Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro prolonge son séjour en Espagne pour sa plainte
 

Côte d'Ivoire: Guillaume Soro prolonge son séjour en Espagne pour sa plainte

 
 
 
 6348 Vues
 
  16 Commentaire(s)
 
 Il y a 7 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 octobre 2019 - 10:53

Soro ici à Valence en discussion avec la direction de l'hôtel "El Palace"


Après sa rencontre avec ses militants à Valence le week-end dernier, Guillaume Soro, n’a pas regagné la France où il séjourne depuis des mois.


Selon ses proches, l’ancien président de l’Assemblée Nationale ivoirienne a prolongé son séjour en terre espagnole pour porter plainte suite à l’incident qu’il aurait eu avec des agents d’Interpol à son hôtel El Palace de Barcelone.


L’ancien chef rebelle a accusé le pouvoir ivoirien d’avoir monté cette opération destinée, selon lui, à « l’humilier » et de multiplier les tracasseries, comme avoir fait annuler un visa pour les États-Unis ou tarder à lui délivrer un nouveau passeport.


 

« Mais pourquoi tant de haine ? J’ai fait quoi ? Simplement parce que je ne veux pas militer au RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix). D’ordinaire, les pays se battent pour aller chercher leurs ressortissants dans les autres pays. Mais moi, c’est mon pays qui se bat pour que tous les pays m’arrêtent », a déclaré Guillaume Soro.


Enfin, la direction de l’hôtel "El Palace", a présenté des excuses à Guillaume Soro et à affirmer son engagement de mettre tout en œuvre pour l’aboutissement des enquêtes.


Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Politique
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo,...
 
 
Côte d'Ivoire : Ouégnin salue l'accord cadre PDCI et Parti de Gbagbo, « c'est le fruit de la réflexion des deux locomotives de l'opposition significative »
Politique
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme...
 
 
Côte d'Ivoire : La Plateforme politique EDS apporte son soutien ferme à l'accord cadre FPI/PDCI, communiqué
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour être candidat du PDCI adoptés à plus de 95%
Politique
Côte d'Ivoire : Présidentielle octobre, voici les critères pour ê...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fixe une contribution de 25 millions de FCFA à l'organisation de la convention pour le candidat à l'investiture
Politique
Côte d'Ivoire: Élection présidentielle d'octobre, le PDCI-RDA fix...
Côte d'Ivoire il y a 9 heures
 
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes de l'Extrême-Nord, 3 terroristes tués
Politique
Cameroun : L'armée repousse une attaque de Boko Haram aux portes...
Cameroun il y a 10 heures
 
 
 
 
  16 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire: Guillaume Soro prolonge son séjour en Espagne pour sa plainte
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Vraiment...Quand on pense qu'on ne peut tomber plus bas dans les clowneries ce moustique soro nous prouve le contraire... Voilà un fainéant qui ne travaille pas et est payé à coups de millions par le contribuable... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE... INACCEPTABLE...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
jordanchoco2020
les habitant de ferké doit etre fier de voir leur deputé depuis des mois parader en occident sans programme et action pour leur zone et la seul chose dont il sait parler c'est lui encore lui les autres il s'en moque tranquille dans des palaces au freon apres c'est pour venir dire y'a pas d'ecole on me verse pas toutes ma pension d'ancien PAN etccc vraiment si la honte tuait qui s'occupe de toi mon pauvre ami
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Peace101
Donc, plus concrètement. La plainte sera contre X ou contre Interpol ou contre l'Espagne qui selon ses âneries ne devrait l'arreter avant 6 heures du matin sur son territoire ? On observe le clown moustique qui.fait du bruit vonnn...vonnn...vonnn... pour rien...
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Zezeto
Bamba donc tu assumes d’être la pute en chef de Soro maintenant quoi? sans gène. Bon toi de toute ta façon tu dois tout à ta bouche de suceuse.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
Ayiiiiiiiiiiii, lorsqu'on porte plainte contre quelqu'un, il faut avoir un soupçon de preuve pour le confondre. Soro va porter plainte contre qui? Le BF qui l'attend? Le pouvoir d'Abidjan? Interpol? Autant de questions que je me pose sans un début de réponse. En réalité, Soro sait que les carottes sont cuites pour lui, il sait que le BF veut faire exécuter tous ses mandats d'arrêt. Il n'a plus aucune protection, ni diplomatique, ni le parapluie atomique du PRADO. Sa descente en enfer sur terre, est imminente. Il veut gagner du temps, mais c'est terminé. Le temps joue actuellement contre lui. Retour en France et échec et mat pour le pauvre.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
VOS COMMENTAIRES REVELENT BIEN L'IDEOLOGIE DU RHPD. NO COMMENT... YAKO COTE D'IVOIRE
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
RECONFORT
VOUS NE PARLEZ PLUS D’ÉMERGENCE! C'EST LE PETIT QUE VOUS TRAITEZ DE TOUS LES NOMS QUI FOCALISE MAINTENANT TOUTE VOTRE ATTENTION.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Moi ce qui me plait chez Soro et le PDCI, c'est maintenant qu'ils découvrent celui avec lequel hier ils étaient en alliance?????. Mmddrrrr!!!!!!!. Plus sérieusement, les adomoutons de ce site, pourquoi êtes vous si en transe????. Souffrez que Soro porte plainte contre l'Etat de CI, car Interpol a signifié à ce dernier agir pour le compte de ce pays lors de son arrestation présumé, si vous ne le savez pas. Il est vrai que l'école coranique (le patriote) vous a déjà donné le mot d'ordre "Soro ment", alors tous vous vous engouffrez dans cette brèche????. C'est de bonne guerre, comme dirait l'autre!!. Mais seulement voila, celle-ci est une mauvaise guerre pour vous même, en ce sens que vous ignorez à l'heure actuelle, les éléments dont dispose Soro pour sa plainte. Alors sachez, raison gardé, prendre de la hauteur afin que Soro sorte ses éléments avant de vous lancez dans des acrobaties des plus puériles!!!. adomoutons yako!!!!!!!.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@gougnon, petit mouton de Panurge. Il faut bien comprendre le mode d'action d'Interpol avant de raconter des inepties. C'est d'abord, un état qui lance un mandat contre un individu qui ne répond pas aux convocations de la justice. Ce mandat peut être national (exécuté par la police nationale si l'individu est sur le territoire) ou International (exécuté par la police internationale ou Interpol en anglais, quand l'individu est à l'extérieur) . A ce que je sache, Soro a vaqué tout le temps à ses occupations à Abidjan sans être inquiété. Il n'a jamais été convoqué par la justice Ivoirienne, c'est dire que cette justice ne lui reproche rien. Par contre ce n'est pas le cas pour le Burkina. Au Burkina il est attendu par la justice ,pour son rôle présumé dans l'affaire Bassolé et Diendéré. S'il y a un mandat, il y a de forte chance que cela vienne du BF. Un jour ou l'autre, il sera rattrapé par cette justice. Petit cours gratuit de compréhension de contexte et de texte.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Eeeh allah!!!!!!, un cours de compréhension de texte dis tu ????, Mmddrrrrr!!!!!. Je dis oooh, ta tête est vide ou quoi????. Tu écris bien que le mandat peut être National ou International. C'est sur que pour vous la CI, c'est le BF, au point que, comme tu l'écris, Interpol n'a pas inquiété Soro en CI????. Mmddrrrr!!! .Maintenant pour ta gouverne, lis bien ce que j'ai écris, car de ce côté tu es un idiot car tu ne comprends rien à ce que tu lis. Lorsque tu es interpellé par Interpol que cela soit national ou international, on te signifie le pays pour lequel cette interpellation et la raison, pauvre idiot va!!!!!!. Comprends d'abord ce que tu lis avant de vouloir donner des cours de compréhension de texte aux autres !!!!!!. Mmddrr!!!!!!.
 
 il y a 7 mois
Gougnon
Autre chose, interpol est une police internationale qui se sert de la police de tout pays signataire pour agir. Donc pour ta gouverne la police Ivoirienne peut ne pas avoir noise avec une personne vivant sur son sol et être sollicité par Interpol pour agir contre cette même personne. Tu saisis , idiot ?????.
 
 il y a 7 mois
jordanchoco2020
@Ziegler tu es vraiment patient et pédagogique..y'a qu'un refondu fainéant qui reflechi pas qui peut croire aux histoire de SORO !!bonsoir c'est interpole ah bon je suis occupé venez demain !!!et les mogo te commente ça sérieux deh comme des intellectuels kiokiokiokio
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Gougnon
Encore un autre idiot!!!!!!. Vraiment tous des tonneaux vides ces adomoutons. Il y a bien une différence entre le deni et le fait de porter une plainte.
 
 il y a 7 mois
Ziegler
@ gougnon, les injures sont faciles pour vous. Tout cela n'est qu'une question d'éducation. Il y a des personnes qui sont éduquées par des parents et il y en a qui sont élevées dans des basse-cours comme des poussins. Moi je fais partie des 1er et toi du second groupe. Je persiste et je signe pour te dire, que si la RCI voulait arrêter Soro, elle l'aurait fait sans coup férir à Abidjan, in situ. La RCI ne lui reproche encore rien et c'est plutôt le BF qui veut l'entendre pour son rôle de barbouze ds l'affaire Diendéré. Et advienne que pourra, il répondra de ses actes.
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
Ziegler
@ Jordan, notre rôle c'est aussi d'éduquer Les Moutons de Panurge (LMP).
 
 il y a 7 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRANBLE DEH
Un mouton ou rien qui veut éduquer un humain, ah là là, le monde s'effondre!
 
 il y a 7 mois
 
 
 
 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement