Côte d'Ivoire Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, une organisation lance une caravane pour prévenir les violences
 

Côte d'Ivoire: 2020, une organisation lance une caravane pour prévenir les violences

 
 
 
 2708 Vues
 
  2 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - samedi 21 septembre 2019 - 14:16

Tchimou Gnamon Bertrand (Ph KOACI) 


Les élections présidentielles sont prévues pour se tenir dans treize mois. Les discours tenus par les acteurs ne rassurent pas les ivoiriens qui ont encore la nostalgie de la crise post-électorale de 2010 et 2011 et qui aurait fait plus de 3000 morts, selon l’ONU.


Afin de prévenir toutes formes de violences lors de la tenue du scrutin en octobre 2020, l’Organisation non gouvernementale « Africa Unity », annonce une grande caravane de la paix dans le but de consolider la réconciliation nationale et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Cette caravane a pour thème : « la PAIX, gage d’un développement durable». 


Selon son président, Tchimou Gnamon Bertrand qui s’est confié à KOACI, Il s’agira au cours de cette randonnée qui s’effectuera du 12 octobre au 14 décembre 2019 dans les 31 régions de la Côte d’Ivoire. L’organisation ‘ »Africa Unity » lance un appel à toute la population d’accepter leurs différences.


 

« Car, nous pouvons vivre ensemble tout en étant différents. L’acceptation de la différence devient, pour ainsi dire, le réquisit, c’est-à-dire l’élément moteur de la vie en société. Secundo, il conviendra de présenter aux populations les bienfaits de la tolérance et de l’Union. En effet, quoiqu’on dise, toute nation ne peut prospérer que si ses fils et filles ont une haute idée de l’union. C’est l’union qui fait la force, dit, à cet effet, l’adage. Tercio, dire aux populations qu’une élection n’est pas la fin du monde et qu’il y a toujours un vainqueur et un vaincu.


Mais jamais deux vainqueurs ni deux vaincus. Et non un théâtre de violence tous azimuts », a-t-il indiqué.


L’organisation « Africa Unity » lance un vibrant appel aux populations d’accueillir dans la ferveur nos différentes délégations qui sillonneront les villes, et hameaux dans l’unique but de sensibiliser les Ivoiriens et surtout sceller un pacte social de non-violence.


« Il y va de l’intérêt national et de l’avenir de nos enfants gage du développement durable », a conclu M. Tchimou.


« Africa Unity » est un mouvement apolitique dont la mission première est de contribuer à la défense des droits humains, à apporter une vie harmonieuse entre les populations en Afrique et subséquemment en Côte d’Ivoire. Porté sur les fonts baptismaux en 2016, AFRICA UNITY a décidé de s’investir durablement dans la recherche de la paix sociale, explique son fondateur.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  2 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, une organisation lance une caravane pour prévenir les violences
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
KROPEDALE
Bouffe party. Ça peut commencer.
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Oboba
Nous avons passé 10 ans, avec un régime qui n’a jamais quoi que ce soit pour une réconciliation véritable. Tout est dans la bouche. Rien De concret sur le terrain, Des caravanes, Des concerts, de la danse... mais toujours des arrestations, des élections municipales et régionales avec violences. Les discours guerriers et minimisant d’ Adama Bictogo, de Bière kissè Parcourez les interventions des koacinautes vous verrez s’il y a réconciliation. Et c’est à 13 mois qu’on se rends compte et on veut bouffer de l’argent en créant des ONG. Laissez moi rire
 
 il y a 4 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter