Côte d'Ivoire Sport
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci
 

Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci

 
 
 
 3497 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mardi 15 octobre 2019 - 12:08

Eugène Diomandé


Eugène Marie Diomandé est depuis lundi le premier candidat officiel à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Une déclaration faite par son conseil Maître Evariste Ohinché, Avocat d’Affaires internationales au barreau de Luxembourg, le président du Sewe Sports de San Pedro exilé depuis deux ans hors du pays, dit ne craindre personne.


« Le président du Séwé Sports de San-Pedro viendra à temps nommé pour compétir sans coup férir. Son client respecte tous les candidats déjà éventuels et déclarés, mais n’en craint aucun, car son parcours et son profil dans le management du football ivoirien et à l’international ont peu d’équivalent. Sous sa présidence, le club de San Pedro a été triple champion de Côte d’Ivoire (2012, 2013 et 2014) et plusieurs autres sacres nationaux », a-t-relevé.


L’avocat a relevé que le souci et la volonté de son candidat est d’obtenir l’onction et le soutien de ses pairs présidents de clubs et autres groupements.


 

« Il sait que c’est le soutien le plus important et se réjouit du contact permanent qu’il entretient est avec plusieurs d’entre eux, en attendant sa venue pour une conférence de presse. Contrairement aux allégations répandues, il fait confiance à leur jugement et leur discernement le moment venu », a-t-il clarifié.


Eugène Diomandé affiche sans complexe, son indépendance et son équidistance des chapelles politiques : il viendra d’abord rencontrer les acteurs du foot ivoirien, tous les acteurs y compris les autres candidats sans oublier les membres de la direction actuelle de la FIF qu’il ne considère pas du tout en ennemie.


« Aux différents acteurs politiques, il présentera et expliquera son programme d’action, afin qu’ils comprennent qu’il ne faut pas se servir ponctuellement du foot, mais le servir à travers une politique structurelle bien pensée, servir toute la jeunesse ivoirienne en mettant en exergue les valeurs de mérite et d’effort. Grand orateur devant l’éternel à l’instar de son célèbre et défunt géniteur, Joseph Diomandé, il est confiant en ce que le grand débat télévisé qui jaugera les candidats, permettra aux ivoiriens de se faire une idée claire de la capacité de chacun des candidats à gérer la maison en verre de Treichville et professionnaliser d’avantage le football Ivoirien », a conclu Maître Evariste Ohinché.


 

La course à la succession de Sidy Diallo est donc ouverte. Il faut rappeler que, les ex-internationaux, Didier Drogba et Kalou Bonaventure n’excluent pas de se lancer dans cette bataille pour la présidence de la FIF. D’autres sources citent, la candidature de l’actuel vice-président de la maison de verre de Treichville, Sory Diabaté, afin de succéder à son bras droit dont le mandat expire en décembre 2020.



Donatien Kautcha, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 

A LIRE AUSSI

Sport
 
RDC: FIFA, le patron du TP Mazembe Moise Katumbi nommé vice Président...
 
 
RDC: FIFA, le patron du TP Mazembe Moise Katumbi nommé vice Président de l'Association mondiale des clubs de football
Sport
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021, avant leur rencontre ce mardi contre l'Ethio...
 
 
Côte d'Ivoire: CAN 2021,  avant leur rencontre ce mardi contre l'Ethiopie, les éléphants victimes de tracasseries et mauvaise foi à Addis-Abeba
Côte d'Ivoire: Taekwondo, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi se distinguent à Bucarest
Sport
Côte d'Ivoire: Taekwondo, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi se distingu...
Côte d'Ivoire il y a 1 jour
 
Côte d'Ivoire: Eliminatoires CAN  2021, les Eléphants s'imposent timidement au Félicia face au Niger (1-0) en marge de l'hommage à Serey Dié
Sport
Côte d'Ivoire: Eliminatoires CAN 2021, les Eléphants s'imposent...
Côte d'Ivoire il y a 2 jours
 
Togo: Togo-Comores 0-1, Le Roy « le jour où vous me verrez démissionné n'est pas arrivé »
Sport
Togo: Togo-Comores 0-1, Le Roy « le jour où vous me verrez démiss...
Togo il y a 3 jours
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Présidence de la FIF, Eugène Diomandé candidat ne craint personne mais voici son souci
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Hmmm...ne craint personne... Quelle confiance ! Okay...Didier il faut prendre bien note...Moi perso, je ne le cache et reste toujours constant. Je préférerai du sang neuf, un vrai outsider comme Didier pour faire renaître notre sport toi... On observe...
 
 il y a 1 mois     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
 
 
 

SONDAGE

 
 
ABONNEZ-VOUS A KOACI
 
 
700 F CFA
 
1,07 €
* Paiement hebdomadaire sans engagement