Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'ivoire: 2020, Affoussata Bamba au régime Ouattara:  «nous allons pousser le gouvernement à revoir sa copie, sinon il assumera le risque auquel il expose le pays »
 

Côte d'ivoire: 2020, Affoussata Bamba au régime Ouattara: «nous allons pousser le gouvernement à revoir sa copie, sinon il assumera le risque auquel il expose le pays »

 
 
 
 6678 Vues
 
  9 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 octobre 2019 - 08:21

Affoussata Bamba Lamine, ancienne députée d'Abobo et ex-ministre de la communication (Ph KOACI)


L’ancienne députée d’Abobo, Affoussata Bamba Laimine, absente du pays depuis plusieurs semaines a lors de sa dernière sortie d’hier jeudi été sans langue de bois et virulente envers la coalition au pouvoir, RHDP.


L’ex-ministre de la communication et proche du président du comité politique a dans un entretien affirmé que le camp de Guillaume Soro a définitivement tourné la page du RHDP.


Elle a soutenu que les rumeurs qui circulent sur le retour au RHDP du président du comité politique ne sont que des affabulations.

L’ancienne ministre de la communication se prononçant sur la nouvelle commission électorale indépendante (CEI) mise en place dont le président est désormais connu, a été sans équivoque.


Pour elle, cette CEI ne répond pas aux critères d’indépendance et d’impartialité.


 

«Personne ne peut imaginer que la CEI puisse organiser les élections crédibles en Côte d’Ivoire. Il se tromperait lourdement de croire que cette commission électorale indépendante puisse organiser des élections. Nous ne l’accepterons jamais», a-t-elle indiqué.


Affoussata Bamba Lamine a affirmé que le RHDP fait de l’intoxication se disant le Parti majoritaire en citant comme une litanie le nombre de maires et de présidents de conseils régionaux obtenus par intimidation, menace et braquage des urnes.


«Si le RHDP avait véritablement cette majorité, pourquoi donc inféoder tous les organes chargés d’organiser les élections ? Le cas du président du conseil régional du Gbêkê prouve qu’ils sont tous intimidés pour rentrer au RHDP. Une majorité ne se clame pas. En réalité, le RHDP prépare les esprits à travers cette vaste campagne de communication d’intoxication», a-t-elle martelé.


 

Invitant les Ivoiriens à surpasser leur peur, la candidate malheureuse des législatives à Cocody a fait remarquer que le comportement de la coalition au pouvoir RHDP s’apparente à l’attitude d’un régime qui tend vers sa fin.


« Je demande au digne peuple de Côte d’Ivoire de ne pas avoir peur. Quand un régime totalitaire sent la fin, il se comporte de cette façon. Nous allons pousser le gouvernement à revoir sa copie, sinon il assumera le risque auquel il expose le pays», a-t-elle déclaré avant de conclure «il faut que les Ivoiriens sachent que ce que le RHDP fait, leur stratégie ridicule et leur jeu, nous sommes parfaitement au courant de ce qu’ils sont en train de faire».


Jean Chrésus 


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : La riposte au COVID 19 : une approche par le dépistag...
 
 
Côte d'Ivoire :  La riposte au COVID 19 : une approche par le dépistage sélectif et le confinement participatif et inclusif ?
Politique
 
RDC : Vital Kamerhe en prison, ses élus exigent sa libération « imméd...
 
 
RDC : Vital Kamerhe en prison, ses élus exigent sa libération  « immédiate »
Côte d'Ivoire : La ville de Sinfra a un nouveau maire, M. Gooré Bi Vouébou Clément
Politique
Côte d'Ivoire : La ville de Sinfra a un nouveau maire, M. Gooré B...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire : Adoption du code électorale, EDS dénonce un passage en force
Politique
Côte d'Ivoire : Adoption du code électorale, EDS dénonce un passa...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Togo :  Jusqu'où ira l'affaire « invitation » du SCRIC à Agbéyomé ?
Politique
Togo : Jusqu'où ira l'affaire « invitation » du SCRIC à Agbéyomé...
Togo il y a 9 heures
 
 
 
 
  9 Commentaire(s)
Côte d'ivoire: 2020, Affoussata Bamba au régime Ouattara: «nous allons pousser le gouvernement à revoir sa copie, sinon il assumera le risque auquel il expose le pays »
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
fmk
les tonneaux vides sont souvent ceux qui font le plus de bruits, après avoir enterré Soro, les racailleux Affou-Lobognon-Nyamsi-Sindou s'enferment dans leur isolement progressif...
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
ma cherie , tu as combien de maire, de conseil régionaux etcc avec ton RACI, SORO ton patron la il a eté elu a ferké sous RCAI ou RHDP il faut accepter qu'on evalue sur des bases sérieuses, si tu as un autre moyen de compter le poids d'un parti donne le nous !!!a vraiment tu as voulu triché a cocody mais les organes ont été respectés par ADO et tu as été déclaré perdu tu es la preuve que le RHDP de ADO ne triche pas tant que ca , en revanche toi quand tu as dit avoir gagné face a Yasmina etait ce de le TRICHE hum ????
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Levrai
Et vlan.... Une majorité ne se clame pas...maires et présidents de conseils régionaux par intimidation,menace et braquage des urnes. Wahouu.....Voilà qui montre très clairement qu'il est impopulaire ce monsieur président.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Pourquoi les gens refusent de voir venir le chaos. On va vers un truc pire que 2010.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
pourquoi y'a des gens qui sont si nul sans programme que la seul chose qu'ils prient c'est le chaos. c'est les meme qui disait FHB voleur et maintenant il disent ils sont les dignes héritiers de fhb lol vraiment ils connaissent pas la honte hein!!!et HKB valide ca par sa connerie legendaire on regarde on est callé
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Kropedale
Si demander aux gens d ouvrir les yeux o lieu de faire l autruche c est prier pour le chaos alors je dis amen et que le chaos emporte wattra et sa politique de stabilisatrice comme les flots ont emporté pharaon le têtu. De plus vous parlez de programme c était quoi déjà le programme de Wattra ?? Ne donne pas ta voix à la pauvreté, corruption ect... Lol. Le chômage, et.. Le desert lybien. Pffff. Devenez des défenseur de la République et non les dj atalaku. Bruitage de merde pour un pietre et merdique regime géré par un sous prefet aux ordre d un gamin qui tête encore sa mémé. Pfff
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
M7
si nous devons reformer la CEI à l'image d'un tel ou d'un tel , je pense que c'est pas pour maintenant l'organisation des elections en côte d'ivoire parceque cette oposition n'a pas de reel programe pour les ivoiriens , elle veut juste deplacer le debat, et de plus c'est pas le CEI qui vote à la place des electeurs , il serait mieux Tracer de réel programmé pour amener les électeurs a voté pour vous que de passer le temps dans des plans inutile et sans réel programme.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Et pourtant au temps du Woody on l'a fait...
 
 il y a 5 mois
M7
si nous devons reformer la CEI à l'image d'un tel ou d'un tel , je pense que c'est pas pour maintenant l'organisation des élections en côte d'ivoire parce que cette opposition n'a pas de réel programme pour les ivoiriens , elle veut juste déplacer le débat, et de plus c'est pas le CEI qui vote à la place des électeurs , il serait mieux Tracer de réel programmé pour amener les électeurs a voté pour vous que de passer le temps dans des plans inutile et sans réel programme.
 
 il y a 5 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : Obligation du port du masque à Abidjan, pour que tout le monde en ait, l'Etat doit-il encourager la fabrication de masques alternatifs ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : La pollution de l'air avec les gaz d'echappement et les normes des pr...
 
2104
Oui
80%  
 
528
Non
20%  
 
12
Sans Avis
0%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement