Sénégal : À peine sorti de prison, Adama Gaye assure de la continuité de son combat et tire encore sur le régime
Adama Gaye après sa libération Vendredi
« Je ne suis pas le genre de personne que l’on ferme en prison pour le faire oublier à vie ». C’est en ces termes que le journaliste consultant a averti le régime De Macky Sall de la continuité de son combat.
Arrêté le 29 juillet dernier, le journaliste consultant Adama gaye hume désormais l’air de la liberté. Il est sorti de la maison d’arrêt de Rebeuss ce vendredi 20 septembre dans la soirée, le journaliste a vite repris la parole.
En effet, si pour ses premiers mots, il s’est contenté de remercier toutes les personnes qui ont contribué à sa libération, la transition a été vite trouver pour ouvrir le feu sur le régime.
Et c’est pour dire à qui veut l’entendre qu’il n’est pas question pour lui de se faire devant ce qu’il considère comme un massacre de son pays.
Il a commencé par dénoncer ses conditions de détention. « On m’a enfermé avec des criminels, des voleurs et des vendeurs de drogues pour me déstabiliser. Mais qu’il sache qu’ils ne réussiront jamais leur coup », avertit-ll.
Pour ce qui concerne ses écrits qui lui ont valu son séjour carcéral, le journaliste dit assumer tout.
« j’ai assumé tout ce que j’ai écrit. Et ceux qui me connaissent savent très bien que je ne suis pas sur ces histoires de genre instaurées par les Nations unies. Et c’est pour cela que j’ai réfuté tous les écrits allant dans ce sens et qu’on a voulu m’attribuer. Et ce combat sera poursuivi, qu’importe le prix », a promis Gaye.
Dans un entretien avec le journal l’Observateur publié ce jour, il s’en prend violemment à ses détracteurs particulièrement le journaliste proche du pouvoir Madiambal Diagne qu’il menace de poursuivre en justice pour diffamation.
Ce dernier soutenait l'avoir vu au Caire, lors de la finale de la Can 2019, avec des Algériens. Ce qui est faux selon le journaliste, qui précise qu’il était avec des Égyptiens et le Haut commissaire adjoint de l’Omvs. «Madiambal répondra de sa déclaration», menace Adama Gaye.
Sidy Djimby Ndao , Dakar
Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire