'image  
 


Après les déclarations de Moussa Touré sur un prétendu blocage des indemnités de Guillaume Soro par le Gouvernement, et au regard d'une polémique née de la reprise de quelques propos de Touré Mamadou, porte- parole adjoint du Rhdp, voici l'intégralité de sa réaction :


« A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule. Les affirmations du directeur de la Communication de Monsieur Guillaume Soro sur un prétendu blocage de ses indemnités viagères frisent une méconnaissance des textes ou relèvent purement de la mauvaise foi. Il devrait savoir que c’est à partir de 55 ans que l’on commence à bénéficier d’une rente viagère pour certaines personnalités. Par ailleurs, le Président Alassane Ouattara a commencé à toucher ses indemnités d’ancien Premier Ministre en 2000, quand Guillaume Soro était encore étudiant. Il est bon de rappeler que Guillaume Soro touche la moitié de sa pension en tant que Premier ministre, depuis qu'il a quitté la Primature. Pourquoi la moitié? parce qu’il est député. Ce qui a été arrêté et non suspendue, c'est son traitement de président de l'Assemblée nationale. Quand on n’est plus ministre ou président d’institution, on touche pendant 6 mois le traitement qu’on avait. Passé ce délai, on ne touche plus rien. Il faut aussi rappeler que pour les anciens présidents de la République, les anciens présidents ou chef d'institution, il n'y a pas de conditions d'âge. Le paiement de la rente viagères est automatique dès la fin de leur fonction. C'est le paiement de la rente viagères des anciens membres du gouvernement ou assimilés qui est soumis à une condition. Dans le cas Soro, il touche régulièrement la moitié de sa rente viagère de Premier ministre parce qu’il est député. Il devrait informer son Directeur de la Communication. Apparemment toute leur stratégie politique aujourd’hui se résume à la victimisation sur fond d’intoxication et de manipulation ».


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Les rentes viagères de Guillaume Soro bloquées sur décision du G...
Guillaume Soro et Touré MoussaAprès sa démission du poste à la Présidence de l’Assemblée Nationale en février dernier, Guillaume Soro ne per...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
  Côte d'Ivoire : La rente viagère de Guillaume Soro n'aurait pas été suspendue
Guillaume SoroGuillaume Soro, en sa qualité d’ancien Président de l’Assemblée Nationale, toucherait bel et bien la moitié de sa rente viagèr...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 1 mois
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministr...
 
 
Guinée Equatoriale: A un mois de la Présidentielle, le premier ministre dénonce un projet de coup d' Etat
Politique
 
Ghana: Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
 
 
Ghana:  Akufo-Addo décèle un mal dans la CEDEAO et prône un correctif
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'intervention de l'ONU dans son procès
Politique
Côte d'Ivoire: Les Amis de Laurent Gbagbo demandent l'interventio...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être candidat à la présidentielle de 2020 est définitive
Politique
Côte d'Ivoire: Depuis Paris, Soro catégorique, sa décision d'être...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du PM du Japon et visite le centre national hospitalier de la médecine globale de Tokyo
Politique
Côte d'Ivoire: Tokyo, Dominique Ouattara échange avec l'épouse du...
Côte d'Ivoire il y a 5 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Affaire blocage des indemnités de Soro, Mamadou Touré cite le cas Ouattara et observe: «A force de vouloir se jouer les victimes, on finit par être ridicule »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
dramani
Une bassesse opposant ex rebelles sanguinaires, violeurs, égorgeurs et buveurs de sang congénitaux. Passons donc notre chemin oooh!!!
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Tout regime dans notre pays(de feu- Houphouet Boigny á DRAMANE , a TOUJOURS été plus ou moins SAGUINAIRE ou TOTALITAIRE.... Nous avons TOUS vu la GESTAPO du FPI "l'Escadron de la MORT "... Ce n'est pas le RDR qui a ASSASSINÉ Bob(Guéi Robert) et tant d'autres. Soro Guillaume a pris les armes pour justifier un FAIT SATANIQUE PROUVE , sous le regime FPI.... le regime RDR est certes MAUVAIS....mais je crois que ce regime semble etre MIEUX que celui du FPI.... entre le DESORDRE(FPI) et l'INJUSTICE(RDR)... je crois qu'il serait mieux de choisir l'INJUSTICE
 
 il y a 1 mois
Mauvais LeMauvais
SRIKA, je suis d'accord avec toi sur le choix, du RDR RHDP. A propos" l'injustice" laisse moi te livrer, ce secret de Polichinelle! On ne peut pas satisfaire tout le monde. Comme tu sais, l'humain en veut toujours plus, forcément, s'il n'obtient pas ce qu'il veut,il va crier à l'injustice, (le cas Bédié). Une fois qu'il a ce qu'il veut, il va vouloir en avoir plus ce, exponentiellement. C'est ça qui est ça. Bon dimanche.
 
 il y a 1 mois
Batuta
Des gens qui ne respectent jamais les textes et qui citent les textes quand cela les arrange. Je dis oh, vous les petits voltaïques, guinéens maliens qui avez envahi la politique ivoirienne-là, les vrais fils du pays (soro, Bedie, Gbagbo) sont en train de se réconcilier pour réconcilier les Ivoiriens. Avez-vous fait vos réservations d'hôtels ou de maisons dans vos pays respectifs? On sait que la crapule mossi dit que son village est mougin. Et vous, le suivrez-vous ou avez vous réservé des cases vertes au sahel?
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Moi j'ai un malaise. C est koaci qui a écrit "se jouer les victimes" ou bien c'est le ministre ?? Parce on entend il se joue ceci cela. Mais à ce niveau c est inadmissible que un ministre ne puisse pas faire la différence entre ce qui est et ce que l usage en cote d Ivoire uniquement veut imposer. On dit à force de jouer les victime. La pronominalisation du verbe jouer à un autre sens qui signifie se moquer. On dit :il se joue de ceci cela. De rien. Je me joue du danger. Lol.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Batuta
Toi tu veux corriger les erreurs de koaci ou des ministres djoulas? Tu as du pain sur la planche! Les "journalistes" de koaci n'ont cure du bon usage. Ce sont des charcutiers de la grammaire et de l'orthographe. Quant à nos "ministres" djoulas sortis des écoles coraniques, et qui n'ont de compétence que leur appartenance à une ethnie ou une religion, on s'en débarrassera très bientôt lorsqu'il leur faudra produire les preuves qu'ils méritent les postes qu'ils occupent depuis l'avènement de la mossicratie. 2020 n'est plus loin.
 
 il y a 1 mois
Peace101
Trop idiot ce @krope_con... Comment te traduire cela en bété ? Hein !?!? Combien de coup de marteau sur ta cabosse vide pourront te faure comprendre cela ? Vraiment...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Donc cher monsieur puce, sorry peace, vous êtes OK pour kon dise :"il se joue les victimes. " et la c est moi le con. Je comprends tout. On dit il joue les victimes. Mais à quoi bon gaspiller mon énergie. Tout est devenu clair, en ce qui vous concerne bien sûr. Je vois que vous êtes encore sous l effet du baygon d hier. Reprends tes esprits.
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
@draminou mais il est dans ta plateforme avec hkb et lobognon et affousita bamba eh oui mon cher draminou vous avez pris tous les déchet du rhdp pour vous blaguer on observe lol amusez vous bien regarde comment il est charismatique avec ses lunette de soleil lol
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement