Ghana Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Ghana-Zimbabwe: Hommage et adieux de Rawlings à Mugabe
 

Ghana-Zimbabwe: Hommage et adieux de Rawlings à Mugabe

 
 
 
 6372 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 15 septembre 2019 - 16:32

Jerry Rawlings (ph)


L’ancien Président ghanéen Jerry John Rawlings, qui a conduit la délégation ghanéenne aux funérailles de l’ancien Président zimbabwéen Robert Mugabe a rendu un hommages et fait des adieux émouvants au partant qui marche pour aller rejoindre les grands patriarches africains dans l'éternité.


Lors de son intervention hier samedi à Harare, capitale du Zimbabwe, Rawlings a décrit Mugabe comme un « combattant de la libération sans peur » et a estimé que ses compatriotes qui cernent bien la lutte pour la liberté en Afrique sont attristés par cette mort.


Pour le vide qu’a laissé Mugabe, Rawlings a déclaré que « les ghanéens, en particulier ceux qui connaissent la lutte épique de l’Afrique pour la liberté, la justice et la dignité, sont profondément attristés par la perte irremplaçable de l’un des combattants de la libération les plus inspirants de notre continent ».


 

A la mémoire de celui à qui il est venu dire au revoir, l’ancien Président ghanéen a fait entendre que « Mugabe n'a pas été seulement un enseignant, mais aussi et surtout une boussole morale impressionnante ».


Pour les relations qui liaient le Ghana à Mugabe, Rawlings a rappelé que « Notre affection durable pour Robert Gabriel Mugabe est également enracinée dans les liens de fraternité forts qui découlaient non seulement de son enfance, de ses études et de son enseignement au Ghana, mais également de son mariage avec une dame ghanéenne, Sally Francesca Hayfron. La femme de sa jeunesse, aujourd'hui enterrée dans le Heroes Acre, ici à Harare… ».


Au nom du Président Nana Akufo-Addo, en son propre nom et dans ses derniers mots, le chef de la délégation ghanéenne aux funérailles de Robert Mugabe a déclaré que « Nos larmes coulent librement et de manière incontrôlable pour notre héros disparu. Un infatigable visionnaire du progrès africain. Un pionnier de l'affirmation de la race noire et un opposant implacable du néo-colonialisme. Nous saluons sa mémoire au moment où son âme marche pour rejoindre les grands patriarches de notre continent dans l'éternité ».


Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana


- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –



 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Ghana-Zimbabwe: Hommage et adieux de Rawlings à Mugabe
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter