Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci
 

Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci

 
 
 
 5455 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 octobre 2019 - 12:08

Eugène Diomandé


Eugène Marie Diomandé est depuis lundi le premier candidat officiel à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Une déclaration faite par son conseil Maître Evariste Ohinché, Avocat d’Affaires internationales au barreau de Luxembourg, le président du Sewe Sports de San Pedro exilé depuis deux ans hors du pays, dit ne craindre personne.


« Le président du Séwé Sports de San-Pedro viendra à temps nommé pour compétir sans coup férir. Son client respecte tous les candidats déjà éventuels et déclarés, mais n’en craint aucun, car son parcours et son profil dans le management du football ivoirien et à l’international ont peu d’équivalent. Sous sa présidence, le club de San Pedro a été triple champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) et plusieurs autres sacres nationaux », a-t-relevé.


L’avocat a relevé que le souci et la volonté de son candidat est d’obtenir l’onction et le soutien de ses pairs présidents de clubs et autres groupements.


 

« Il sait que c’est le soutien le plus important et se réjouit du contact permanent qu’il entretient est avec plusieurs d’entre eux, en attendant sa venue pour une conférence de presse. Contrairement aux allégations répandues, il fait confiance à leur jugement et leur discernement le moment venu », a-t-il clarifié.


Eugène Diomandé affiche sans complexe, son indépendance et son équidistance des chapelles politiques : il viendra d’abord rencontrer les acteurs du foot ivoirien, tous les acteurs y compris les autres candidats sans oublier les membres de la direction actuelle de la FIF qu’il ne considère pas du tout en ennemie.


« Aux différents acteurs politiques, il présentera et expliquera son programme d’action, afin qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se servir ponctuellement du foot, mais le servir à travers une politique structurelle bien pensée, servir toute la jeunesse ivoirienne en mettant en exergue les valeurs de mérite et d’effort. Grand orateur devant l’éternel à l’instar de son célèbre et défunt géniteur, Joseph Diomandé, il est confiant en ce que le grand débat télévisé qui jaugera les candidats, permettra aux ivoiriens de se faire une idée claire de la capacité de chacun des candidats à gérer la maison en verre de Treichville et professionnaliser d’avantage le football Ivoirien », a conclu Maître Evariste Ohinché.


 

La course à la succession de Sidy Diallo est donc ouverte. Il faut rappeler que, les ex-internationaux, Didier Drogba et Kalou Bonaventure n’excluent pas de se lancer dans cette bataille pour la présidence de la FIF. D’autres sources citent, la candidature de l’actuel vice-président de la maison de verre de Treichville, Sory Diabaté, afin de succéder à son bras droit dont le mandat expire en décembre 2020.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : opération « épervier » plus de 10.000 véhicules mis en fourrière, la police en fait-elle trop ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire : L’affaire de prime réclamée par les syndicats cache des relents polit...
 
2135
Oui
48%  
 
2174
Non
49%  
 
121
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm...ne craint personne... Quelle confiance ! Okay...Didier il faut prendre bien note...Moi perso, je ne le cache et reste toujours constant. Je préférerai du sang neuf, un vrai outsider comme Didier pour faire renaître notre sport toi... On observe...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter