Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: 2020, Selon Soro le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale
 

Côte d'Ivoire: 2020, Selon Soro le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale

 
 
 
 12507 Vues
 
  17 Commentaire(s)
 
 Il y a 3 jours
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 11 octobre 2019 - 10:48

Guillaume Soro, président du comité politique


Guillaume Soro, président du comité politique et ses amis ont entamé une vaste offensive de communication depuis quelques jours, accusant leurs anciens alliés le RHDP, coalition au pouvoir de tout faire pour se maintenir au pouvoir en 2020.


Après la sortie hier d’Affoussata Bamba Lamine qui a clairement dans un entretien affirmé que le RHDP préparait les esprits à travers cette vaste campagne de communication d’intoxication à opérer un passage en force en 2020, c’est au tour du député de Ferkessédougou qui a ce vendredi 11 Octobre dans un tweet dont KOACI dispose d’une copie révélé que selon les informations de première main reçue de ses amis incrustés au RHDP, la coalition au pouvoir s’apprêterait à 1,8 million de personnes sur la liste électorale.


Le tweet de Soro

Cliquez pour agrandir l'image  
 


 

«Information de première main reçue de nos amis incrustés au RHDP serait que le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale. C’est le sens de 2020 est bouclé verrouillé. Sauf que la félonie conduirait à la catastrophe Il n’est plus autorisé de tricher idiotement en 2020 », a-t-il déclaré dans son tweet.


Guillaume Soro, député de Ferkessedougou, a quitté la Côte d'Ivoire depuis juillet dernier après une cabale médiatique lui prétant des liens avec des réseaux terroristes et une éviction aux forceps de l'APF sur laquelle il comptait, après sa démission de la présidence de l'Assemblée nationale en février dernier, comme atout dans le jeu politique en vue de la présidentielle de 2020.


Son retour au pays n'est pas annoncé, c'est depuis la France qu'il peaufine désormais sa stratégie.


Jean Chrésus


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 

ARTICLES ASSOCIÉS

 
 
  Côte d'ivoire: 2020, Affoussata Bamba au régime Ouattara: «nous allons pousser...
Affoussata Bamba Lamine, ancienne députée d'Abobo et ex-ministre de la communication (Ph KOACI)L’ancienne députée d’Abobo, Affoussata Bamba...
Côte d'Ivoire | Politique      il y a 3 jours
 
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent à Juba entre Khartoum et l...
 
 
Soudan: Les pourparlers de paix reprennent  à Juba entre Khartoum et les rebelles
Politique
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le client...
 
 
Côte d'Ivoire: Le Cardinal Jean Pierre Kutwa se prononce sur le clientélisme et les élections de 2020
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défense de la Constitution interpellés
Politique
Guinée: 3ème mandat, des leaders du Front national pour la défens...
Guinée il y a 1 heure
 
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'état en 2020, mais… »
Politique
Côte d'Ivoire: Ouégnin à Lakota «allons reconquérir le pouvoir d'...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la tête de l'Association Internationale des Conseils Economiques
Politique
Côte d'Ivoire: Spéculations sur son état de santé, Diby prend la...
Côte d'Ivoire il y a 2 heures
 
 
 
 
  17 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: 2020, Selon Soro le RHDP inscrira 1,8 million de personnes sur la liste électorale
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
jordanchoco2020
c'est ca le courage de l'opposition ZERO en RCI tu vas sur tweeter sur Facebook raconter n'importe quoi sans la moindre preuve et tu penses que c'est ca qui va faire de toi le président en 2020 ok si c'est ca ton programme présidentiel bon courage !!!
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
dramani
C'est un secret de polichinelle venant du faiseur des sauteurs de clôture, des princes. Toute la CI y compris les MOR le sait : le rdr prépare une fraude (et la violence) électorale en 2020. Sinon pourquoi tant de fébrilité, tant violence et d'intimidations si on se croit hyper majoritaire ? Seuls les esprits faibles utilisent le langage de la violence pour arriver à leur fin. Il n'y a que dans et par la violence que le rdr peut prospérer.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
oh sinon on enlève le conseil constitutionnel et SORO a qu'a annoncé les resultat anticipé des présidentielles sur son face lol
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
LeMouMou
Zoro Guillaume est un comique, se retrouvant de plus en plus isolé, il n'a comme seul recours que d'essayer d'honteusement créer une chasse aux sorcières au RHDP, Diviser pour Exister. On est très loin des vidéos reportages de sa très médiatisé démission et de la petite tournée au nord du pays qui lui donnait l'impression d'être populaire parmis les vieillards, les infirmes et les écoliers. Je pensais que la tournée avait cesser parce qu'il devait aller voir ses enfants. Ou en est la quête du "fauteuil" à 12 mois des élections, on dit quoi sur le terrain? Aujourd'hui l'ex-PAN n'a que Twitter pour demeurer dans la vie politique ivoirienne, il ferait presque pitié s'il n'était pas aussi imbu de sa personne
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
CV : premier ministre, pan et tu fini comme un blakoro sur tweeter ca fait trop pitié et rigolo les gens t'attendent a ferké va travailler si on suspens ton salaire tu vas encore chialer lol !!
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Le blakoro, c'est toi, ça vous fait mal hein, que votre secret soit dévoilé..., mouton ou rien à vie.
 
 il y a 2 jours
dramani
Sacré SKG!!! Avouer même qu'il a infiltré le rhdp ou l'infecte case verte. Hein @jordi-mouton ?! A. Lobognon vous avait pourtant mis en garde qu'ils infiltreraient le rhdp. Mdrrrrrr
 
 il y a 2 jours
tomas
c'est la débandade totale au niveau de cette coalition d'aigri.si c'était facile je ne crois pas que Gbagbo aurait laisser passer une telle occasion quand il était aux affaires? toi tu es assis en Europe là bas , on connait pas ton programme de gouverner , et c'est pour jeter l’anathème sur les responsables d’être des V.c'est malhonnête .pourquoi ne pas inscrire 2.0 millions de votants en même temps? si cela est possible se était possible ce serait de votre votre (opposition). la chaise vide ne profite qu'aux présents. vous avez refusez de participer à la constitution de la CEI pensant que le peuple ferra votre palabre . vous avez dit que la CEI de ADO ne va pas organiser ces élections de 2020 , alors de quoi avez vous peur? rien ne sert de créer ou de vouloir créer la suspicion au sein du RHDP et ce n'est pas parce que un opposant lucide sinon très lucide en la personne de JEAN Bonin du FPI A DIT QUE LE RHDP EST UN MACHINE BIEN HUILEUSE ET QUI EST EN MESURE DE GAGNER LES ÉLECTIONS DE 2020 AU PREMIER TOUR QUE TU VAS VOULOIR DIRE CECI OU CELA SUR CE PARTI . VOUS parlez le rhdp avance lentement mais surement vers la VICTOIRE . Dieu veille sur ce pays et toutes vos coups bas resterons tordus pour le bonheur et la paix . quelque Guikahué qui a crié partout que cette CEI de ADO n'organisera pas les élections de 2020 aujourd'hui donne un autre son .il ira (le pdci) aux élections avec cette CEI mais comble de honte pour la gagner. on voit que tous vos plans de révolution ou d'insurrection est entrain de tomber à l'eau.maintenant place à la propagande et le mensonge pour espérer gagner le rhdp tout comme voulait le faire un certain KAH ZION en voulant jeter l’opprobre sur le premier ministre. en tout ADO et son RHDP ils sont sereins.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Des lâches ces unifiés, des tricheurs, des voleurs, ils veulent absolument plonger le pays dans une autre guerre, aucun ivoirien digne n'acceptera cette forfaiture. Dramane Ouattara, on jure que cette fois-ci, on ne va pas vous louper. La Côte d'Ivoire ne vous appartient pas, laissez ce pays en paix, vous aviez trop fait du mal au peuple ivoirien, vous êtes averti.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
eraggamemnon
très malin se Soro, il jette le discrédit sur le RHDP et veut en même temps créer une atmosphère de suspicion au sein de cette formation politique en parlant d'amis incrustés dans le RHDP. Seront immédiatement soupçonnés Sidiki Konaté, Amadou Koné, Dosso moussa, qui étaient ses collaborateurs dans la rébellion. Mais aussi tous les pdts des mvmts pro soro qui ont rejoint récemment le RHDP.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Vlan et parla Soro, la boule de cristal. 1.800.000 électeurs????? Han, les gens ont fini avec mauvaise foi, manipulation, mensonge, affabulation en RCI. Il connait le résultat du match avant le coup d’envoi.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ex Premier Ministre, ex PAN et ça fait d'énormes fautes dans un petit tweet de 4 lignes.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SoleildAfrik
Avec la correction automatique des smartphonesces fautes de frappes sone comprehensible. C'est aussi pourquoi il faut prendre le temps de relire ces messages, surtout ceux destinés au grand publique avant de les publier. Sinon, bien que je ne sois pas un pros Soro, juste a cause de son égoïsme, opportunisme, et Machiavellismus, en plus de son passee sanguinaire, j’apprécie sa bonne maîtrise de la langue de Moliere...
 
 il y a 2 jours
Augier
Ce qu'ils n'ont pas organisé en 2010 ils ont volé 600 000 voix au pdci sans compter les bourrages et vols.On a vu les locales hein.Ils n'auront pas 35% sans fraude et tripatouillage des fichers électoraux.Leur ex-ministre des animaux a dit qu'ils"n'ont pas peur d'enrôler les étrangers pour leur électorat"Y'a quoi encore!
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Le un coup KO qui se profile fait perdre le nord a bien de personnes y compris ce moustique. On comprend donc la pratique de prêcher le faux et la fraude déjà sachant sa défaite cinglante à venir. Ce jeune moustique croit-il vraiment qu'il peut réinventer la roue ? Lolll... On observe... Le RHDP NATIONAL avance...
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
aze
Ou est le scoop ?
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
CD
Morceau choisi #Il n’est plus autorisé de tricher idiotement en 2020 ». Un homme de la tranche de Soro choisi soigneusement ses mots publics. Alors faut-il par #il n'est pas autorisé..# ferait-il allusion à l'#autorisation# a l'élection passée ? Ça vient un peu un peu. Vous allez finir par cracher le morceau un jour.
 
 il y a 2 jours     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire: Attaquer frontalement les USA est-elle une bonne stratégie pour Guillaume Soro?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire: Le métro d'Abidjan, une dépense "utile"?
 
2821
Oui
64%  
 
1502
Non
34%  
 
115
Sans Avis
3%  
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement