Egypte Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Egypte:  Le militant et blogueur Alaa Abdel Fattah à nouveau arrêté
 

Egypte: Le militant et blogueur Alaa Abdel Fattah à nouveau arrêté

 
 
 
 621 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 2 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - lundi 30 septembre 2019 - 20:00

 Alaa Abdel Fattah



Le militant et blogueur égyptien Alaa Abdel Fattah, considéré comme une icône de la révolution de 2011 a été à nouveau arrêté dimanche , avons nous appris.


Dimanche , alors qu' il quittait le poste de police où il est astreint à passer la nuit depuis sa libération conditionnelle le 29 mars, Alaa Abdel Fattah, a été à nouveau interpellé par la police .


 

Son avocat Mohamed al-Baqer a également été arrêté le jour même, d'après l'ONG, le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux.


Placé sous un contrôle strict depuis sa libérations en mars , Alaa Abdel Fattah avait continué de s'exprimer sur les réseaux sociaux, sous le gouvernement autoritaire du président Abdel Fattah al-Sissi. 


Il défendait notamment les droits d'autres anciens détenus, également contraints de passer leurs nuits derrière les barreaux après leur sortie de prison.


D'après les médias , il avait commenté sur Twitter des manifestations anti-Sissi en Egypte en réponse à l'appel d'un businessman en exil qui accuse le président de corruption


Agé de 37 ans . Abdel Fattah avait déclaré que des officiers de la sécurité nationale avaient menacé de le remettre en détention s'il s'exprimait publiquement.  


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Révélation du président du GIPAME, l'Etat doit il rapidement investir pour que la SIR propose du carburant propre?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Premier procès en corruption pour une affaire de 95 millions, écran de...
 
2367
Oui
55%  
 
1814
Non
42%  
 
122
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement