Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Meeting PDCI-FPI, Simone, Guikahué,Assoa Adou et Armand Ouégnin main dans la main pour prôner la réconciliation, une fine pluie qui n'altère pas la détermination des militants
 

Côte d'Ivoire: Meeting PDCI-FPI, Simone, Guikahué,Assoa Adou et Armand Ouégnin main dans la main pour prôner la réconciliation, une fine pluie qui n'altère pas la détermination des militants

 
 
 
 8717 Vues
 
  11 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 16 septembre 2019 - 00:29

Simone, Assoa, Guikahué, Ouégnin main dans la main et une foule déterminée à écouter les messages des leaders malgré la pluie (Ph KOACI)


Historique meeting de réconciliation entre ces deux principaux partis d’opposition.


Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) d’Henri Konan Bédié et le front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo auront par la mobilisation du samedi dernier au Parc des sports de Treichville réussi le pari de la mobilisation.


Plusieurs dizaines de milliers des partisans de ces deux partis d’opposition n’ont pas boudé leur plaisir à répondre présent à l’appel de leurs différents leaders au Parc des sports, comme constaté sur place par KOACI.


Le soleil de plomb et la fine pluie qui ont sévi à l’espace du meeting n’auront pas entaché la détermination de ces nombreux militants qui ont effectué le déplacement à Treichville. Des chaises sur leurs têtes, ces militants ont affronté la pluie pour écouter les différentes interventions.


 

Cliquez pour agrandir l'image  
 


S’il est vrai que la courte coupure d’électricité a laissé libre cours à plusieurs interprétations au sein des militants qui voyaient derrière cette interruption la main du pouvoir en place, l’entrée sur scène des différents leaders a été l’élément déclencheur d’une ambiance des beaux jours au Parc des sports.


Lorsque le maître de cérémonies annonce l’arrivée des officiels, c’est l’extase. L’annonce de Simone Gbagbo, ancienne première dame de Côte d’Ivoire plonge cette foule dans un émoi total.


Cris, chants, danses pour accueillir l’ex-député d’Abobo qui a fait son entrée avec Georges-Armand Ouégnin, Maurice Kakou Guikahué et Assoa Adou main dans la main sur le podium pour sceller la réconciliation entre les deux principaux politiques d’opposition.


 

Bien que Simone Gbagbo n’ayant pas pris la parole lors de ce premier meeting conjoint du PDCI et du FPI, sa présence au Parc des sports a été fortement appréciée par ces militants qui ont massivement effectué le déplacement.


Cliquez pour agrandir l'image  
 


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  11 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Meeting PDCI-FPI, Simone, Guikahué,Assoa Adou et Armand Ouégnin main dans la main pour prôner la réconciliation, une fine pluie qui n'altère pas la détermination des militants
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
CD
Cet succinct et précis risque de provoquer des crises d'ulcère aux +454.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
C' est une pluie de BENEDICTION pour la Cote d'Ivoire. Ce meeting marque le renouveau et l'EMERGENCE, la vraie de la Cote d'Ivoire. Comme on le dit justement a Treichville il y a Dieu dedans! Et ce n'est que le debut du Tsunami DEMOCRATIQUE!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
c'est toujours ce que je dis tu demandes la parole on te laisse jouir de la democratie et tu viens dire les gens vont avoir ulcère !!!en fait c'est la facon dont vous avez geré le pouvoir qui vous fait penser cela , on sait que sous votre regime cela aurait pas ete possible pour les autres!!!maintenant au lieu de toujours parler des autre presentez votre programme a defaut d'avoir presentez vos BILAN mot que vous supportez pas lol !!!
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Yako frère vos rengaines là ne sont plus d'actualité. Sinon on sait ceux qui perturbent les meetings des opposants a Yop avec les réservistes microbes. Ça va te passer c'était juste un essai. Le programme est tout simple et tu le connais. Et ce qui te mal c'est que ce programme fait recette.
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
C est un bon début pour notre opposition, cependant la route est longue pour notre opposition qui pour moi reste encore à faire du surplace et risque fort bien de se retrouver dépassée par certains événements. Il est clair que dans tout ca , tout se résume à 80% sur un Laurent Gbagbo de 74 ans qui n'aura peut être pas la fougue de ses 50 ans, à 20% sur un Bedie de 85 ans dont la seule stratégie est de se replier sur des slogans qui en 2010 n'ont rien donné. Il s'agit pour notre opposition d'être proactive, on parle des listes electorales, du processus electoral et son financement, de la sécurité du scrutin la ou certains se limitent à la composition de la CEI . Que la CEI comporte 13 ou 15 membres dont la majorite est issue de l opposition si cette CEI n a pas suffisamment de moyens de contrôle sur le processus, la liste électorale et la proclamation des résultats chers amis de l opposition vous ferez le lit d'une victoire éclatante du Rhdp. La ou vos amis d'en face sont déjà en campagne en rangs serrés a 12 mois des élections avec une lisibilité claire vous en êtes a tout espérer sur une plateforme dont la raison d'exister est certe partagée mais les idées pour y parvenir sont différentes et donc pas-partagées. Il vous faudra aller vite et meme tres vite pour résoudre vos dissensions internes et externes mais je doutes fort que vous y parveniez , faites moi mentir......
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Houphouet4ever
@Mesmin, j'apprecie ton intervention. Cependant, dire que le RDRHP pardon RHDP est deja en campagne en rangs serres me semble trop optmiste. Cher ami, il y a pas plus lezarde que le RDRHP. Tu comprendras quand Bogota va rentrer en campagne. Bogota a lui seul a 80% de ce qui reste du RDR. Les incantations du sieur Bictogo n'y feront rien. La realite du terrain sera clairement en faveur de Bedie/Gbagbo/soro. Le RDRHP compte sur la fraude et la violence pour passer en force. Sur ce plan, je suis d'accord avec toi. L'opposition peut se donner les moyens de faire face a cela. Aujourd'hui avec un simple telephone et 200f passe, par exemple, tu peux tout mettre a nu! Dieu merci, il me semble que chaque ivoirien a un telephone cellulaire. Et, je crois que les hommes pour reflechir strategies/actions il y en a dans l'opposition.
 
 il y a 4 ans
Mesmin Konin
@Houphouet4ever cher ami, le RHDP ou Rdr Hp plus lézarde ....C'est ce que tu crois ou ce qui est? Pour ce qui est le Rdr n'a pas perdu grand chose de son électorat et Guillaume Soro a certe des suiveurs mais jusqu'ici je ne penses pas qu ils pèsent grand chose , qui plus etre combien seront ils (parmi les Camara Loukimane, Meite Sindou, ......) à accepter une aventure ambiguë vouée à une victoire quasi certaine d'un autre que Kigbafori Guillaume? N'oublie surtout pas que dans la Me, dans le Sud Ouest forestier (San Pedro) et même à l'Est sans compter le Nord Est le Rhdp est en ce moment à la débauche de gens que certains négligent mais qui demeurent des ténors dans leur région respective (Adjoumani, Achi, Aouele,Meambly......) et qui jouent la leurs carrières politiques . A ces personnes tu ajoutes les voix de l Udpci de Mabri, le Rhdp n'est pas si negligeable que ca. La réalité est certe en faveur de Gbagbo-Bédié-Soro mais comme je l'ai mentionné plus tôt il faudrait deja qu ils s entendent. S entendre ne se limite pas a faire des meetings en commun et parler d'une même voix , un appel à voter le meilleur de cette opposition a l'issu du premier tour au second tour au cas ou le Rhdp passait le premier tour reste le scénario que tout le monde prédit, faisant fi du fait qu un candidat de parti peut ne pas plaire à un autre groupe qui risque de ne pas suivre à l'unanimité la consigne de vote du parti au second tour. On l a deja vu en 2010 il n y a pas eu de report à 100% des voix du Pdci, pour dire que tout reste possible. Maintenant quand a ton 3e point pour le téléphone et le passe internet, en 2018 il me semble que la couverture internet était bien meilleur que 2010 et pourtant ca n a pas empêché certains de crier à la fraude. J'ose espérer que l'opposition saura trouver les moyens de réduire la fraude mais de grâce qu'un soir de Décembre 2020 elle ne nous ressorte pas des cris de muezzin de "fraudes massives"
 
 il y a 4 ans
Peace101
Regardez leur visages. De vrais kouglizia oiseaux de malheurs dans une orgie de haine et de stupidités comme pas possible... Sans surprise la guenon vilaine mégère vipère simone cornée est la plus heureuse dans cette orgie... Là où le peuple s'attendait à des initiatives et programmes clairs pour faire mieux que Ouattara et le puissant RHDP en 2020 ce sont les mêmes chants d'aigreur et de haine qui datent de 2011... Le peuple veut s'avoir, on mange quoi avec vous puisque vous dites qu'on mange pas ponts, routes, augmentations de salaires, hopitaux, tcc..etc... et progrès ? On vous attend bande d'aigris maudits profanateurs de tombe á divers dégrés... Vive 2020... Le un coup KO sera fracassant...
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Vous aviez peur, ça craint, le discours n'est plus le discours de la sérénité...Petit échauffement et vous êtes en branles, vos cerveau sont déjà en érection... Et quand nous allons rentrer dans la partie... "Blakrodéni", j'espère tu as préparé ta boîte à pharmacie et qu'elle te suit partout.
 
 il y a 4 ans
Symbioz
Trop coooooool... les ivoiriens réconciliés.. laissant dao le colérique haineux tribaliste et sectaire Phd en mensonges option rattrapage ethnique dans son isolement avec ses moutons dioula du rdr.. 2020 tout sauf dao ni un quelconque rattrapé de son rdr unifié
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Mauvais LeMauvais
Fine pluie jajaja prochainement, ce serait un orage ! Rassemblement hétéroclite de goujats, faux jetons , détourneurs de fonds publics, de cheffe d'escadron de la mort, avec pour dénominateur commun la haine de la Côte d'Ivoire et du Bara man de sa renaissance Wattra !
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter