Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: La Jeune Chambre Internationale Abidjan Elite renouvelle ses instances dirigeantes
 

Côte d'Ivoire: La Jeune Chambre Internationale Abidjan Elite renouvelle ses instances dirigeantes

 
 
 
 1255 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 septembre 2019 - 19:51

La Jeune Chambre Internationale(JCI) Abidjan Elite a tenu le samedi 14 septembre dernier  à Cocody sa 9è convention locale 2019, avec l’élection d’une nouvelle présidente, comme constaté sur place par KOACI.  


Au terme de la 9è convention locale 2019 de la JCI Abidjan Elite, c’est Rebecca Kaby Rita Sandrine  qui a été brillamment élu présidente exécutive 2020 pour un mandat d’une durée d’un an avec plus de 85 % des voix.


Elle succède Samou Diawarra le président sortant. A cette occasion il a été aussi procédé  au renouvellement des autres instances dirigeantes dont la vice-présidence, le secrétariat général, le secrétariat général adjoint, le comité des finances. 

 La nouvelle présidente dit placer beaucoup de confiance aux membres de sa structure afin «d’ajouter une plus-value à la JCI Abidjan Elite au terme de son mandat».

  

Elle a dévoilé son chantier  axé sur des activités communautaires  en faveur des enfants et de la formation des membres. 


«Comme Premier chantier, nous allons axer notre programme sur la santé, l’éducation, surtout au niveau des enfants, la première activité à faire est la sensibilisation sur le dépistage du diabète, suivi du déparasitage des enfants. Nous allons faire beaucoup d’activités communautaires surtout en faveur des enfants car ce sont eux notre priorité pour ce mandat 2020.», a souligné la présidente Rebecca Kady Rebecca. 


 

 «Nous aurons beaucoup plus de projets sur la formation  car la JCI c’est surtout la formation, former les leaders de demain. Ce sera à travers des séminaires, des conférences ».


Elle entend également apporter sa contribution pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire.


«2020 est une année électorale, nous allons faire beaucoup de sensibilisation en faveur des populations  pour qu’on ait des élections apaisées.», a-t-elle promit.


Cette 9è convention s’est achevée sur une note de gaité par un diner gala des membres de la structure. 


Jean Chresus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Le pays classé au top du classement Trade20 Index de Standard Chartered, conséquence concrète de la politique d'Alassane Ouattara?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Les médias d'Etat français interrogent Soro sur la mort de IB et sur l...
 
2132
Oui
69%  
 
845
Non
27%  
 
125
Sans Avis
4%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement