Côte d'Ivoire Economie
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Risque de faillite de la BHCI, l'Etat tente de rassurer les clients
 

Côte d'Ivoire: Risque de faillite de la BHCI, l'Etat tente de rassurer les clients

 
 
 
 7998 Vues
 
  4 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 18 septembre 2019 - 16:58

Siège de la BHCI au Plateau à Abidjan


Un audit bancaire serait en cours à la Banque de l’Habitat de Côte d’Ivoire ( BHCI) face à la situation qu’elle traverse en ce moment comme récemment rapporté par KOACI (voir article associé, ndlr).


Le Gouvernement, lui, s’en tient à la déclaration de l’actionnaire majoritaire qui affirme qu’il n’y a pas de crise à la BHCI.


 

«Nous nous en tenons à cette déclaration et voir les choses venir. Dans tous les cas, le système bancaire est très surveillé, » a déclaré le porte-parole du Gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres tenu ce jour à Yamoussoukro, comme sur place relevé par KOACI.


Sidi Tiémoko Touré rassure par ailleurs que, s’il y a quelques observations ou quelques situations qui mettraient en danger les intérêts des ivoiriens, «l’Etat de Côte d’Ivoire saura réagir en temps et en heure. »


Wassimagnon


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'Ivoire : Faillite de la BHCI, malgré les assurances de la Direction gén...
Vue du siège de la BHCI vendredi au Plateau à Abidjan (ph KOACI)La Banque de l’Habitat de la Côte d’Ivoire, (BHCI) est vraiment dans la tour...
Côte d'Ivoire | Economie      il y a 5 ans
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  4 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Risque de faillite de la BHCI, l'Etat tente de rassurer les clients
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
En tout cas, il le faut en effet pour éviter de créer des "run-ins" sur cette institution. Que se passe-t-il au fait ? On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un économiste au pouvoir et c'est la faillite partout, je l'ai toujours dit, Dramane Ouattara a été façonné, modelé par la mafia occidentale pour s'en servir. Sinon ce monsieur est un vaurien, un usurpateur, un démagogue.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Nous@dabord
Aprés tout ce tohu bohu , qui faudrait il croire ? Le systéme bancaire est trés surveillé... selon le gouvernement Ce n'est pas RASSURANT pour les clients de cette institution.... Encore que nous avons un économiste á tête de notre pays.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
kouamebougou
BHCI en faillite, cela n’est que la résultante de vouloir positionner à tout prix des RATTRAPES ETHNIQUES NORDISTES NAUSEABONDS, creuset politique de M. Alasssane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’APATRIDE, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire avec la nomination de DG tels Souleymane Dogoni puis Abou Touré, mais SANS EXPERIENCE OU EXPERTISE SPECIFIQUE sans avoir été CHALLENGES lors d’entretien drastiques… M. Alasssane Dramane Ouattara, le SindouBoy de Banfora, le KYSTE de la Côte d’Ivoire, l’APATRIDE, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, et M. Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre, Triple WhiskySoda, l’indigne arrière-petit fils de l’illustre Péléforo Gbon Coulibaly et tout son gouvernement RHDPouah…vous êtes comptable de ce fiasco. Avant la BCHCI, on a eu entre autres détournements de 2002 à nos jours: 1) 1038 MILLIARDS FCFA collectés par vos rebelles FRCI lors des casses et pillages des agences BCEAO de Bouaké, Man et Korhogo, … 2) 40 milliards FCFA détournés par M. Cissé Bacongo dans la réhabilitation de l’université d’Abidjan,3) 4,65 milliards FCFA détournés par M. Adama Bictogo le lilliputien dans l’indemnisation des victimes des déchets toxiques NORMAL car ancien pensionnaire/taulard du Bâtiment C à la MACA, 4) 100 milliards FCFA détournés par Mme Massandjé Touré-Litse, ex DG de l’Agence Café Cacao, 5) 17 milliards FCFA détournés par Mme Kandia Camara, Minsitre de l’Education Nationale dans la confection de tables-bancs..6) un minimum 10 Milliards FCFA à sucer et pomper par les 55 Ministres du gouvernement Alassane Dramane Ouattara et M. Amadou Gon Coulibaly sur les quatorze prochains moins. PRESTIGIEUX BILAN M. Alassane Dramane Ouattara, pour un Expert Economiste. A l’aide, au secours M. Kanvaly Diomandé, Président de la Cour des Comptes.. Vous êtes où, M. N'golo Fatogoma COULIBALY président de la haute autorité pour la bonne gouvernance en Côte d’Ivoire. Au secours, SILENCE ON VOLE EN TOUTE IMPUNITE, M. Le Procureur. En attendant, nous travaillons à résoudre l’équation des 5000 FCFA (= Carte Nationale d’Identité). Les FIERS IVOIRIENS VOUS CHASSERONT MECREANTS DU RHDPutride après les élections de 2020 et nous vous érigeront la stèle des DAMNES ET MECREANTS. M. Alassane Dramane Ouattara, l’APATRIDE. SANCTIONNER CES VOLEURS, CES REGIONALISTES, CES DICTATEURS, CES RATTRAPES ETHNIQUES NORDISTES NAUSEABONDS..CES MALFAITEURS..SILENCE ON TRAVAILLE…ELLE SERA BELLE LA CÔTE D’IVOIRE DEBARASSEE DE TOUTE CETTE PUANTEUR DE RHDP.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter