
Algérie: Saïd Bouteflika, frère de l'ex Président condamné à 15 ans de prison ferme
En Algérie, le frère de l'ex Président déchu Bouteflika, a écopé d'une peine de 15 ans d'emprisonnement pour atteinte à l'autorité de l'armée" et "complot contre l'autorité de l'Etat", a rapporté mercredi l'agence officielle APS.
Le tribunal militaire de Blida, à 50 km au sud d’Alger vient de prononcer de lourdes peines contre de hauts personnages du régime Bouteflika, ce mercredi matin.
Ainsi , l'homme fort du régime, le frère cadet du Président, Saïd Bouteflika,a été condamné à 15 ans de prison tout comme le général "Toufik" et son successeur à la tête du renseignement Athmane Tartag.
Ils étaient jugés pour « atteinte à l’autorité de l’armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat »
La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT, trotskistes) Louisa Hanouna a écopé de la même peine pour participé à une réunion avec ces protagonistes.
En fuite , l'ex ministre de la Défense et ex-chef d'état-major de l'armée Khaled Nezzar, son fils Lotfi, ainsi que Farid Benhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie ont écopé de 20 ans de prison par contumace.



Et vlan... JUSTICE...JUSTICE...JUSTICE... Nul n'est au-dessus de la loi... Son tour est passé. On se rappelle chez nous, des fainéants B&A&S disaient à qui voulaient l'entendre que leur tour étaient arrivés et se croyaient invincibles. Leur chef de guerre même le fainéant bété par excellence, koudou lucifer gbagba, disait en l'occurence 1000 morts à gauche, 1000 morts à moi j'avance... Cet.imposteur violent maudit bété est aujourd'hui la propriété privée de la CPI... On observe...
